EDEN 501 qui fait du bruit

Démarré par chouny, 14 09 07, 16:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chouny

ben faut croire que c'est un ptit dur parce que cette saleté a recommencé.

va y avoir de la bouillie d'eden !

MiniCooler

Fais lui les gros yeux alors, on sait jamais  :rire:

chouny

je m'appretais a faire des tests pour voir d'ou venait le bruit et bizarrement, ça a diminué...

je l'entends quand meme a  presque 3m mais c'est léger.

ducoup j'ai peur d'y toucher des fois qu'il se remette a brailler  :rire:

MiniCooler

Etonnant de que tu rapportes concernant ce petit filtre externe. J'ai le même, récemment installé sur mon cubique de 27L à crecre, et il est très très silencieux. En fait, il n'est pas silencieux 24h/24; il doit avoir une prise d'air que je ne trouve pas et dégaze pendant quelques instants puis reprends son ronron que je n'entends pas alors qu'il se trouve à 1m de ma tête lorsque je suis dans mon canapé.

J'ai déjà eu des bruits inhabituels sur des filtres externes et à chaque fois cela venait d'un mauvais remontage de l'axe ou du rotor. Même si tu dis avoir déjà regardé maintes fois de ce côté là, je ne vois aucune autre piste si le bruit dure...

chouny

en fait, c'est Mister Hideki qui me l'a prit a truf et me l'a envoyé, ça faisait beaucoup trop loin de chez moi, au prix de l'essence c'etait plus rentable.


mais la ducoup avec un renvoi, ça ne l'est plus :(

Kookaburra

Citation de: chouny le 20 01 08, 23:11 PM
il s'agit en plus d'un filtre neuf.

Demandes un échange au magasin, tu verras bien ???

chouny

j'ai bien regardé, tout va tres bien de ce coté.
il s'agit en plus d'un filtre neuf.
je crois que j'ai vraiment pas chance

coolmind

As-tu vérifier si l'axe et la turbine n'ont pas de problème???
Il faut parfois bien nettoyer le logement de la turbine pour qu'elle ne vibre pas trop. Raison suppléméntaire s'il s'agit d'une occasion.

chouny

en fait j'ai essayé de le tenir dans les mains pour etre sure que ce n'est pas le support, mais non, ça vient bien du filtre.

Kookaburra

Essayes de le placer sur une surface "molle" : un torchon, du polystyréne, ... ce que tu veux de "souple", qui peut atténuer les vibrations !
Tu verras comme ça si tout l'ensemble vibre, où si c'est en interne que cela se passe, sans ce propager à tout le filtre ...

chouny

j'ai eu le meme probleme avec un eheim 2211.

le filtre ronronne mais il ronronne comme si quelque chose vibrait.

je suis têtue, je ne vais pas lacher l'affaire  :oui:

on m'avait promis un filtre silencieux, j'ai récupéré une tronçonneuse  :rire:

Kookaburra

Citation de: ladenree le 20 01 08, 17:47 PM
donc tout dépend de la qualité du filtre, mais tous les filtres extérieurs ne font pas du bruit...

+ 1 !!!

Eheim, JBL, Tetra, ... Aucun bruit parasite sur mes filtres Externes, rien de gênant en tout cas (un moteur, ca "ronronne" forcément un peu, sauf quand il est éteint  :-D)

ladenree

je ne connais pas ces filtres, mais certaines marques des filtres externes qui sont très très silencieuses...
j'avais 2 Ehaim 2028 dazns ma chambre pour 1 450l et jamais eu besoin de boule quiess pour dormir... :-D :-D

Par contre, sur un 240l que j'avais avant, il y avait une décant. interne et la, des que la pompe touchait un peu le plastique de la décant., c'était vraiment galère ces pu**** de vibrations... :grr:

donc tout dépend de la qualité du filtre, mais tous les filtres extérieurs ne font pas du bruit...

chouny

#67
ben en fait ya plus du tout d'air, quand je le penche je ne vois plus une seule bulle dedans.

le bruit qu'il fait ressemble a celui qu'une pompe ferait en faisant vibrer une plaque en plastique.

je vais essayer de le reouvrir une enième fois mais bon j'y crois pas des masses.

de toute façon je vais pas remettre l'ancien filtre interne, donc va falloir que je m'habitue a dormir avec des boules quies  :non:

c'est la dernière fois que j'achète un filtre externe.
je préfère de loin rester avec une décante inesthétique mais silencieuse  :xx:
(malheureusement, celui ci n'en avait pas)

Kookaburra

Je peux pas vraiment t'aider, j'ai ce filtre aussi chez moi, il ne fais pas trop de bruit alors ...

Mais je pense aussi à une prise d'air, car quand tu le penches, il devrait bien finir par ce vider de son air, et redevenir silencieux  :peur:

chouny

bon, ben j'ai regardé, hier soir je l'ai retourné dans tous les sens pour bien faire partir tout l'air.
résultat, plus d'air du tout mais toujours ce bruit assomant.

je commence a croire que tous les filtres externe font des bruits de tronçonneuse... :roll2:

je suis encore une fois super déçue.
un filtre qui fait autant de bruit meme dans mon garage je n'en voudrais pas

chouny

très bonne question  :fou:

brust

Citationj'ai beau secouer, le pencher, ya de l'air qui sort pendant quelques secondes mais j'ai l'impression que je pourrais faire ça 3h que ça ne changerait rien.

   Je pense que tu dois répondre à ta question.....Une prise d'air. :vomi:  Reste plus qu'a trouver où  :-D

chouny

je reviens sur mon topic.

j'ai donc fait l'acquisition d'un EDEN(merci Hideki  :merci: )

petit probleme, toujours le meme, le filtre ronronne.

j'ai toujours entendu parler de ce filtre comme hyper silencieux donc ducoup ça m'inquiete.
je sais que si c'est de l'air a terme ça risque quand meme de le flinguer.

et quand j'écoute, le bruit ne ressemble pas au ronronnement normal d'une pompe...

j'ai essayé de débrancher, puis rebrancher, j'ai aussi reouvert le bouchon de remplissage et ai re-rempli bien a rabord et j'ai relancé le filtre.
bruit de tronçonneuse pendant 3min et apres le bruit diminue vraiment mais reste toujours le meme.

j'ai beau secouer, le pencher, ya de l'air qui sort pendant quelques secondes mais j'ai l'impression que je pourrais faire ça 3h que ça ne changerait rien.

bon c'est peut etre moi qui suis maniac  :sifflets:
je me base au ronronnement d'une pompe interne et c'est pas du tout la meme chose.

alors, l'eden ne serait-il pas aussi silencieux qu'on le prétend ou il y a un bien un probleme avec le mien (qui est neuf je précise) ?

help  :cry:

chouny

je n'ai plus d'appareil donc pas moyen d'en faire :/

reckyt


chouny

ben oui tout nickel.

juste une fissure dans le couvercle que j'ai recollé avec de la colle pvc mais bon ça ne semble pas venir de la

reckyt

je sais pas, les clips de ton couvercle sont bon?

chouny

ben en fait la il ne s'agit pas d'air coincé au niveau du rotor mais bien du couvercle qui vibre

reckyt

tu peux nous mettre des photos de ta pompe (le couvercle)? en fait pour bien démarrer il ne faut pas remplir ta pompe d'eau. tu la branche à l'aqua et tu ouvre les robinet, l'eau va remplir la pompe et évacuer l'air.
Ensuite tu peut mettre ta pompe en route mais il ne faut pas la secouer sinon elle va se désallumer..les pompe eheim sont vraiment très silencieuse...

razorback

Achète une petite sangle et mets-là autour du filtre.

chouny

je refais un ptit up pour savoir si quelqu'un a aussi ce probleme de vibration du couvercle.

quand j'appuye sur le haut du couvercle j'entends juste le ronronnement du filtre(peut etre pas si normal) mais sans appuyer le filtre fait toujours ce bruit de tronçonneuse.

framboizz

#53
bah quand tu enlèves la tête de la pompe souvent si tu veux retirer la tige tu le vois au dessus de la tige le capuchon noir et en dessous  des deux côtés en fait un en bas et un en haut de la tige !
la tige rentre dedans des deux côtés en fait !

chouny

je suppose comme a dit jojo que les capuchons sont en faits logés dans les emplacements prévus, d'ou l'impression qu'il n'y en ai pas.

framboizz

bah si il te manque déjà les capuchon normal que ça tourne pas bien !
bizarre même que la tige n'a pas encore pété

chouny

j'ai refais tourner le filtre ce matin(réfection du bac je me suis loupé donc je l'ai fais tourner pour aspirer toutes les saletés provenant du sol nutritif) résultat le bruit de tronçonneuse vient surtout du fait que le ronronnement est amplifié par le couvercle qui vibre.

ducoup avec un couvercle qui vibre je ne pense pas acheter de rotor...ça ne servirait a rien j'aurais toujours le bruit.

voila comment etre définitivement dégoutée de la poste  :rire:

corbius

c'est exactement ce que j'ai acheté 6€ :rire: à croire que je me suis fais enflé, mais bon si tu rajoutes le port...c'est kif kif :up:

coolmind

Sinon chouny, pour ton problème d'axe, il y a ça.
Ce n'est pas forcement les moins chères, mais ils en ont en stock et si tu veux autre chose....  :-D

chouny

j'ai débranché le filtre et remis l'interne :/

je ne sais meme pas si c'est l'axe, le rotor ou les capuchons...je n'en ai strictement aucune idée, pas vraiment envie de tout racheter

jojodu13

Citation de: chouny le 26 09 07, 19:31 PM
j'arrive plus a savoir si je dois racheter une turbine ou des capuchons  :cry:

dans tous les cas ils tournera quelques temps comme ça...j'ai pas le choix

il te suffit juste de démonter ta pompe encore une fois pour controler que les capuchons ne sont pas resté dans leurs trous, si c'est le cas tu dois changer la turbine, sinon si ils ne sont pas dans leurs logements a mon avis il te faudra changer les capuchons ainsi que ta turbine car a mon avis elle a morflé ....