[Victoria/malawi] quelle population pour un 500L brute

Démarré par gostrider22, 20 01 12, 23:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Ton décor devrait être original et sympa.
le décor est un choix personnel, l'important et qu'il y ait assez de cache pour que les dominer puisse se mettre à l'abris des dominants.
Si tu constate au bout de quelques temps que certains poissons se font trop taper dessus, c'est que ton décor ne convient pas et il faudra rajouter des roches pour faire plus de cachettes.

niveau poisson de second plan, beaucoup mettent des ancisturs d'animalerie, ils sont trés résistant.

Tu peux voir pour du synodontis lucipinnis:
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/synodontis-lucipinnis.htm
Il va en plus te réguler ta pop en bouffant tes alevins.

Ou sinon deux calamo (pas moins de deux, car ils aiment vivrent en petits groupe):
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=107
Qui te régulerons eux aussi la pop de jeune, c'est vrai qu'ils ne viennent pas des grands lacs, mais si ça ne te dérange pas plus que les ancistrus, alors c'est pas vraiment un problème

gostrider22

j ai presque oublier que pense tu du decor que je compte faire

gostrider22

poisson de seconde zone je parle pas de cichlidé mais d ancistrus poisson chat (car je ne connais pas les noms)
pour les repro se serai bien mais y a pas grand monde pour prendre et les magazins d aqua sont pas chaud pour les prendre
alors que certain bac d expo me font mal au coeur quand je vois les poissons qui y sont
en tous cas t as resolus mon probleme et je t en remerci , t es le seul qui m a aider sa devai etre difficile pour que personne ne me repondre
je sais que le cichlidé africain est tres complexe merci encors :-p

Lionel.Adam

je vois pas trop ce que tu entends par poisson de second....disons que tu prends une ou deux espèce de victoria en trio, un groupe ou trio de labido et une espèce de pseudo plutot calme (faut pas prendre n'importe lequel).
Après tu ne pourras pas ajouter grand chose...tout ce petit monde va se reproduire et trés vite il te faudra attraper une partie des jeunes et les revendre/donner!!

gostrider22

c etait apparament une question difficile merci d avoir repondu pour commencer
donc adieu prinesse bonjour victoria
pour le decor je pensais a separer le bac en 2 ( chacun son coté ) par des boulles de granite sur les 2/3 de la hauteur pour limiter le vis a vis et planter le font du bac ça devrai laisser un bel espace de nage a chacun
est ce que je peut rajouter d autre poisson de second plan pur un meilleur visuel et faire resortir la couleur du mal dominant
je sais aussi que si l haplo se fait dominer il perd sa jolie robe est ce qu il y a un risque qu il se fasse dominer par le pseudo ou un autre?

Lionel.Adam

Bonjour, tu as là, un bac de dimension plutot atypique, qui va plus te limiter dans ta population qu'un bac de 500L qui aurait eu une façade de 150cm de long.

trouver du victoria de bonne qualité, c'est dur, trés dur...la majorité de ce qu'on trouve dans les animaleire sont des souches hybridé, mais il y a parfois de bonnes surprise.
le problème c'est qu'il faut s'y connaitre (et moi en victoria, j'y connais pas grand chose).

ce que je sais, c'est que la cohabitation avec des mbunas, ne pose généralement pas de problème et que si trouve une bonne souche de victoria sympa, tu peux foncé.
tu trouveras peut être des espèce sympa, et des idées pour te forunir ici:
http://www.cichlidsforum.fr/victoria-vf27.html

par contre tu parle de princesse du burundi, qui sont plutot des cichlidé du lac tanga, de trés bon colonisateur qui dans un bac de la taille du tiens, risque de s'accaparer tout le volume en laissant peu de place aux autre poisson, donc j'oublierais leur maintenance.

Pour les mbunas, la cohabitation d'une ou deux espèce d'haplo du victoria, avec un petit groupe de labido et/ou un trio de pseudotropheus/cynotilapia...pourrais trés bien se faire dans ton bac, avec un décor bien penser.

pour la plantation, anubias, microsorium, bolbitis, cryptocorine, vallisneria...ça tiens assez bien dans un bac avec ce type de pop.

gostrider22

#1
bonjour a tous je voudrais mettre un 500l brute en route environ l =95 L=80 H=60 je voudrais des haplochromis et des princesse du burundi mais je ne trouve pas grand chose comme cichlides du lac victoria et qui se vend meme par correspondance . j ai vu dans certaine video que certain les melange avec des labido et pseudo je sais qu il faut eviter de melanger les especes pourrier vous m indiquer les especes et ou je pourrais en trouver . j aime aussi les bac planter donc quelle plante charnu (a par les anubias) je pourrais mettre avec ; merci d avance pour vos reponses