[Panaqolus Maccus] Question de sexe illustrée en images (non censurées)

Démarré par Alacorte, 02 04 14, 00:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alacorte

Merci pour vos réponses :-)

Pour ma part je m'étais dit la même chose que Yann me basant sur la quantité de poils sur la queue, ou otondotes plus aquariophilement parlant.

1) M
2) F
3) M
4) M
5) M

Je m'étais basé en lisant ce lien aussi : http://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=39378 mais malheureusement il n'y pas d'avis tranché.

Oui ça me rassure s'il y a au moins une femelle :-)
Depuis l'achat je vois des individus ventiler dans le vent, c'est-à-dire bouger les ventrales alternativement mais sans garder d'oeufs et ne restant pas très longtemps au même endroit (tube ou proche d'une racine).

Wait and see comme on dit :-)

Manon des sources

 :rire:
Et il y a de grandes chances que 5 soit un male!
J'ai du mal a les sexer ces Panaqolus  :fou: C'est plus facile quand ils sont tous dans le même contenant! Un oeil plus averti comme celui de Yann peut analyser les photos "vue de dessous" et donc la forme des papilles génitales.
Mais oui, il semble au moins que les 2 sexes soient représentés, une bonne chose  :up:

Wein

Citation de: Manon des sources le 02 04 14, 08:17 AM
A mon avis, mais sans conviction.

1 : F
2 : M
3 : F
4 : F
5 : M

Citation de: Hypancistrus_spp le 09 04 14, 02:21 AM
POur ma part j'ai l'impression que tu as:

1) M
2) F
3) M
4) M
5) M

Eh ben, Alacorte, tu te retrouves avec des avis disons... divergents !  :rire:  :rire:

Mais l'analyse de ces deux estimations nous indique au moins qu'il y a consensus sur le fait que l'individu n°2 n'est pas du même sexe que tous (Yann) ou que la majorité (Manon) des autres ! Bref, il semble bien que les deux sexes soient représentés dans ton groupe, ce qui est l'essentiel, non ? ;-)

Hypancistrus_spp

Hello!!

POur ma part j'ai l'impression que tu as:

1) M
2) F
3) M
4) M
5) M

A++
Yann

Alacorte

Merci pour ton avis :-)

Aïe non je n'ai pas de photo de groupe... je les ai pêché un par un et mis directement dans le bac.

Manon des sources

Hello,

Tu n'aurais pas par hasard une photo de groupe? bien plus simple pour différencier mâles et femelles...
A mon avis, mais sans conviction.

1 : F
2 : M
3 : F
4 : F
5 : M

En tous cas, on peut dire qu'ils sont en "pleine forme"  :rire:

A++

Alacorte

Bonjour,

En vidant mon 450L je me suis permis d'embêter encore un peu plus mes Panaqolus Maccus afin de savoir s'il valait la peine d'espérer une éventuelle repro  :roll:

Ca fait presque deux ans que je les maintien.
Ils sont cinq et je vous présente les photos afin que vous puissiez me donner votre avis sur leur appartenance sexuelle (sujet très à la mode en ce moment...) si vous le voulez bien :-)

Sujet 1 :




Sujet 2 :




Sujet 3 :




Sujet 4 :




Sujet 5 :




:merci: