Conseil achat filtre externe

Démarré par GuiGui95, 04 04 16, 20:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg C

Salut Guigui,

Pas de soucis, t'inquiètes pas !!
Ah mais tu n'avais donné toutes les infos  :boulet:  :rire: :rire:

Le mien est ouvert à fond + la colonne d'eau et masses filtrantes, t'as pas mal de perte donc ça va, mes RC ne font pas de surf encore  :*ll*:

GuiGui95

Salut Greg,

Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne qui est bien tardive.

Je voulais suivre ton conseil mais le filtre étant situé au même niveau que le bac et placé derrière celui-ci, la hauteur du 901 m'a contraint à prendre le 701. Avec mon bac de 30cm de haut, je ne voulais pas que le filtre dépasse trop pour une question d'esthétique...
Pour le moment j'en suis content et je trouve que ça brasse déjà pas mal avec ce débit. Ton 901 est réglé à fond de ce côté là?

@+!



Greg C

Salut Guigui,

J'ai un 60x40x40 et je te conseille de prendre un JBL e901 pour ce volume.

Pour avoir une eden 511 avec chauffage intégré sur un nano (que je viens de démonter d'ailleurs), je trouve que la puissance n'est pas au rdv pour un volume comme les notre (60P).

GuiGui95

Salut,

Mon Eden 511 venant de rendre l'âme(acheté d'occaz), je suis obliger de racheter un remplaçant pour mon 60x40x30.

Cette fois-ci je n'achèterai pas de chinoiserie mais certainement d'occaz quand même. On en trouve même des neufs à bon prix sur les sites de petites annonces.

J'ai repéré les JBL qui me semblent pas mal...

Se pose la question du modèle et notamment du débit. Je sais qu'en général, dans la théorie, on conseille 3/4 fois le volume du bac par heure...Mais en réalité? Jusqu'où peut-on aller en bac planté et avec des petites espèces amazoniennes?

Merci d'avance pour vos conseils!