Bonjour bien choisir ma population

Démarré par nowak04, 28 04 21, 16:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sylwingeï

Killie c'est quand même assez spécifique comme poisson + le fait qu'ils sont des prédateurs de base (ils ne mangent absolument rien de végétarien même la nourriture sèche est du poison pour certains) les crevettes pourraient en pâtir.
Je resterais dans un microfish du type tetra, danio, boraras en 10 à 25 exemplaire suivant taille. Poisson de fond comme ça remue pas mal ton hardscape pourrait en souffrir.

philippe2

Les Danios sont des prédateurs, c'est le cas pour mes 20 Danios albolineatus (5cm). Ma souche de Neocaridina davidi réduite à 6 a mis un bout de temps à redémarrer, ils étaient à l'affût de tout ce qui bouge, les juvéniles passaient à la trappe, et les adultes étaient chassées.
Puis la pop a decollé au point ou j'en donne régulièrement. Tout ce que je peux en dire c'est que :
- Le bac a mûri, présence de biofilm et d'une patine d'algues ce qui était recherché pour les Sewellia, mais les crevettes en raffolent aussi.
- Le sol a toujours été en gravillon qui sert de refuge aux juvéniles. Ton tapis de gazonnantes devrait avoir le même effet.
- Un enrochement a été ajouté il doit servir de refuge supplémentaire dans mon contexte.
Ce qui est à noter, c'est qu'il y a maintenant tellement de crevettes que les Danios y sont devenus indifférents en apparence, je ne les vois plus chasser les adultes. Il n'est pas exclu que quelques juvéniles y passent quand même, mais vu la masse...
Cela pose la question des paramètres favorable aux repro de crevettes, pour les Caradina je suppose que tu t'es renseigné.
A mon modeste avis, la tendance à la prédation sera la même avec d'autres petits cyprinidés.

++++

nowak04

Salut
Les crevettes sont commande chez un particulier pour une souche moins fragile
Ça serra des caridinas PBL (12)
J'attends de les recevoir. ...
Sinon je regarde aussi pour metre quelques micro fish ou autre petit poissons
Avez vous des conseils sur la cohabitation avec crevette ? 
(Killy/danio/rasboras)
Une espèce pas trop gourmande de crustacés???
Merci

philippe2

Pour les Neocaridina, ça fonctionne bien actuellement dans mon bac à partir de 180-200µS/cm. Même expérience dans le passé avec d'autres bacs. La minéralisation n'est pas le seul critère en soi, il est probable comme souvent que moyennant qu'un certain nombre de facteurs favorables soient présents, la tolérance à ceux moins favorables augmente.

nowak04

Merci
J'ai l'impression que mais paramètres sont un peut bas pour des neocaridi ou red cherry ?!
Les cantonesis serais certen plus fragiles mais plus adapté à mon eau nan ?

Moudji

Hello Nowak, sympa ton bac ! Pour la pop ça dépend surtout de tes goûts, j'ai lancé un bac aussi (180L) et je suis parti sur des neocaridinas blue velvet parce que les neocaridinas sont moins fragiles. La couleur ne change rien donc c'est à toi de voir, les red cherrys sont moins cher.
Pour les poissons je suis parti sur des otocinclus et un banc de boraras brigittae, mais n'importe quel poisson grégaire de petite taille fait l'affaire.


nowak04

Salut
Mon réservoir est en eau depuis 3 mois
Le pic de nitrite étant passé et le bac est stabilisé
Je réfléchis à la population
Pour le moment il y a que des palnorbes
Mes paramètres sont :
Kh 0
Gh 3
Conductivité entre 130 et 200
Bac type hollandais sur sol techniques eau 100 % osmoser remineraliser
J'aimerai introduire une souche de crevettes qui se reproduisent
Un banc de petit poissons
Et pourquoi pas quelque petit poisson de fond
L'aquarium meusure 80x30x40 (112 litres)