Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

HOP HOP....
Y a tricherie là  :colere:
La fertilisation au vin blanc est strictement interdite. :colere:
Kooka, tu vas avoir de gros problèmes, de très gros problèmes.... :tusors:

Guillaume

euhhhhhhhh cte truc ^^^^^^^^^ :sifflets: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :rire: :rire: :rire: :rire:

Mellonman


run

bon,j'ai quand méme réussi a prendre en photo son installe co2 sur le nano ;-)

  :-D

Kookaburra

Citation de: run le 04 12 08, 22:14 PM
y manque plus que arj224b  :rire:

C'est pas faux !  :-D

jarjar

Et sinon, ça avance tes travaux dans la chambre???
:sifflets:

run

y manque plus que arj224b  :rire:

Kookaburra

Citation de: Tipiac le 04 12 08, 18:17 PM
:ooo:
J'l'avais zappé, çui là.... (Pour les royalties, tu as mon adresse, c'est un titre déposé   ;-) :rire:)


J'suis pas très bon en ninja, j'débute...  fous ta cagoule...  :-D
Je  :jesorsd:

Ha quand même, y'en a 1 qui suit !!!  :pint:

Trop bon ce titre, vraiment  :rire:

Tipiac

#298
Citation de: Kookaburra le 28 11 08, 17:50 PM
Je vais changer le titre de mon topic et mettre "le topic où l'on parle un peu de tout" (ou "Pour coup de blues : les bonnes adresses de plages ..."  :rire: :rire: :rire: :ange:) ...

:ooo:
J'l'avais zappé, çui là.... (Pour les royalties, tu as mon adresse, c'est un titre déposé   ;-) :rire:)


J'suis pas très bon en ninja, j'débute...  fous ta cagoule...  :-D
Je  :jesorsd:

Guillaume



Pfffffffffff


allez arrete tes co.... ries ^^

en plus une photo ça prend 5 secondes.

bon bah dommage pour nous.

Kookaburra


laurent

Citation de: Kookaburra le 03 12 08, 19:36 PM
Sorry, mais j'ai pas le temps pour jouer au photographe en ce moment ...

ton nikon a un problème  :*ll*:

:jesorsg:

Kookaburra

Sorry, mais j'ai pas le temps pour jouer au photographe en ce moment ... Et puis, j'ai viré toute la Glosso le Week-End dernier, pour ne laisser quand les Echino telennus, donc c'est "morte plaine" mon bac  :roll2:

Guillaume

oaui des photos


grrr là c'est vraiment abusé, allez zou je vais préparer la pierrade... je vais me péter la panse ce soir ^^




jjs

Citation de: Kookaburra le 01 12 08, 17:54 PM
C'est un spectacle assez sympa à voir, d'ailleurs ;)
Ouaip, comme les photos de ton bac... :sifflets:

Kookaburra

Citation de: coolmind le 29 11 08, 23:30 PM
Cependant la masse d'eau mis en mouvement continue son parcours, cela se voit très bien lorsque je rajoute de l'argile dans le bac.

C'est un spectacle assez sympa à voir, d'ailleurs ;)

Guillaume

Merci Coolmind pour ton expérience.....

tu as super bien expliqué. oaui pour tester les flux dans un bac rien de tel qu'un peu d'argile . pas mieux chez moi lol ^^

coolmind

#289
Bonsoir,

Pour ce qui est de la différence entre une K2 et une NJ1200, je peux affirmer qu'elles ont chacune leur fonction propre. Je m'explique.
J'ai en ma possession ces 2 pompes. Au début je me servais de la NJ1200 en tant que pompe de brassage avec une canne percée "maison" (chacun des trous fait 3,5mm de diamètre) sur un longueur de 35cm => ça "envoyait" : je sentais le flux très laminaire de l'eau à plus de 30cm de la canne et mes poissons n'ont que peu apprécier!
J'ai donc acquis une K1 afin de vérifier les dires, réponses que j'ai eu concernant la nano (je n'avais pas pris la nano car son débit est  trop faible pour mon bac!). Donc changement de la NJ1200 par la K1 => ce n'est plus une flux d'eau laminaire qui se déplace dans le bac mais toute une masse d'eau qui se déplace, de plus à 30-35 cm on ne sent plus les flux. Cependant la masse d'eau mis en mouvement continue son parcours, cela se voit très bien lorsque je rajoute de l'argile dans le bac.

Depuis, la NJ1200 me sert pour les vidanges/changements d'eau, c'est bien plus pratique que d'utiliser la simple gravité et cela va plus vite aussi! :-D

Guillaume

Citationil faudrait que j'en essaye une pour pouvoir vraiment comparer


je pense ....  :-D

Quand on ne connait pas on ne peut vraiment savoir, enfin je crois ^^.

SniperLk

#287
Je n'ai besoin d'une pompe de remontée qu'une fois tous les x mois donc pas de soucis à ce niveau ;)

Une canne percée bien percée avec des larges trous ne cisaille pas tant que ça (forcement si on utilise les cannes percées 'tel quel' les flux seront cisaillants). Mais bon il faudrait que j'en essaye une pour pouvoir vraiment comparer.  mais je vois mal comment une pompe peut brasser 50cm de largeur de bac, sans prendre le modèle qui fait le déluge dans le bac.

Et mon argument sur l'impact visuel reste valable. Pour le prix la koralia nano est à environ 30€, une Newjet 1200 coûte environ 20€.. et c'est loin d'être la moins chère. et si en plus les koralia sont fragiles..

Je dis pas que c'est une mauvaise pompe puisqu'apparemment elle brasse très bien, je dis juste qu'il y a quelques points noirs qui viennent entacher le tableau.

Guillaume

#286
SniperLK je ne suis aucunement d'accord avec toi....

Moi justement je connais et les pompes de remontées, et les koralia, et les pompes de brassages dites classiques.

Les 3 n'ont rien à voir à l'usage....

Une koralia brasse pas seulement sur "une ligne", comme ça le fait avec une pompe sur laquelle tu connectes une rampes percée.

Le mouvement de l'eau n'a rien à voir. une koralia ça brasse en s'écartant de la pompe et en tournant.... (bon pas simple à expliquer). imagine une hélice d'avion qui enverrait de la flotte... ça reproduit le mouvement de l'hélice.
Tu trouves les koralia chères ????? je comprend pas, j'ai payé mes Koralia 2 moins chères que des pompes genres newjet.....
une simple pompe de brassage, ça cisaille sévère l'eau et ce qui se trouve sur son passage (plantes...)
Citationune koralia le bac aurait été moins brassé je pense

Dans ce cas c'est que la koralia nano n'est pas adaptée à la taille de ton bac... tu as des koralia 1, 2, 3, et 4.....
Citationsurtout qu'elles ne peuvent pas servir de pompe de remontée et c'est parfois bien utile à l'occasion..

ça veut dire que lorsque tu as besoin d'une pompe de remontée tu retires la pompe de ton bac??? bah le cirque au quotidien... :-/ :ooo:
Investis tu t"embêtera bien moins. l'aquario perso faut pas que ça deviennent contraignant à ce point, je préfère lâcher des euros plutot que de m'embêter :up:c'est sur ça a un coût... mais après que du bonheur :love:


allez fais un effort je suis sur que tu vas comprendre ^^ lol  :bump: :*ll*: :pint: :up: :jesorsg:

SniperLk

#285
Perso j'ai jamais été vraiment tenté par les koralias. Déjà elles sont assez chères je trouve, surtout qu'elles ne peuvent pas servir de pompe de remontée et c'est parfois bien utile à l'occasion.. Ensuite à part la nano les autres sont généralement plus grosses que leurs homologues classiques. Et puis dans mon bac j'ai une pompe classique que j'ai mise dans le coin haut gauche, reliée à une canne percée sur toute la largeur. Du coup on ne voit pas la pompe lorsqu'on regarde le bac. Avec une koralia le bac aurait été moins brassé je pense (à moins d'en mettre plusieurs sur la longueur) et l'impact visuel aurait été plus important.

Enfin tout ça est l'avis de quelqu'un qui n'a jamais vu le jet produit par une koralia ^^

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 28 11 08, 18:27 PM
ça peut provenir de bulles d'air coincées dans la pompe. ça m'arrive rarement, mais assez régulièrement en fait je tourne la pompe sur son axe dans l'eau, ça chasse de l'air .

Chez moi, cela se produit le plus souvent si des petits débris de plantes viennent s'enrouler dans l'axe ;)

Kookaburra

Ouais, sur les Koralia nano, tu ne peux pas les orienter vraiment comme tu veux. C'est compact, mais tu peux pas tout avoir  :*ll*:

tony2

Merci pour les infos les gars  ;-) J'ai bien l'impression que je vais opter pour le version 1. J'ai regardé dans un mag, et même si elle est franchement plus grosse, le système d'orientation semble mieux foutu. En plus je ne compte pas sur un gros débit de mes filtres, si montés en série, alors...

Guillaume

les photos on les aura pas je pense.... pfffffff grrrrrrrrrrrrr

brust

  Vous discuter,vous discuter........En attendant toujours pas de photos  :sifflets: :sifflets:

        ;-)

Guillaume

CitationMême si moi aussi, j'ai une de mes 2 pompes qui a tendance à être un peu bruyante ...

ça peut provenir de bulles d'air coincées dans la pompe. ça m'arrive rarement, mais assez régulièrement en fait je tourne la pompe sur son axe dans l'eau, ça chasse de l'air .



Kookaburra

Citation de: Guillaume le 28 11 08, 18:10 PM
le rapport qualité prix est pour moi favorable

+ 1

Même si moi aussi, j'ai une de mes 2 pompes qui a tendance à être un peu bruyante ...

Guillaume

ouf sir kooka trouve ça intéressant, alors je continue le HS  :*ll*: :up:

CitationIntéressant Guillaume, curieusement, j'aurai pensé que l'axe céramique risquait de moins s'abîmer que l'inox....
C'est en le manipulant qu'il a cassé ou en fonctionnement "normal" ?

je ne sais pas en fait, je m'en suis rendu compte un jour, comme ça ^^.

Peut etre que la pompe a subi un choc, est tombée par terre. possible.  Sinon pas de soucis ça fonctionne  très bien chez moi, j'en suis tout de même très content.

Et puis bon, les tarifs c'est vraiment cool comparé aux marques citées précédemment dans le post  :up:  le rapport qualité prix est pour moi favorable

Kookaburra

Je vais changer le titre de mon topic et mettre "le topic où l'on parle un peu de tout" (ou "Pour coup de blues : les bonnes adresses de plages ..."  :rire: :rire: :rire: :ange:) ...

Non, je déconne, c'est intérressant ces infos sur les Koralia  :up:

;)=

Tipiac

#275
Intéressant Guillaume, curieusement, j'aurai pensé que l'axe céramique risquait de moins s'abîmer que l'inox....
C'est en le manipulant qu'il a cassé ou en fonctionnement "normal" ?
Pour info, chez moi, les axes inox se sont usés à force de frottement en utilisation "normale", je soupçonne l'acidité de mon eau (pH : 6.4/6.5) d'avoir accéléré le phénomène. J'ai essayé de le tourner sur la K1 pour utiser la partie la moins abîmée au contact du rotor, mais ça n'a pas eu de grandes amélioration, je suis bon pour en trouver un neuf si je veux conserver mon CAF....

Pour Sniper, effectivement, la K1, fait 1,5 fois la taille des nanos, mais ça ne me dérange pas plus que ça...
(Je la "vire" pour les photos, je l'arrête quand je taille et elle s'encrasse moins que les nanos (1 nettoyage/mois vs 2/mois sur les nanos))
Un autre retour d'expérience : j'ai perdu une farlowella trop curieuse le museau "coincé" dans la K1 dans le mois qui a suivi l'installation, depuis seuls les nannostomus et les corys s'en approche, mais c'est plus pour "jouer" dans le courant, pas de pertes constatées (sauf quelques mélanoides, bien sûr...)
Je pense que j'aurai eu le même cas avec n'importe quelle autre pompe de brassage...


[HS ON]@ Nico, si tu passes par là : Tu vois, je peux aussi être un "barbare", j'ai monté une "tronçonneuse" à poisson... [HS OFF]

SniperLk

Par contre je crois qu'il faut pas oublier que la koralia 1 est nettement plus grosse que la nano..

Guillaume

Tipiac sache que j'ai des koralia 2, et l'axe est en céramique. j'aurai préféré un axe en inox, sans doute plus solide.

J'ai pété un axe sur une des pompe, bon ça fonctionne encore ^^mais je te le signale ^^

Guillaume

CitationEt Hideki, c'est des Koralia 1 qu'il a, c'est ça ?

Merci pour ton avis

Oui des koralia 1 dans son 450 l de 150 cm de long  !  :up: