Brassage de l'eau

Démarré par Sevench, 17 03 07, 00:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent

Citation de: Sevench le 17 03 07, 00:52 AM
Salut Laurent,
alors d'aprés toi, je dois revenir sur une canne percée, et rajouter 1 voir 2 pompes de circulation.
et ces pompes quelle puissance?
Merci d'avance :roll:

3 cannes pour un filtre me parait beaucoup (chute de débit), après c'est chacun ces préférences: canne percée ou rejet direct.
L'ajout d'une ou deux pompes de brassage sont à conseiller.
Les pompes disponible avec un débit variable seront préférable.
Pour la puissance, tu peux facilement avoir 5/6 fois le volume du bac/heure sans problème voir plus...
Pour plus d'info :
Le topic d'AquAgora
le brassage en eau douce et bacs plantés

L'article sur le brassage dans Paysages-Aquatiques
filtration et brassage GDBP

Salutations

Sevench

Salut Laurent,
alors d'aprés toi, je dois revenir sur une canne percée, et rajouter 1 voir 2 pompes de circulation.
et ces pompes quelle puissance, et  :timide: :timide:qulle marque :??: :??:
Merci d'avance :roll:

laurent

Salut

3 cannes sur le 2228  :ooo: ? Tu réduis trop le débit du filtre...

Pour la pompe de brassage, c'est une bonne solution, voir 2 pompes pour une meilleur circulation.
Définir une position pour la pompe de brassage est trop aléatoire sur le papier. L'expérimentation dans ton bac sera la meilleur solution pour le positionnement de la (les) pompe. Ton dépôt sur le décors et les plantes te servira d'indication pour l'emplacement des pompes : tout doit disparaître ( non, non c'est pas de la pub  :lol:)

Salutations

Sevench

Salut à tous,
Dans mon 200 litres brut, j'ai un Eheim 2228, 1050 litres / heure, j'ai mis 3 cannes percés – d'environ 90 cm, sur 100 cm du aquarium- à 5 cm du fond. J'aspire à 10 cm du haut.
Je trouve que le courant est minime, presque imperceptible sur les plantes et les saletés se posent sur le décors et les plantes.  :peur:Que diriez-vous de rajouter une pompe de brassage, et ou la positionner. :??: :??:
Merci de vos avis. :ooo: :ooo: