"Jaunir" l'eau?

Démarré par Philming, 20 08 09, 18:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming

J'ai testé avec de la tourb et au final, je uis pas sur que ca mette tellement plus les poissons en valeurs, du moins pas avec mon had-quascape...
Du coup j'ai laché l'affaire...

Manon des sources

Salut,

Je ne l'avais pas vu celui ci  :-)

Tu veux de l'eau "jaune" comme ca?




A noter quand meme que la Valisnerie est la seule plante a pousser mais avec une lenteur intéressante. Les autres ca ne meurt pas, mais ca ne pousse pas non plus  :-)

A+

--
Mds


damia

Et bien moi , je mets de l' extrait de feuilles de chênes maison . Je suis très content du résultat.

Si tu es intéréssé par la recette , va sur trucs et astuces , sous guide , dans le portail du site , tu trouvras parmi tous les articles , celui de la frabrication de ce produit .  :pint:

xav

Moi j'ai une solution super-simple (ça commence par boire quelques bières), mais je ne sais pas si c'est autorisé sur ce forum :D

Cyberfish

Salut !
Filtrer sur tourbe est effectivement une solution mais tu peux aussi opter pour les fruits d'aulnes (quoi que ce ne soit pas spécialement la période pour la récolte).
Dans les 2 cas, le tanin libéré va surtout servir de tampon et je ne pense pas que ton pH chutera de beaucoup (bien qu'il va peut être tout de même descendre un peu par son effet acide).

Philming

Hello a tous !
Après m'être bien embêté à faire bouillir mes racines lors de la mise en eau de mon bac, je trouve que finalement le look amazonien est quand même pas mal (eau teintée par les tanins des racines). Alors a art changer mes racines sans les faire dégorger, quelle solution t a t il? Filtrer sur tourbe? Sachant que le bac est bien planté et que j'y colle déja du CO2, est-ce une bonne solution? Ca risque pas de trop faire chuter le PH?
Merci pour vos conseils !