nouvel iwagumi en cours

Démarré par 6ri.l, 25 11 10, 18:55 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

6ri.l

j'ai remis 4 roches, mais je suis pas convaincu a 100%.
vous en pensez quoi?

6ri.l

je vais faire au mieux  :pint:

orchid

 :up: alors ça peu tout simplement déchirer... :up:

6ri.l

je le connais ce bac, un de mes preferé, voire mon preferé :love:

par contre il y aura des plantes dans le miens ;)

orchid

ok en gros ça peut donner un hardscape comme ça:

:love: :love: :love:

6ri.l

oui il y a des rainures blanches, ce qui donne un super contraste.
la photo ne rends pas bien du tout, je suis pas doué pour les photos d'aqua...

alors je vois pour les pierres.
je pense en mettre devant la plus grosse surtout, pour l'appuyer, et peut être une ou deux vers la droite, mais faut que je retourne a miribel, et là ça kaille :-D

orchid

simple et efficace comme départ!  :up:

+ 1 pour plus de pierre

les pierres me font penser au biotpe anglais de georges farmer de l'aga 2009, il y a des raynures blanches dedans ?


6ri.l

Citation de: philippe2 le 25 11 10, 19:55 PM
Salut,


1/ Le chauffage du bac manque totalement de discretion. A virer lors des prochaines photos, ou alors envisager un chauffage externe.
2/ Les pierres ne sont pas vilaines du tout, mais je pense que ça manque de caractère. Il y a un truc qui ne va pas, le nombre, ou leur disposition. Enfin ce n'est qu'un très très modeste avis...

Sinon jolie population de crevettes, j'adore.

A+,

Philippe.

alors, le chaffauge, j'en parle dans mon post ;)

je me cite : "le chauffage va virer, il est incachable dans le bac, donc soit je me prends un externe, soit un petit que je cache derriere la vallisneria."
sinon, y'a encore personne dans le bac, les crevettes que tu vois, c'est la pouzzolane :rire: :pint:

Citation de: geek le 25 11 10, 20:12 PM
Jolie structure
je mettrais des petites pierres en dessous des grosses
car la on dirais un bac de 40L

merci.
pour les petites pierres, j'y ai pensé, le probleme, c'est qu'on ne les verra plus quand j'aurai mis des plante au premier plan..

j'y reflechi, en tut cas merci pour vos avis :pint:

geek

Jolie structure
je mettrais des petites pierres en dessous des grosses
car la on dirais un bac de 40L

philippe2

Salut,

Je n'aime pas laisser des posts sans réponses. Bon, je ne suis certainement pas le plus qualifié pour me positionner par rapport à la photo de ton bac, mais deux remarques :
1/ Le chauffage du bac manque totalement de discretion. A virer lors des prochaines photos, ou alors envisager un chauffage externe.
2/ Les pierres ne sont pas vilaines du tout, mais je pense que ça manque de caractère. Il y a un truc qui ne va pas, le nombre, ou leur disposition. Enfin ce n'est qu'un très très modeste avis...

Sinon jolie population de crevettes, j'adore.

A+,

Philippe.

6ri.l

voilà mon nouveau bac, 80x30x30.

pour les details techniques :
co2 et éclairage 55W PL 6 heure par jour pour le moment.
sol quartz noir/pouzzo en melange (les plantes adorent).
filtre eheim 600l/h.
le chauffage va virer, il est incachable dans le bac, donc soit je me prends un externe, soit un petit que je cache derriere la vallisneria.

pour les plantes :
valisneria au fond a gauche et a droite.
echinodorus tenellus en arriere,
ensuite, sur le plan median, j'hesite.
je fait des essais avec un peu de lilaleopsis, si elle monte pas trop, pourquoi pas tout le reste du bac avec elle, sinon, HC, glosso, eleocharis parvula si elle monte pas trop... je suis pas encore fixé.

la roche? de la ""miribel stone"" :-D
ce sont de gros galets que je suis allé recolter a miribel, (les lyonnais reconnaitrons)

pour la population, personne encore.
mais je prévois d'y mettre des crevettes, peut être un teteur d'algues si j'en trouve un petit et beau qui tienne adulte dans mon bac, et pour les poissons principaux, je sais pas encore, un petit banc de quelques chose de joli, sociable, et petit..
voili  :pint: