[Veronique] Changement de population dans le 1200L

Démarré par Véronique, 23 10 08, 11:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Véronique

hello
ce bac vit ses derniers jours,
et en 2 semaines , les P Loisselei et les Otofasciatus ont pondu...  !

http://www.ivanov.ch/1200L/americains.html



Wein

Citation de: ElTofi le 05 08 14, 09:13 AM
allez, allez, Laurent...

un petit effort logistique et ce volume devient tout à fait envisageable... est-ce qu'il n'y a pas une régle aquariophile qui prétend qu'on trouve toujours de la place pour un bac de plus indispensable ? non ?

bon, ben va falloir inover, alors...

:rire:  A mon retour, je compte déjà mettre en place une petite batterie pour Killies. 4 bacs intégrés dans une étagère, totalisant 140 ou 150 litres , le tout pour élever 2 ou 3 espèces de Fundulopanchax. Tu vois, mes ambitions sont très modestes ;-)  Mais on en reparlera à l'ACL, puisque je compte devenir membre fin 2014...

ElTofi

Non, désolé. Déjà bien plein et je ne veux pas casser la souche d'Astronotus.

Véronique

tofi? tu récupères éventuellement  mon vieux Oscar  et Mme Synspi?


ElTofi

allez, allez, Laurent...

un petit effort logistique et ce volume devient tout à fait envisageable... est-ce qu'il n'y a pas une régle aquariophile qui prétend qu'on trouve toujours de la place pour un bac de plus indispensable ? non ?

bon, ben va falloir inover, alors...

Wein

Arf, je récupérerais bien ton couple à mon retour en Europe, mais ce n'est absolument pas le genre de volumes que je peux me permettre  ;-(

Véronique

ils sont un peu moins nombreux ce soir,
ils sont allés se promener vers les crépines d'aspiration du gros filtre...et plusieurs  dizaines sont été aspirés avant que les parents les entrainent plus loin
c'est un bo spectacle,  en banc serré et les autres poissons tenus à distance et proches de la surface!

Spip


Très beau spectacle!

Dommage quand même de ne pas en sauver une petite quantité mais je comprends... Il y a tout le boulot que représente les soins, les bacs de grossissement à entretenir et au final si il faut encore se prendre la tête pour placer les jeunes
:boulet:

Véronique

#136
Ils sont jaune. Pas de changement de robe pas comme mme oto qui est devenue presque noire avec des yeux clairs! Ils sont superbes , je les regretterai!

Wein

Tu le sais déjà Véro, mais je suis absolument FAN de tes P. loisellei !!! J'adore leur gueule !

Ils sont toujours aussi jaunes, ou c'est juste pendant la garde parentale ?


Véronique

hello
non je ne vais pas récupérer les jeunes, il y en a 300 au moins.si c e n'est plus... ce ne sont pas des poissons faciles à donner ou placer ensuite il leur faut des gros volumes.

par contre je vais chercher un amateur pour reprendre le couple, ils ont 3 ans et ne sont pas très agressifs face aux autres poissons. Intéressé?

je referai des photos  et des bouts de films .


ça fait plusieurs années qu on envisage ce bac en eau de mer, ( c'était d'ailleurs prévu dès l'origine et la construction ) mais les contraintes financières nous retenaient...Là ce clash  nous pousse à changer  et je m'en réjouis!

Spip

Dopage pour la casse! La vidéo est un peu courte mais très belle, j'en redemande.

Tu vas tenter de mener à bien la ponte?

1200l en en marin, ça va claquer dans living!  :ooo:

Véronique

#131
http://youtu.be/VX040g6ZUcw

garde efficace,,,


<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/VX040g6ZUcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Véronique

Citation de: Bepi le 02 08 14, 17:23 PM
amusant, tu as des cigognes dans ton bac  :rire:

crétin de correcteur auto!!!  :rire: :sifflets:

Bepi

amusant, tu as des cigognes dans ton bac  :rire:

Véronique

#128
c est amusant parfois un aquarium...
je suis partie quelques jours en voyage, un peu inquiète pour mes bacs marins et  sans souci pour le 1200L !
 au retour je découvre  que les 2 récifs se portent très bien mais qu'il y a eu un gros clash dans l'aquarium des gros cichlidés ,peut-être dû à un changement d'eau la veille du départ avec une eau trop chargée en nitrates?  je n 'en sais rien et je ne saurai jamais ce qui qui s'est passé
mais 2 de mes vieux gros poissons sont morts et ça a cassé 2 couples, synspi et H. managuense.

Arrive une horrible et très moche poussée de cyano par là dessus,  le bac est très moche  mais le couple de Parachromis pond et surveille sa marmaille depuis 36 heures. et je découvre que la femelle otofasciatus est aussi en robe de garde, noire avec les yeux blancs.
comme quoi parfois....!

 Ce problème finalement nous a forcé la main, On va le passer en eau de mer, comme on en a envie depuis longtemps...

Lionel.Adam

C'est d'enfer ça....une petite video de la garde pour voir les autres poissons terroriser!!!

Véronique

ils terrorisent les autres poissons et montent une garde acharnée...

Véronique

ils ne sont absolument pas timides ni peureux, ils ne se cachent pas...

Dom.

Ça fait un jolie bac entre les deux pièce :love: ils ont l'air de bien supporter d'être visible des deux coté, ça change des malawi qui passent leurs temps caché  :rire:

Lionel.Adam

Ca te fait un beau bac, et de magnifique poissons.
c'est vrai que je suis réticent à mélanger les provenances, mais je trouve cela trés réussis et tu as quelques uns des cichlides que je préfère aussi bien pour leur caractère que pour leur beauté.

Véronique

#122
je trouve aussi qu ils sont beaux!   :ange: :love:

   Parachromis loisellei

Sevel83



Sevel83

C'est la première fois que je vois un bac centre américain qui me plaît. Tu dois vraiment prendre du plaisir à le contempler... Si tu veux du plus petit parmis ces gros morceaux,  j'ai des cryptoheros septemfasciatus...

Manon des sources

Ce bac est splendide!
Les Astro sont enormes!!

Véronique

#117
hello
j ai fait quelques nouvelles photos   à voir sur cette page

http://www.ivanov.ch/1200L/2013/1200_en_2013.html



C'est difficile à prendre en photo, il y a  trop de reflets et on voit à travers...



on ne voit pas toute la longueur du bac..



Dom.

Citation de: Wein le 20 01 14, 18:07 PM
Ah ouais, ça commence à faire de beaux morceaux ! Je dois avouer que j'ai un gros faible pour les Parachromis  :love:  Ils sont comment d'un point de vue comportement ? Aussi "méchants" qu'ils en ont l'air ?
Moi c'est les oto que je trouve les plus sympa  :rire:
C'est clair que tu dois pas t'ennuyer quand tu regarde ton bac :-D Tu dois pas chercher longtemps avant de voir les poissons  :rire:

ElTofi

c'est une constante dans les gros bacs avec de gros poissons qui sont filtrés biologiquement...

tu peux bien sûr filtrer mécaniquement plus fin... mais c'est difficilement tenable à long terme...

Sevel83

Magnifiques pièces. Je vois qu'il y a pas mal de particules en suspension chez toi. C'est une constante dans les gros bacs? Ou tes poissons jouent les bulldozer?

Wein

Cool, ça doit être super vivant et intéressant à observer un tel bac ! Si tu as sous le coude une petite photo d'ensemble de l'aquarium récente, n'hésite pas à la poster: ça serait sympa de voir l'évolution générale de ce bac ;-)

Véronique

j aime beaucoup ces Parachromis, ce sont des poissons agressifs mais ils ont à qui parler, si c'était les plus gros du bac, ça serait  très rock n'roll, mais là, leur agressivité est diluée.
Il y a très peu de bagarres, mais régulièrement le couple qui pond met la pâtée aux autres...et pendant quelques jours de garde c'est assez chaud.
Ensuite les jeunes s'éloignent et se font manger  et ça se calme jusqu'aux prochaines pontes , Il y a régulièrement des pontes des synspi, des oto,et des para ,chacun son tour semble-t-il ; les Oscar jouent les arbitres, ils n'ont peur de personne
la femelle  Hypsophrys est morte il y a quelques mois et le mâle est célibataire mais s'embrouille  fréquemment  avec  le rivulatus


Wein

#111
Ah ouais, ça commence à faire de beaux morceaux ! Je dois avouer que j'ai un gros faible pour les Parachromis  :love:  Ils sont comment d'un point de vue comportement ? Aussi "méchants" qu'ils en ont l'air ?

Véronique

#110
une grosse teigne.... monsieur Rivulatus



les Parachromis en couple



les oto