mise en route 54l

Démarré par ham2a, 13 01 13, 18:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ham2a

bon je vais me lancer comme ça sans le power sand et juste le bacter 100.
merci pour les infos :up:

orb

#3
salut.
le powersand spécial contient en plus quelques éléments vendus en poudre autrement (bacter 100 et clear super).
Donc c'est censé créer un sous-sol "filtrant", en apportant les bactéries et leur bouffe (le charbon) dès le départ.
Ensuite c'est nutritif surtout pour les plantes se nourrissant par les racines (echinos et cryptos) mais je pense que son intérêt est dans la grosseur des grains, censés favoriser la circulation de l'eau/support bactérien :-/
ceux qui utilisent la pouzzolane à la place ne doivent pas être loin de l'effet du power sand, je suppose, hormis les bactéries de départ ;-)

swee

Hello, alors perso comme beaucoup je démarre juste avec le new amazonia, j'ai jamais tester les autres produits et tout roule. Pour les roches, les brosser à l'eau suffit souvent.

ham2a

bonjour a tous je post ce nouveau sujet car je m apprête a mettre mon 3 eme bac en route,un bac planté de 54l de 60*30*30
j aurai besoin de vos lumières et de votre expériences concernant le sol.
En effet j ai décider d utiliser de l aqua soil new amazonia et malgré de nombreuses recherche sur différents sites et forum je bloque sur un point: faut il mettre du power sand en sous couche ou pas?
Les avis sont contradictoires, sur le sachet de l amazonia ils disent de rajouter du power sand en dessous (conseil purement commercial?)
Certains utilisateurs ne mettent pas de power sand en sous couche et obtiennent de bon résultats.
Le choix des plantes influence t il le choix de rajouter du power sand, j avoue que je suis perdu :fou:

Dans mon cas je dispose d un sac de 9l de amazonia standard et un de 9l de powder pour mettre par dessus le normal au endroit ou je compte planter de hémianthus call. cuba.
Je dispose également du bacter 100 , mais pour cause de budget je n ai pas acheté les autres additifs tourmaline ,clear super ...
Mon bac est quasiment prêt pour une mise en route, si je met le bacter 100 puis l amazonia, les roches,et un peu de powder a certains endroits ça vous parait correct?
Une dernières question je dispose de manten stone et de seiryu stone je ne sais pas encore lesquelles je vais utiliser mais faut il les faires bouillir ou les nettoyer avant de les mettres en place.

merci d avance