Journal d'un 90P

Démarré par tony2, 05 07 21, 11:19 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

tony2

Merci c'est gentil :merci:  Je neposte rien en ce moment car rienà en dire, ilest pour ainsi dire identique ;-)
Passe plus de temps sur le vélo qu'à le regarder :-D

Martial

Même avec le temps ton bac reste propre, bravo :up:

tony2

Je laisse faire comme ça, pas motivé des masses en ce moment. C'est l'été je suis plus sur le bassin pour dire vrai pour ce qui est aquatique  ;-)

Jujuy

Hello ça va c'est bien propre 👍, la mousse est belle. Tu vas en remettre sur la douche en surface ?

tony2

Salut,

Histoire de donner 2-3 news. Il est en mode pépère, je me contente de le maintenir dans de bonnes conditions, sans chercher à faire du beau. Les changements d'eau sont moins draconiens pour être honnête :sifflets: et la ferti plus ou moins journalière aussi  :sifflets:

IMG-1846toto" border="0

IMG-1845toto" border="0

tony2

Ca pousse, mais honnêtement il y a du taff en nettoyage et entretien :xx:

Jujuy

Citation de: tony2 le 25 05 23, 10:13 AMSalut,
De petites nouvelles histoire de ;-)
J'ai laissé un peu de côté c'est derniers temps, plus trop de changements d'eau "pas bien" oublie régulier d'engrais "pas bien", plus trop de tailles "pas bien" etc. Il n'y a que les poipois que je n'oublie pas bien sûr.
Bilan algues pinceaux revenues un peu, plantes qui stagnent, bref normal.
Là j'ai procédé à deux gros changements d'eau depuis les deux dernières semaines, des tailles, et engrais journalier. C'est mieux mais pas encore ça.
Les poipois sont bien cachés dans les plantes pour la photo, mais toujours là pour les simulans. Les ramirezi par contre ;-(

IMG-1494" border="0
Hello comment va ton bac bien, ça repousse bien ?

tony2

Chez moi c'est du chiendent les buces. Curieux qu'elles te pose soucis  :??:

Jujuy

Hello,
Elles sont clean tes bucephalandras  :love: je n'ai réussi à en faire tenir une seule dans mon bac.. bonne tonte :)

tony2

#219
Faut pas trop zoomer  :xx: le tapis est très bof. Il faut que je coupe tout ce tapis bien à ras.
Puis c'est chiant, j'ai changé mon portable et l'iphone est bof je trouve par rapport au pixel que j'avais. La toph est très moyenne, sorry

Martial

C'est chouette quand même comme ça !

tony2

Salut,
De petites nouvelles histoire de ;-)
J'ai laissé un peu de côté c'est derniers temps, plus trop de changements d'eau "pas bien" oublie régulier d'engrais "pas bien", plus trop de tailles "pas bien" etc. Il n'y a que les poipois que je n'oublie pas bien sûr.
Bilan algues pinceaux revenues un peu, plantes qui stagnent, bref normal.
Là j'ai procédé à deux gros changements d'eau depuis les deux dernières semaines, des tailles, et engrais journalier. C'est mieux mais pas encore ça.
Les poipois sont bien cachés dans les plantes pour la photo, mais toujours là pour les simulans. Les ramirezi par contre ;-(

IMG-1494" border="0

tony2

Pas une seule buce de virée. Elles sont simplement déportées sur la racine plus à gauche. 
Elles montaient trop haut, et du coup l'arrière n'était plus trop visible  ;-)

nowak04

Ça déménage pas mal aussi chez toi  :-D

Cette boule de fissidens par contre  :love:

C'est dommage d'avoir viré les buces ça met tellement de temps a poussé...
Ou tu les mis a l'ombre sûrement cacher en dessous !

:up:



tony2

Petite photo aérienne pour illustrer les changements à l'arrière. La toph à droite est pas ouf, mais permet de voir ce qui à été modifié.
Ajout de 3 nouvelles plantes, Sam si tu passe par là :sifflets:  tu vas vite comprendre :-D

La place laissée par la grosse taille de la trident permet de me laisser jouer un peu plus avec les massifs. Bon là il faut laisser les plantes pousser tranquillement pour que ça ressemble à un truc un peu plus naturel.

Avec cette plantation c'est pas évident à voir comme ça surtout d'en haut, mais ce sera un ilot relativement simple à tailler et non plus un triangle mal fichu. Les plantes sur les côtés supportant bien la taille alors que ma Nymphoides Taiwan du centre non.

IMG-0183deux" border="0

Lionel.Adam

De mon, coté, je ne saurais pas où la mettre, mais merci de la proposition. ;)

Jujuy

Trop sympa les gars  :merci: mais en effet la place commence à manquer ! J'ai encore suivi vos bons conseils et j'ai commandé via la boutique du forum, y'a 10 jours un « MICROSORUM PTEROPUS NARROW LEAF »
Mais j'apprécie  :up:

tony2

Elle est déjà dans un bac à sa dimension, pas envie de la laisser trop longtemps dans un sac. 
Un 720l d'une collègue à ma femme.
Bien bien trop grosse pour le bac de Jujuy de toutes manière  ;-)

nowak04

Tu devrais proposer à @Jujuy 
S'il t'en reste je suis sûre que tu ferais un heureux  ;-)
Ça récompenserai son activité sur le forum.....

C'est cool de proposer tes plantes tu m'a bien fait plaisir la dernière fois. :up:

Bravo pour tes version et t'a générosité  :merci:

tony2

Si tu veux, je t'en donne les 3/4 restant ;-)

Lionel.Adam

C'est donc repartis pour un tour!!!

Tu compte faire le tridens en salade?

tony2

Merci,
Oui ça roule. 
Je me lassais un peu, j'ai donc changé légèrement le bac. Mais pas hyper motivé pour faire un truc comme l'an dernier.

nowak04

Sacré salade  ;-)

Il tourne comme une horloge ton bac  :up:

xav

Rhôô cette trident ! 

Et ce bac est toujours aussi joli, même refait de fond en comble. On y voit bien ta patte.

tony2

Photo prise 3h après la plantation du tapis "à venir". Donc l'eau est un peu trouble.
On dirait pas comme ça, mais j'ai tout remplacé et surtout supprimé une grande partie de la trident qui devenait vraiment énorme pour ce volume. Tout les plantes à l'arrière plan ont été déplacées et sévèrement taillées.
Idem pour les buce et anubias. Le tapis de glosso ne me plaisait pas vraiment non plus, donc eleocharis pusilla en lieu et place.
Et surtout plus dans une idée cette fois d'un ilot plutôt qu'un triangle. Me reste encore des petits ajustements à faire ;-)

PXL-20230322-181328339bis" border="0

Alors, j'ai bien dit qu'elle était énorme cette Trident :ooo:

PXL-20230321-131149449" border="0

Jujuy

Citation de: tony2 le 22 03 23, 09:20 AMUne V3.1 arrive :merci:
La flemme de tout refaire, j'ai gardé la base racines "un poil remaniée" et modifié totalement l'arrière plan et viré le tapis.

Top ! Vivement que l'on voit cela :merci:

tony2

Une V3.1 arrive :merci:
La flemme de tout refaire, j'ai gardé la base racines "un poil remaniée" et modifié totalement l'arrière plan et viré le tapis.

brust

Yop ✌️

  Salut les amis!!!  C'est vrai que les vacances ont été longue  :rire:
  
  Ravi de voir quelques vieilles canailles  :-p sur aquagora 
   :pint:

tony2

Salut brust  :-)

philippe2

Bonjour @brust,

Content de ce retour, après ces longues vacances. :merci:


brust

Coucou,

  En vacances... je passe faire un tour :smiloisson-ronald:  

  Il me manquait ces émoticônes :-D :cool:


  Bien joil ce bac Tony2 :up:

:pint: :pint: :pint:

Lionel.Adam

C'est vraiment sympa les photos d'au dessus, on se rends bien compte de comment son agencé les différents groupe de plantes.

tony2

weeping moss, la racine étant toujours humide donc c'est good.

Petite photo pour illustrer l'effet sur le CO2 d'un skimmer. Le skimmer n'est pas off totalement lorsqu'il est vert, car je le met en action 10 mn le soir. C'est suffisant pour avoir une surface clean.

Mais lorsqu'il est en action H24, ben c'est bleu avec ce débit d'environ 70b/min.

Je précise qu'il est vert tout le temps, car depuis peu j'injecte le CO2 H24.
Donc au final je n'injecte pas beaucoup plus de CO2 puisque le débit est moindre. Les poissons et crevette ne vont pas en surface pour autant.

PXL-20230212-132954409" border="0

PXL-20230217-162441331" border="0

Précision sur la ouatte, je ne veux pas que l'eau ne passe que par le bas. J'ai souvent des feuilles qui obstruent en bas. En plus même si c'est moche j'ai un peu de filtration mécanique comme ça. Mais c'est moche :-D :-D

Jujuy

Comme déjà écrit hier c'est très beau, nuancé coloré comme on aime :up:
C'est quoi que tu as mis sur le haut de ta souche en surface ?

nowak04

Belle salade composée  :up: