Projet aquascaping, Help m

Démarré par Cédricengwada, 08 08 16, 17:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cédricengwada

Citation de: gael 10 le 08 08 16, 22:33 PM
Alors deja pour l'iwagumi je.ne te conseille pas un cube.
Le 100/50/50 me parait nickel.
En ce qui concerne ton type de filtration je ne connais pas du tout.
Pour le chauffage je tz conseille ecterne en sortie de filtre. Ça fonctionne très bien.

La rampe chihiros est pas mal réputée.
Tu peu mettre un pompe pour les engrais journaliers ça te fera une.galère d'entretien en moins.

Pour ta filtration pour lenitrate je ne connais pas du tout !

Merci pour la réponse  ;-)
L'avantage de la filtration en colone sèche-humide, les bactéries dénitrifiantes ont un grand besoins de matieres et aussi beaucoup d'oxygène pour leurs cycles.... L'autre avantage, enfin d'après mes lectures, est le faite que quand la "colonie " meure et est remplacé par d'autres, celles-ci tombent au fond du filtre(sédimentation). Il ne reste plus qu'à siffonner tout ça.
Pour la cuve il me semble aussi, que la forme cubique donne moi de réalisme...

gael 10

Alors deja pour l'iwagumi je.ne te conseille pas un cube.
Le 100/50/50 me parait nickel.
En ce qui concerne ton type de filtration je ne connais pas du tout.
Pour le chauffage je tz conseille ecterne en sortie de filtre. Ça fonctionne très bien.

La rampe chihiros est pas mal réputée.
Tu peu mettre un pompe pour les engrais journaliers ça te fera une.galère d'entretien en moins.

Pour ta filtration pour lenitrate je ne connais pas du tout !

Cédricengwada

Voilà, j'ai comme projet un bac aquascaping iwagumi.... Seulement avant de commander, j'aimerais avoir vos avis ;-) Pour la cuve,deux écoles.... Le bac cubique, où rectangulaire? En optiwhite bien entendu. 120x50x50 vs 100x50x50 vs 60x60x60? Seul problème  je suis sur Cannes et les livraisons me paraissent difficiles... Pour la filtration, il me reste de mes anciens bacs, des bio-balles 100L environs neuves. Je compte faire une colonne sec-humide de 100cm de haut pour 200mm de diamètre, avec, à l'arrivée d'eau, juste du perlon (pour un changement rapide et fréquent)et les bio-balles jusqu'au bas, puis renvoie dans le bac pompe aquamedic DC runner 1.1 .Pour le chauffage, soit un externe en sortie de filtre? Soit interne sur le bas du filtre percé avec joint uniseal ? En ce qui concerne l'éclairage, une rampe led chihiros avec télécommande, où Aquavie lumivie ? Par la suite, je compte rajouter une pompe doseuse pour la distribution d'engrais, complètements etc...? Que pensez-vous des filtrations fluidisé pour le nitrates ? Bon, pour les poi-poi, je posterais plus tard. Merci à tous.