mon 700 litres Amazonien

Démarré par aqua85, 03 03 10, 18:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aqua85

merci pour vos commantaire,le bac va bientot etre taillé car il en à besoin  :rire:

Cyrielle

coucou

perso j'ai un enorme penchant pour celle du 11 aout, et je promets que c'est pas parce que c'est mon jour, juste je trouve que c'est le plus naturel de tous, structuré sans trop, lumineux juste ce qu'il faut. La je le trouve trop sombre.

swee

Hello Aqua85, je ne connaissais pas ton topic, j'ai un préférence pour les photos du 12/09 avec tes buissons magnifiques de blyxa, sauf pour la photo ou l'on voit ton index pris dans un piège  :roll:  Mais ça me donne des idée pour la refonte de mon 87l  ;-)

aqua85

des petites nouvelles du bac





aqua85


sirena

Ouah ton bac est magnifique! Et en effet ta blyxa est énorme! Ca fait rêver :love:

aqua85

à vrai dire,ce pied fait 22 cm de haut et 38 cm de large  :sifflets:

TiB

#131
Ah oué impressionnant, tu lui donnes des proteines a ta blyxa ? :rire: :rire:
A côté, les discus paraissent tout petit  :fou:

aqua85

des petites nouvelles de la jungle  :rire:



après avoir sortis les ciseaux





le blyxa énorme


voultou

Ouep, j'aurais dit tout pareil que Orchid  :oui:

aqua85

merci pour tes commentaires orchid  :merci:

en fait le numphéa au premier plan ne va pas rester,la limnophila qui est derière non plus car,derière cette dernière pousse de la stellata.

orchid

yep! Moi le premier plan est simple et donc efficace, la racine aussi, même si elle est trop centré je trouve (je la mettrai dans le même cens mais au tiers gauche pour voir), les poissons aussi , je kiffe de plus en plus les discus  :sifflets: :sifflets: et ce qui sort du bac aussi sur ton mur  :up:   :up:  par contre je pêche sur le fond... je me dis qu'un énorme massif à gauche en gardant la partie droite intact , où alors uen seulle et unique caulescente dans le fond rendrai ce bac super zen  :pint:

aqua85


aqua85

des petites nouvelles, " exit " la pouzolane  :ange:

il est venu le temps ( pas des cerises) mais de faire un "hardscap" donc voici l'idée:
vue du bac lorsque l'on entre chez moi :

vue de face:


la racine qui est au centre,va etre tournée à 180°.
en revanche j'enlèverai bien le lotus de façon à donner un effet de faille.
la partie gauche au fond,va etre déplanté et replanté à droite.

si vous avez des idées,je suis tout ouie   :ange:


aqua85

des photos toutes fraiches












vue sur l'éboulis


vue sur la longueur du bac



aqua85

Citation de: jojodu13 le 20 05 11, 21:40 PM
ya du travail sur un tel volume  :xx:

alors ça me plait bien, j'aime bien les 2 cotés différents, j'aime bien la racine, j'aime moins le mur de plante a gauche, trop rectiligne, faudrait le casser un peu en avançant certaines et en mettant des intermediaires devant car la plage fait trop artificielle pour le moment  :-)
j'y ai planté de la blyxa à gogo pour le moment
j'ésitais à remettre une racine " plate ou ronde" avec un petit éboulis de pierre  :??:

et ce sable blanc justement je le verrai bien partir en chemin etroit et sinueux jusqu'entre les 2 racines  :sifflets:
l'idée me plait bien,je vais refaire des photo ce soir car l'eau est beucoup moins trouble :merci:


aqua85

oui le point de fuite sera entre les deux racines en effet  :ange:
derrière la racine de gauche ce trouve de la stellata et derrière la racine de droite,ce trouve de la rotala indica  :up:
entre les deux,un numphéa tigré.

jojodu13

ya du travail sur un tel volume  :xx:

alors ça me plait bien, j'aime bien les 2 cotés différents, j'aime bien la racine, j'aime moins le mur de plante a gauche, trop rectiligne, faudrait le casser un peu en avançant certaines et en mettant des intermediaires devant car la plage fait trop artificielle pour le moment  :-)

et ce sable blanc justement je le verrai bien partir en chemin etroit et sinueux jusqu'entre les 2 racines  :sifflets:

:merci:

voultou

Salut

Comme ça, à première vue, je verrai bien des plantes intermédiaires devant tes plantes à tiges et vallisneria à droite. ça évitera l'effet "mur de plante"

Pour le reste j'aime bien ;-)

Tu as prévu un point de fuite entre les deux racines ?

aqua85

bon de retour après une bonne plongée
plantes retirées ( la moitié d'un bidon de 60L) et il me reste un sceau de 20L ( avis aux amateurs)
exite le montage de branchage,ça fesais moche mais,place à une belle racine.









tout avis,conseils,critiques sont les bien venues.

phanou01

 :ooo: a ouais! quand meme!  :ooo:
a mon avis ya du lourd qui se prepare  :roll:  :sifflets:
j aime vraiment les grand volumes! mais c est vrai que quand il faut  tout refaire ya du taf ... :xx:
bon courage
vivement la suite...

Romain 44

La vache !!!  :ooo:

La tondeuse a du bourré nan ? :*ll*:


aqua85

hier soir,je n'ai pas pu m'empecher de patauger.



olileon

J'accroche pas trop sur le mur de plantes par contre le bac en dessous... :up: :up:

aqua85

lorsque l'on entre chez moi voici la vue

lorsque l'on ne touche pas au plantes pendant 15 jours













aqua85

ben en fait,je crois que je vais bouger pas mal de truc dans le bac  :sifflets:
il va falloire que je fasse une photo du bac comme on le vois lorsque l'on rentre chez moi  :ange:

brust

  Coucou      :ange:     

   Si je peux me permettre.

  Ce projet dans la version actuelle va tout déséquilibrer non ?             Big végétation puis un bouquet de branches  :??:

         :merci:          :pint:

jojodu13

hate de voir ça dans le bac   :sifflets: :sifflets: :sifflets:

"ça" n'est pas a prendre dans le sens péjoratif  :ange: :ange: :ange:

:pint:

aqua85

ok  :merci:
j'espère faire un truc pas trop mal  :sifflets:

voultou

Ben je voulais dire que l'idée était ambitieuse (pas facile et originale, quoi)

brust

  :-p                   


:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:



       :bisou:     

aqua85

oups !!! je voulais dire voltou  :ange:

voultou

Euh... Il a dit quoi Brust  :??:

brust

Citation de: aqua85 le 13 05 11, 19:55 PM
pourquoi tu dis ça brust  :??:

        ...... :roll:      :sifflets:

               :merci:           :pint:



ceed

Bien, bien, bien  :up:

L'ancienne version est très bien aussi  ;-)