Mon 85 L

Démarré par Lepto, 18 10 08, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Just_1_Bridou


Lepto

#250
Bonjour, pour vous dire que j'aurai ma nouvelle cuve d'ici 1 semaine  :pint:

Pour l'instant les plantes se portent bien  :*ll*:






Lepto

Bonsoir  :-)

Pour vous dire que j'aurai mon nouveau bac dans 2-3 semaines. Ca va me laisser le temps de peaufiner le décor  :*ll*:

Ce sera une cuve de 80X40X40  ;-)

Lepto

Citation de: brust le 03 11 09, 21:51 PM
  Un nouveau mode de culture.... :bisou:                      :-D

Provisoire oui  :*ll*: Mais étonnant  :rire:

brust

Citationmises à l'arrache dans un 250L low tech, en mode flottantes
Un nouveau mode de culture.... :bisou:                      :-D

Lepto

#246
Citation de: Spip le 02 11 09, 18:59 PM
C'est malin  :roll:

En voilà une bonne raison pour acheter une cuve neuve...    :oui:    :up:

:*ll*:

En même temps c'est pour me reprendre une cuve similaire. J'ai rien compris en fin de compte  :cool:

Sinon petites nouvelles des plantes mises à l'arrache dans un 250L low tech, en mode flottantes si ça vous intéresse  :-)

-la MU se plait comme une dingue et il y a des pousses de partout qui emmergent.
-la tenellus stolonne bien
-les Rotala et la HM ras...
-la Myrio mattogrossense me fait des pousses et des racines de partout et reste bien brune.
-la Glosso, trop tôt pour se prononcer  :rire:

Petites expériences perso on va dire  :jesorsg:

Spip

C'est malin  :roll:

En voilà une bonne raison pour acheter une cuve neuve...    :oui:    :up:

geoffrey16

Désolé pour ton bac :-(

Citation de: Lepto le 02 11 09, 00:23 AM
Mais je reviendrai... :jesorsg:

ont va t'attendre alors  :rire: ;-)
bon courage pour la suite
a+  :pint:

alew

Pour les dimension que tu veux sa doit resté raisonnable en tout cas je pense :)

Lepto

En presque 20ans d'aquario ça ne m'était jamais arrivé.
Il fallait un jour ou l'autre  :peur:

Mais je reviendrai... :jesorsg:

brust

 ;-(   Je compatis

Lepto

Merci. Oui dommage car je n'ai pas le verre qu'il faut en stock et en ce moment je n'ai plus de bon plan  :-/

Une cuve nue dans ces dimensions ça doit pas coûter les yeux de la tête  :-)

alew

Désoler pour ton bac heureusement que tu n'est pas blaisser, les coupures en ce moment je connais je me suis entaillé le pouce hier en coupant du verre pour une cuve ;).

En tout cas j'attends ton bac avec impatience :). Tu est un peut loin dommage j'avais le verre qu'il te faut :s.

Lepto

#238
Citation de: amorvan le 01 11 09, 16:58 PM
Désolé pour toi  :-(

Bah c'est pas grave ça arrive à tout le monde.
L'important c'est que je n'ai pas passé mon Dimanche aux urgences  ;-)
J'espère juste que les plantes tiennent le coup d'ici là .

amorvan

Désolé pour toi  :-(

Lepto

#236
Citation de: genron le 01 11 09, 16:36 PM
HAN, le coup de pas de bol ... tu sais pourquoi c'est arrivé ?  Mauvaise manip avec une pierre ? défaut du verre ?

Bein c'est de ma faute, j'ai voulu pencher un peu le bac sur le côté pour siphonner le restant d'eau au fond. Et après un coin a un poil cogné contre la tablette du meuble et là, the fissure....  :xx:
Elle devait être fragilisée car elle est vieille. Je l'avais collé il y a une bonne 10aine d'année et elle a subi 3 déménagements.
D'ailleurs vous auriez vu ma tête quand c'est arrivé, tellement le choc était petit. Très surpris  :fou:
Le point positif, c'est qu'il n'y avait quasiment plus d'eau quand c'est arrivé et je n'ai pas été blessé :boulet:

N'empêche c'était une belle cuve. 30cm de hauteur en 6mm et un fond de 8mm.
J'me rappelle encore quand je l'ai faite avoir dit:
"Celle-là avant qu'elle pète..."  :*ll*:

Il y a un magasin pas loin de chez moi qui fait des cuves sur mesures je crois. J'irai me renseigner dans la semaine

genron

HAN, le coup de pas de bol ... tu sais pourquoi c'est arrivé ?  Mauvaise manip avec une pierre ? défaut du verre ?

Lepto

#234
Salut, bon bein il n'y aura pas de version 2.
Ma cuve s'est fissurée dans le fond et sur la vitre frontale. Direction poubelle...
Toutes les plantes sont en standbye dans un autre bac.
Il faut que je me retrouve une cuve de même longueur...  :grr:

Lepto

Oui on va essayer de faire bien  :*ll*:

A propos de la MU, je l'ai reçu à peine hier matin, j'ai mis les tiges à tremper dans une épuisette sous un tube en attendant. Et là je viens de voir que les tiges font de nouvelles pousses  :ooo:

Impressionnant  :fou:

geoffrey16

haaaaaaa c'est pour bientôt Lepto  :bump: :bump: :bump:
ben on va attendre les photos  :-D
amuse toi bien pour ton hardscape ;-)
a bientôt :merci:

Lepto

Salut. Pour vous dire que dimanche je refais complètement le bac.
Changement de hardscape et de plantation, dans un style un peu différent.
Quelques Seiryu stones au rendez-vous avec un peu de racines si ça rend bien (je ne sais pas encore, j'attends d'avoir le rendu en face de moi).
Côté plantes:
-Rotala sp Nanjenshan
-Rotala sp. green
-Rotala rotundifolia
-Hemianthus micranthemoides
-Micranthemum umbrosum
-Glossostigma elatinoides
-Echinodorus tenellus
-Myriophyllum mattogrossense

:merci:

Lepto

Ok merci  ;-)

Je vais continuer avec le 2 alors  :-)

uttoshii

perso ge prendrai le 2 .

pour ce qu'on en dit , le 1 durerait plus longtemps (tenue du sol , nutriments) mais il necessite des gros changements d'eau au lancement car il relargue beaucoup , l'eau se trouble egalement assez facilement si tu ne fais pas gaffe a la mise en eau ou aux modifications de hardscape .
le 2 durerait moins longtemps mais il ne relargue pas trop au lancement donc pas necessaire de faire de gros changements d'eau .

perso g'utilise le 2 dans tous mes bacs et g'en suis suffisemment satisfait pour ne pas regretter le 1 ;-)

Lepto

Bonsoir, et bien j'ai pas encore passé ma commande pour la future version  :sifflets:
J'espère qu'il sera fini après les vacances de la Toussaint  :-)

Je vous tiendrai au courant de toute façon, enfin si vous voulez  :*ll*:

Le truc ou j'hésite vraiment, c'est l'Aquasoil. Le 1 ou le 2, le 2 ou le 1.... :-/

amorvan

Super  :up:
Désolé pour l'HC   :sifflets:

sebonimo

 :up: superbe ! un seul point negatif , ............ il n est pas dans mon sejour !!!  :grr:

genron

....


WOAW !


....



pas très constructif je sais mais c'est tout ce que ça m'évoque !  :up:

Lepto

#224
Salut finalement pour le prochain bac je vais y mettre de l'AS1 pour voir ce que ça donne.
L'AS2 est épuisé car je suis obligé de faire mes changements d'eau qu'avec quasiment de l'eau osmosée. Sinon le KH et le pH augmentent.  A plus de 7,2 pour le pH....
J'ai remarqué un léger ralentissement de la croissance des plantes aussi mais rien d'alarmant  :-)
La suite bientôt j'espère  :oui:

Pour l'instant le bac est comme ça lol :



Il manque un petit bout d'HC suite à un envoi  :*ll*:

Lepto

Citation de: Spip le 30 09 09, 19:16 PM
Pourquoi vouloir passer de l'AS2 à un mélange AS2/AS1?

Salut, parce que j'ai lu par ci par là que l'AS1 tenait mieux dans le temps et qu'il s'épuisait moins. Après j'en sais rien  :*ll*:

Spip


Je pense que si tu veux retirer ton sol, tu vas t'exposer à des problèmes...


N'est-il pas plus simple de laisser en place ce qui te restera comme sol et de le recouvrir pour du nouveau?


Pourquoi vouloir passer de l'AS2 à un mélange AS2/AS1?



Ce qui est sûr c'est ça va être sportif... D'ores et déjà: bon amusement  :-D




Lepto

Bonsoir, je pense refaire le bac vers fin octobre. Peut être avant  :-D

Est-ce qu'à votre avis je peux réutiliser une partie de mon aquasoil 2? je voudrais commander 1 sac d'aquasoil 1 et le couper avec.
A votre avis possible?  :??:
J'ai peur que l'ancien ne parte trop en bouillie... :-/

Lepto

Allez, une dernière avant la fin  :-D Désolé j'ai pas fait les vitres  :fessee:


Lepto

Citation de: geoffrey16 le 13 09 09, 23:18 PM
Salut Lepto ;-)
vivement la nouvelle version  :bump:

Merci Geoffrey  :-)

Ca commence à prendre forme dans ma tête cette nouvelle version.
En gros sur la gauche ça fera un petit Hardscape avec des racines (bien apparentes cettes fois-ci  :*ll*:), sur un gros dénivelé avec de la R. rotundifolia, Bacopa caroliniana, R. nanjenshan. Mais pas en gros massifs, enfin on va essayer. Vers le centre au fond, un massif de HM, devant le dénivelé de l'Echino tenellus, une ou 2 petites Crypto.
Enfin pour le reste, quelques petites Seiyru stones, de la Glosso et une touche de Vallisneria nana. Mais vu la faible hauteur du bac je ne sais pas trop.
J'ai pas le temps de vous faire un schéma, mais ça doit bien être un peu parlant  :merci:

geoffrey16

Salut Lepto ;-)
vivement la nouvelle version  :bump:

Lepto

Bonsoir, ça fait longtemps que je n'ai pas donner de nouvelles du bac.
Il continue sa petite vie tranquillement, tout se passe bien.
Seulement je sens que le sol commence à s'apauvrir. Il se tasse pas mal, se réduit un peu en poudre. Les paramètres remontent un peu aussi.
Bref, je vais bientôt changer de lay-out  :*ll*:
Maintenant que je me suis fais la main avec celui là, je commence vraiment à réfléchir sur le prochain  ;-) Avec pas mal de bois et faut que je trouve de belles pierres cette fois.
Pour les plantes, je vais y mettre de la Glosso, HM,  R. nanjenshan, R. rotundifolia (mais à petite dose  :rire:) et de la R. indica si j'en trouve. Mais je ne veux pas trop charger en plantes.
Pas de HC cette fois, c'est très joli mais un calvaire quand on la taille  :xx: On a des racines qui remontent pendant une semaine...

Donc cette fois-ci, je vais essayer de faire quelque chose d'original  :-)