[URGENT] mort subite dans mon bac

Démarré par totoche, 01 02 09, 17:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totoche

bonjour

pour répondre a toutes les question:

tout dabord mon eau est à 25,5°C
mes poissons ont leurs nageoires bien déployés, les couleurs sont bien vives, leurs selles ne sont pas blanches et ne manquent pas d'appétit (pour dire vrai ils se jettent sur leur nourriture à chaque distribution).

en ce qui concerne le filtre, j'ai oublié d'ajouter quelque chose: pour le nettoyage de mes filtres, l'utilise de l'eau de mon aquarium pour justement retirer un minimum de bactéries

Véronique

hello
si j'ai bien lu ton post  tu nettoies ton filtre tous les 15 jours ?!
c'est excessif,  ton bac ne peut pas s'équilibrer...
on doit toucher  au filtre que tous les 3-4 mois..pour pas détruire les bactéries utiles.

Betty61

Salut,

Une question peut-être bête, à quelle température est ton eau?
Quel est ton système de filtration?
Constates-tu un amaigrissement des poissons avant leur mort?

Snoopy

Citation de: totoche le 04 02 09, 09:31 AM
en ce qui concerne le gh et le kh, la personne qui m'a testé mon eau ne l'a pas fait donc je ne le connais pas.

mon bac est mis en eau depuis mai 2008 et mes poissons ont été transféré de mon ancien bac au nouveau en juin 2008 par voyages de 8-10 poissons tout les deux jours.

Tu dis qu'ils sont en pleine forme mais peux-tu décrire tes poissons :
ouïes, ventre, selles, nageoires, tête, etc.

comportement : se cachent ils ? essayent ils de fuir l'aquarium, sont ils "hyper speed", etc.

totoche

en ce qui concerne le gh et le kh, la personne qui m'a testé mon eau ne l'a pas fait donc je ne le connais pas.

mon bac est mis en eau depuis mai 2008 et mes poissons ont été transféré de mon ancien bac au nouveau en juin 2008 par voyages de 8-10 poissons tout les deux jours.

Aquar-elle

Salut,

Hormis le pH qu'en est-il du gH et kH ? ton bac fonctionne depuis combien de temps? à quel rythme les poissons ont-ils été introduits?

Annick

totoche

pas de réponses !!! :cry:

totoche

#1
bonjour a tous

depuis une semaine, j'ai un grand nombre de poissons qui meurent sans explications...
suur une douzaine de néons gracilis j'en ai perdu 4
sur 30 néons il ne m'en reste que 16
tout mes tetra pingoins sont morts ainsi que mes 3 tetras empereurs
1 chaetostoma, un tetra veuve etc...
le plus surprenant c'est qu'ils semblent en pleine forme

j'ai testé mon eau et voici les résultats:

nitrites: 0
ammoniac: 0
phosphates: 0
PH: 7

mon aquarium est un bac bien planté de 260L d'eau brut
je siphone en même temps que mes changements d'eau, c'est a dire une semaine sur deux en alternant avec le nettoyage de filtration (mousses bleues, charbon, céramiques, perlon).

voila a peu pres tout

j'attends avec patience vos réponses!

totoche