aquascaping bzh

Démarré par florianf, 12 09 11, 21:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azhdar

Toujours aussi beau et inspirant ! ça sera mon prochain bac.

brust

Ouah ouh  C'est moderne !  :merci:

florianf

Hello!

Changement aujourd'hui des tubes et il y a vraiment une grosse différence, ça faisait deux ans que j'avais les anciens en place!! + grosse taille des massifs, j'y vois plus clair! :pint:


florianf

Hello!
Je pense que cela sera la dernière série de photos du bac car bientôt le déménagement et donc nouveau projet!!
Les dimensions de la prochaine cuve : 120x60x50 en optiwhite et surement rampe paradisio. Après niveau hardscape
il y aura de belles pièces de bois de la caillasse! Apres niveau plantes je ne sais pas trop encore, j'observe la nature lors des promenades du week-end
pour chercher l'inspi!! mais j'ai déjà ma petite idée en tête... :sifflets:

Place au photos!! :pint:












razmo57FNR

Belle  ambiance, j'adhère totalement.  :up:  :pint:

florianf

Hello!

Je pense que ça sera les dernières photos du bac...Nouveau projet en vue mais je ne sais pas quand exactement
car achat de maison et rénovation donc le bac viendra par la suite mais sera plus gros que celui actuel!  :pint:




florianf

c'est vrai que quand j'ai créer mon bac au début je l'avait vu comme référence car je le trouve simple mais magnifique le bac d'amano!!

Mellonman

Citation de: florianf le 26 11 12, 20:28 PM


Joli  :up:
Il me fait un peu penser au gros bac de la Nature Aquarium Gallery


florianf

CitationEt le nouveau projet, cela avance?

Toujours au stade de la recherche pour la cuve (optiwhite ou plexi).
Sinon oui le projet muri petit a petit mais ne sera pas mit en route avant un moment car
en recherche pour un achat immobilier.

dragonsbretons2

superbe, et le banc de simulans :up:trop beau...
Et le nouveau projet, cela avance?

GauthieRC

Je préfèrais avant en full gazonnante, mais cà reste tout aussi beau !  :up:
La 2e photo de l'ensemble !  :love:  ;-)

florianf

Ca fait un petit moment que j'ai pas donné de news du bac, j'ai fait un petit changement au premier plan... :pint:
Les photos sont pas de bonnes qualités mais ça donne un aperçu.





florianf

ok ca marche. :pint:  je suis en train de regarder du coup niveau bois pour une refonte du bac et sans doute des aku stone pour la caillasse en attendant le nouveau projet!!

Greg C

Du tout, je les ai ramassé seches !!

Par contre, ne mets pas des brindilles sinon au bout d'un moment, elles vont devenir toutes molles ;-)

florianf

CitationPour en avoir utilisé dans mon ancien 80L, je n'ai pas eu de soucis sur le vivant

bon bas je vais voir du coup. tu ne l'avait pas résiné le bois?

Greg C

Pour en avoir utilisé dans mon ancien 80L, je n'ai pas eu de soucis sur le vivant  ;-)

Le lierre est juste urticant quand il n'est pas sec mais si tu le mets sec (ce que j'avais fait), il n'y a pas de soucis.

Par contre c'est vrai qu'il met beaucoup de temps à couler  :colere:

Un ptit lien vers mon blog et le bac.
http://aquagreg-c.blogspot.fr/2012/03/80l-strange-forest.html

:pint:

florianf

Bon ben...peut être en les résinant car elles sont vraiment belles...mais après ca coule pas dans le bac. sinon je me rabattrai vers de la desert wood

brust

  Oui, le lierre est toxique  :diable:     apres,bien sec  :roll2:

florianf

Personne pour me renseigner car j'ai vu des infos mais certaines sont contradictoires...
Toxique ou pas pour les habitants du bac?

florianf

Hello! je souhaite avoir un renseignement concernant les racines de lierre pour mon futur projet.
Est ce toxique pour les habitants car j'en ai trouvé aujourd'hui en me promenant et sont magnifiques
aux niveaux des formes!! :love:

florianf

la je ne pourrai pas te dire je demanderai à ma soeur c'est elle qui me la offert et elle est fleuriste donc je pense qu'elle sera me renseigner

Spin0ff

oui la variété du ficus si elle est particulière

florianf

Citationsinon je me rend compte que j'ai la même plante d'interieur, c quoi le nom déjà ?
le bonzai? c'est un ficus

Spin0ff

super bac, toujours :merci:

merci des partages

sinon je me rend compte que j'ai la même plante d'interieur, c quoi le nom déjà ?

brust

Citation de: florianf le 13 11 12, 12:40 PM
J'ai reçu ce matin ma lettre pour le résultat de l'iaplc et : 239
Je suis content pour un premier bac et une première participation a un concour!! :-D

  Félicitations  :up:

  Un bac, dans le style  "Amanesque" mérite ce classement  :merci: 

:pint:

florianf

#214
Je commence juste à faire des recherches donc dès que ça avance je vous tiens au ju!

dragonsbretons2

Tiens, c'est marrant tu viens de me faire découvrir que le méthacrylate des aquariums est en fait du plexiglas.
Qu'est ce qu'on est snob en aquariophilie, toujours a utiliser des mots compliqués... :-D
Pour les rayures, l'avantage c'est que cela se rattrape tant qu'elle ne sont pas trop profondes:
J'ai essayé le polish sur des biorbs, pas mal...
Vieillissement, (toujours même marque), cela ne semble pas trop jaunir, contrairement à la plupart des autres bacs en "plastiques"
mais qui fabrique des grosses cuves en plexi? coût? :??: intéressant... tiens nous au courant.

florianf

je suis en train de voir pour un bac mais en plexiglass. je me renseigne un peut a droite a gauche car j'en ai vu et niveau rendu c'est impressionnant la transparence!
après a voir niveau durabilité dans le temps ( si ça jaunit ) et aussi pour l'entretiens si ça ne raye pas trop!

dragonsbretons2

Si cela t'intéresse j'ai un 450l à vendre... (Le triple en volume) :roll:
Pour la bonne cause, je peut faire un effort sur le prix...
Hate de voir cela en tout cas...

florianf

Oui la nouvelle population se plait a merveille et je trouve colle a l'ambiance du bac. les apisto pondent tous les 15 jours avec a chaque fois une 50taine d'alevins!
Pour ce qui est du bac je pense le laisser comme ça pour le moment car j'ai un autre projet qui murit doucement ( à peut prêt le triple en volume par rapport a celui ci!!).
sinon en attendant pourquoi pas refaire une version , comme ça je ferai un test sur des espèces de plantes que je veut utiliser pour le prochain projet!

dragonsbretons2

félicitations!  :pint:
Et que deviens ton bac? bientot une nouvelle version?
La population se plait bien?
Des news!!!!

florianf

J'ai reçu ce matin ma lettre pour le résultat de l'iaplc et : 239
Je suis content pour un premier bac et une première participation a un concour!! :-D

jojodu13

 :*ll*: :*ll*: :*ll*:

poups

Citation de: jojodu13 le 05 10 12, 06:01 AM
je trouve que c'est agréable d'avoir un bac qui dure dans le temps, plutot qu'un bac qu'on refait tout les 3 mois !

Ah oui tout à fait d'accord  :ange:

par contre tous les 6 mois , faut réagir  :*ll*:    ok     :jesorsd:


jojodu13

Je plussoie avec les copains, le bac est beau et bien foutu, et je trouve que c'est agréable d'avoir un bac qui dure dans le temps, plutot qu'un bac qu'on refait tout les 3 mois !

Beau boulot  :up: