Petit bac de 25 litres : faire descendre le PH

Démarré par zork7544, 08 08 07, 21:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Je leur file les escargots pui pullulent dans l'aquarium de grossissementr des ancistrus... Et ils prennent des bouts de congelé aussi.

Cyberfish

Pas mal le lien mais dommage que le site soit incomplet et pollué par la pub.
Par contre, moi qui en avait je dirais que tu peux les nourrir assez facilement avec du congelé et des escargots (ce que tu trouves toujours).

PEPEJUL

voici un superbe site sur ces charmants petits poissons : http://aquariums-bonsai.ifrance.com/tetraodons.htm

ça donne envie d'en avoir, vraiment !

Attention à bien prévoir de la nourriture vivante !

razorback

Merci Reckyt,

En fait les 3 miens sont dans le 300L et se poursuivent parfois sur une demie-longueur. Ils sont bien mignons mais j'ai eu peur d'en ajouter deux nouveaux qui étaient assez mal en point chez mon vendeur, de peur qu'ils se fassent atomiser par les autres.
Pour la repro, j'ai laissé tomber dans ce bac-là  :fessee:

reckyt

Non 25l c'est suffisant pour 3! j'en ai 7 dans 50l et je n'ai aucun problème, il faut que le bac soit bien planté et aussi qu'il y ai de la mousse de java ( pour la repro :-p) .
Donc je conseille vivement, ce sont vraiement des poissons sympa et rigolo à voir. Si tu veux + d'info...

razorback

Dans 25litres? Les miens se poursuivent déjà parfois dans le 300L, ça risque d'être sport dans un si petit volume!

reckyt

#16
Moi je te conseille les tétraodons travancoricus, ils sont géniaux et tu pourra tenter la repro... tu peux prendre un male et 2 femelles.
Si tu veux voir ce poisson va sur le lien pufferforum....


et tu vas dans la galerie photo

razorback

Bonjour Zork,

Au vu du type d'aqua, essaye de trouver de fines racines (celles de mon petit bac viennent des "déchets" des grandes racines) pour les placer de travers de bas en haut en un petit fagot très lâche et d'y fixer de la mousse de java, ça te donnera une jolie occupation du volume.
Pour les killies je n'y connais rien mais pour 25L je serai aussi parti vers des crevettes, elles sont sympas à regarder évoluer.

Attention, pour tes changeements d'eau il te faudra les faire avec un petit tuyau, lentement

Cyberfish

Facile à trouver, je dirais que dans l'ensemble oui, puisque j'en distribue moi même et qu'ils supportent super bien l'envoi postal. C'est d'ailleurs le cas avec presque tous les Killis.
Bonne idée le fait de mettre de vraies plantes. Ca joue vachement sur l'équilibre du bac et en plus les Anubias ne sont pas très difficiles.

zork7544

slt à toi,

Je viens de voir ton site, c'est vrai qu'ils sont beaux ces poissons...
Mais sont-ils facile à trouver ?

J'ai mis deux belles plantes dans l'aquarium, une anubia et l'autre, sorry je ne sais plus.

Cyberfish

Salut !
Les guppies sont vraiment envahissant et remuant. Pour un si petit volume ce n'est pas l'idéal.
Etant passionné de Killis, je ne peux vraiment que t'inviter à partir avec ça. Ce sont des poissons idéals pour ton volume et très colorés. Vois ici pour te faire une idée.
Concernant tes nitrites à 3, tu es dans la phase de pic et le cycle devrait vraiment pas tarder à se stabiliser. Attends bien que tu sois à 0 pour songer aux poissons.
Pour l'eau, vois si ton mag aquario ne peux pas te vendre de l'eau osmosée (avec ton volume ce sera supportable).
L'avantage avec les Killis c'est qu'ils ne demande pas de changements d'eau trop régulier. La filtration ne doit pas non plus être trop forte (voir inexistante selon certains).
En plus de l'utilisation de l'eau osmosée, je te conseille alors une petite filtration sur tourbe et l'emploi de fruits d'aulnes.
Sinon, qu'as tu prévu du coté végétation et décors ?

zork7544

Ben comme dit en haut le PH fait 8 et j'ai vachement de mal à le faire descendre vers un PH neutre, mes nitrites sont égales à 3.

J'aurais bien aimé y mettre quelques guppys par exemple.   

quentin-xena

c'est vrai que le plus simple serais de prendre les parametres de ton eau du robibinet et de te faire une population en fonction de ses parametres

Niclette

Tu as hérité d'un petit bac aux possibilités limitées. Il est possible tout de même de faire de jolies choses dans des petits volumes.
Tu vas être très limité au niveau du vivant : il n'y a guère qu'un betta, un couple ou trio de killies et/ou des crevettes qui peuvent être maintenus dans de si petit volumes. On peut ajouter à la liste quelques autres poissons : tu peux aller voir ici pour plus d'infos : http://forum.aquagora.fr/36/poissons-pour-petits-bacs-(40l-et-moins)/0/

Confirme tout de même ton choix en le postant ici avant d'acheter. Il est pour l'instant inutile de chercher à modifier les paramètres de ton eau tant que ton choix n'est pas fait sur la future population. Une fois les poissons choisis il sera temps de leur offrir une eau correspondant à leur besoins.

zork7544

Ben comme je voulais des poissons et que je n'avais pas de place pour un grand aquarium, mon épouse m'a acheté un bac de 25 litres hexagonal ( HEXAGON ) avec pompe integree + filtre ouatée + petites billes de filtrage. la lampe est intégrée et j'ai rajouté un chauffage.

Tu me dit de bien lire les étiquettes des eaux en bidon de makro ou colruyt : à quoi dois-je faire attention et quelles valeurs prendre stp ?

pour voir l'aquarium en question, voici le lien :

http://www.animalshopping.nl/popup_image.php?pID=3628&osCsid=90f35d279da032651d36241e6abd8241

quentin-xena

dans les tome co chez moi ils ne vendent pas d'eau donc je ne sais pas te dire pour l'eau chez colruyt makro et certain carrefourt !!lit bien les etiquettes!!

pour tes nitrites tu peut aller faire les teste de ton eau dans tout magasin aquriophile!

mais le mieux (plus facile )est de t'acheter tes propre teste  en goutte plus cher mais plus precis ou en bandelletes moin precis mais moin cher a toi de voir selon ton budjet je dirais!!

les teste les plus important sont nitrites nitrates ph et gh et kh

au cas ou: avant de pouvoir mettre de poissons ou crecre ; dans ton aqua tu doit attendre 3semaine que ton  cyle de l'azote se fasse (d'ou lutiliter davoir tes teste )et teste ton eau afin de voir quand le pic est passée

je ne saurais pas texpliquer corectement le cycle de l'azote mai si tu cherche sur le forum tu trouveras des explication et d'autre te l'expliqueron peut-etre  et certainement mieux que moi!!

sinon evite d'acheter des poissons chez tom et ... en generale ils ne sont pas tres bien maintenus et les 40aine sefont une fois toute les lune

sinon hesite pas mettre des plante dans ton bac(des vrais pas un truc mauve fluo en platitoc lol)tu as un vrai bible sur les bacs planté dans la rubrique aquascaping!

voila étan moi aussi novice en aquariophilie je pense t'avoir dit a peut pres l'essentielle ou du moin le plus important pour t'aider au mieux !!

mais t'inquiete pas les pros t'en diron d'avantage

ce qui serais bien c'est de nous decrire un peut ton bac 25L ok mais quel filtre quoi comme lampe ?? ect....

quentin



zork7544

Slt Quentin,

Merci pour ta réponse, ton eau produit blanc tu la trouve où ?

Sinon tu penses que cette eau pour mon aquarium de 25 litres acheté chez Tom&Co
est bien adaptée et qu'il faut rien y modifier ?

quentin-xena

heuuu dans 25L?????non pas possible du tout !!!

a moin que se soit une blague?(je sais pas!!)

sinont de killies comme dit avant !!(mais je ne les connais pas du tout )

un beta (combattant )

ou un bac a crecre (c'est super chouette a regarder )

sinon je pense que pour des cardis il faudrais un minimum de 100L(a confirmer par d'autres)

et le scalaire vit en groupe (minimum 4 individu je pense a confirmer aussi) et ils leurs faut  au moin 400L  avec un bonne hauteure d'eau!!

sinon moi aussi je vit en belgique et je te confirme que on y trouve de la volvic et l'eau d'auvergne en bidon de 5L en produit blanc !!

voila sin on pour ta popullation attend l'aide des plus doué que moi !!!!

tu est au bon endroit ici!!

quentin


coolmind

Bosoir,

Un scalaire vit en groupe de 5-6 individus et, pour qu'il se sente bien il lui faut un hauteur d'eau d'au moins 55cm.
Or ton bac ne fait qu'environ 25L et le plus souvent on conseille aux gens qui veulent des scalaires de se touner plutôt vers des bac de 300L minimum.

Donc dans ton cas, je pense que l'on peut oublier les scalaires.  :roll2:  :-(

Je suis mal placé pour te conseiller un type de population pour cette taille de bac : ce volume, chez moi, a été aménagé pour des crevettes!!!! :-D


zork7544

Slt Niclette,

Merci pour ta réponse le problème c'est que l'eau d'Auvergne en Belgique...

J'aimerai si c'est possible faire cohabiter un scalaire avec un petit groupe de cardinalis

C'est possible ?

PS : dis moi apparemment les nitrites sont hyper important à controler, peux-tu m'expliquer pourquoi, comment les controle t'on et dois-je le faire ?

merci

Niclette

Il y a plus simple et plus efficace que tes produits : utiliser de l'eau très douce. Vu ton petit volume, le mieux c'est de l'eau en bouteille peu minéralisée type volvic (cherche une eau ayant aussi peu de calcium que la volvic mais moins cher, en général c'est de l'eau d'auvergne). 2 ou 3 bouteilles par semaines suffiront pour les changements d'eau.

Tu envisages quelles population ? Killies ?

zork7544

Bonjour,

Depuis 15 jours mon bac de 25 litres est en route.
L'eau du robinet à un PH de 8 et j'avoue que j'ai des difficultés à la faire descendre à 7.

J'utilise un test PH de SERA.
Pour faire descendre le PH, j'utilise PH-KH MINUS de HS.

Je mesure le PH tout les jours depuis une semaine et j'avoue déjà avoir ajouté 25 ml de PH-KH minus.
Cela me parait déjà énorme.
La valeur descend à peine, est-ce normal ?

Autre question pour un si petit bac, dois-je faire d'autres mesures ?

merci.