[Toma90 ]720 litres pygocentrus nattereri

Démarré par toma90, 12 12 11, 00:42 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZaJ

Le forum a crashé l'été dernier.
Le nouveau site et forum: http://www.piranhas-fr.net/forum/

Lionel.Adam

Pour P.fr, je me suis pointé un jour et le forum avait fermé...il a due réouvrir ailleurs, mais j'ai pas trouver!!!

toma90

Citation de: Adam le 25 02 13, 10:41 AM
ils ont bien pousser, j'aime bien cette nouvelle déco.

Merci Adam. C'est clair qu'ils on bien poussé. Il feterons leur 2 ans le 28 mai  :-D
Petit HS: Tu passe plus sur P.Fr?

Citation de: Manon des sources le 25 02 13, 16:26 PM
Y'a pas a dire, c'est magnifique!


Merci Manon  :merci:.

Prochaine étape: Black waters.
Je re- posterai à ce moment

Manon des sources

Y'a pas a dire, c'est magnifique!

Lionel.Adam

ils ont bien pousser, j'aime bien cette nouvelle déco.

toma90

Hello,

Après quelque temps d'absence, je remt le post a jour.

Le bac a été déplacé, et la configuration un poil refait.

Je vous laisse jugé par vous meme





















2/3 photos qui date d'un précédent shoot de quelque semaine










Bonne soirée

toma90

Volontaire, oui. Gueuleton, non.  ;-)

Il arrive que quelque un disparaissent, mais cela reste tres rare.
Le plus risqué c'est surtout a l'introduction de nouveau fish, sur 5 nigro 3 ont "disparu" mais une semaine apres les 2 restant passe devant le gueule des natt sans soucis

calimero

c'est volontaire le gueuleton  que tu  leurs a offert  :??:
( cardinalis, petits nigro etc....... )

toma90

Hello,

Quelque nouvelle:

Suite à la suppression quasi totale de mes lentilles, j'ai pu apercevoir quelque algues débarqué sur les vitres et sur quelque plante.
La solution: Planté :D  Et je n'y suis pas allé mollo.
Ludwiga repens red rubin, Valisnéria gigantéa, cabomba (à voir si elle tiendra), j'ai aussi supprimé le HQI, pour le moment.
J'ai également introduit 5 petit nigro, ce soir je n'en compte déjà plus que 3  :(

Les crevettes prospère a fond et s'aventure dans la nouvelle partie planté.  :-))

Quelque photo  faite le week end dernier
















































toma90

#8
Citation de: Manon des sources le 16 12 11, 18:34 PM


Pas taper, j'y connais rien en Pygo.


:fessee: :colere: trop tard  :rire:



Cardinalis et Hemigrammus erythrozonus restent en vie, en tout cas 95 %,
J'ai eu le malheur de mettre des veuve noirs, elle ont fait 15 minutes, j'était plutot deg . Les danios était a 20 il en reste 4  :roll2:

Je ne rajouterais plus de petit poisson jusqu'a ce qu'ils ai une taille adulte. (ils se désintéressent du "menu fretin" en vieillissant, trop de calorie dépensé pour en récuperer peu) Ce qui sous entend que juvénile ils sont très vorace. L'excption qui confirme la regle

Les red sont arrivé avec une racine recouverte de java issu de mon bac a crevette. Elles se reproduisent a une vitesse incroyable, bien que quelque une doivent etre gobé par les platydoras. De plus elles sont de moins en moins farouchent, et commence a quitter leur "tas" de mousse et a ce promener un peu partout dans le bac.

Merci pour eux (les platydoras)
C'est vrai que je les kif ceux la, mais apparement ils ne sont pas a l'abri de finir en repas. Selon un menbre de Piranhas.fr (un peu de pub :rire:) les natt retourne le poisson et s'attaque au ventre, zone relativement molle, et, passez mois l'expression, le vide de l'intérieur

Manon des sources

Salut Thoma,

Une question idiote : Ils ne chassent pas les Cardi?
Et les crevettes arrivent a survivre?

Pas taper, j'y connais rien en Pygo.

En tous cas tes Platydoras sont magnifiques, j'adore  :love:

toma90

Bonjour,

Quelque photo prise dernierement :bump:










Rajout d'un crinum, la limnophilia tire la gueule











Vue d'en haut



A table  :-oo









Un  nouveau poisson, tres rare en bac de vente, mais assez courant dans les bac de congélation  :lol:





Platydora, t'a de beau yeux :shock:











Y'en a qu'on peur de rien:



Rajout d'un microsorum sur racine



Et hop on s'aventure encore plus loin. Y 'en a bientot dans tout les coins du bac  8)

toma90

Salut Adam
Et si j'ai bien quelque petit natt (repro de Pygo67).
Mais j'avoue que le meme en malawi me plairais bien.
Un jour surement. ;-)

Lionel.Adam

Voila un pseudo qui me dit quelque chose.
je pensais que tu n'avais qu'un bac malawi, j'avais pas vue que tu avis aussi un gros bacs avec du natt.

toma90


Ah le boulet, c'est pas faute d'avoir chercher en plus. On mettra cela sur l'heure avancé a laquelle j'ai posté :ange:

Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

Une visite? Pour toi ou pour moi :rire:. Ma porte t'es grande ouverte, si un jour tu passe dans la région, hésite pas. (en général j'ai toujours des bière au frais)

Pour mon parcours, je posterai dans ma présentation, et j'alimenterai ce topic avec quelque tof et (pas trop) de blabla.

ElTofi

eh salut,

ça fait plaisir de te retrouver ici ! bienvenue... :bump:

il y a une section spécifique pour les présentations, ici : http://forum.aquagora.fr/34/0/

même si ton bac à Pygo est sans aucun doute à sa place dans cette section "autres espèces", en tant que Characidae...

n'hésites pas à nous présenter ton parcours et tes bacs, on adore voir "comment c'est chez les autres"...

Comme déjà dit ailleurs, Belfort, c'est relativement proche de chez moi... une petite visite va s'imposer rapidement  ;-) :*ll*:


toma90

Bonsoir,
Inscrit ici depuis quelques semaines, je me présente rapidement.
(Jeune) Homme 25 ans, habitant dans le territoire de Belfort, dans l'Est de la France.
Tombé par hasard dans l'aquariophilie grace a ma soeur, j'ai actuellement 4 bac, dont un 720 litre pour des pygo.

Je vous joins quelque cliché (copier/collé d'un autre forum)v





















Une derniere, vue d'ensemble.




Je suis bien renseigner au niveau de ces poissons, quelque peu spéciaux, et je tiens a le (re)dire  (comme sur les autres forum ou je suis inscrit) je ne maintiens pas ce poissons pour dire "eh venez chez moi les gars, j'ai des piranha, et toute les connerie qui vont avec" mais vraiment pour leur comportement intéressant.

Je vous présenterais prochainement les autre bac, en sachant que sur les 3 restant il y a un nano vide, un 240 mbunas, et un 60  crevettes

Au plaisir de vous lire :merci: