Salut serge,
Citation de: serge le 18 04 07, 17:18 PM
Ouf tu en as quelques uns....
Oui. ce matin, un mort dans la nurserie et un prélèvement dans le bac.
La larve etait dans sur la vitre frontale, au soleil et dans le rejet de la pompe de brassage.
Citation
Ils n'ont pas encore besoin de manger....
Par contre il faudra les prélever pour pouvoir les nourrir. Ils n'iront pas tout seul sur la courgette.
C'est curieux, ils sont à des stades de développement différents. Certains n'ont quasiment plus de sac vitelin.
Je leur ai mis un résidu de bout concombre bien mur qui "trainait" dans le bac, une feuille d'échino alguée à souhait et une petite pierre à lori.
Prélever, et bien à part espérer que ces petits parviennent à la vitre frontale du bac sans se faire intercepter par les scalaires :miam: je ne vois pas d'autres solutions.
Citation
Le male est nécessaire à l'éclosion. Si le prélévement peut marcher pour hypan ou anci il n'est pas de même pour rino ou autres.
Certains parlent de prélèvement des oeufs. Franchement, je ne sais pas comment ils font

.
Ceci dit, les repros de Farlowella réussies sont soit disant fréquentes. Les pontes, oui, mais je suis étonnée du peu d'info que l'on peut trouver sur le "après la ponte".
bref, j'ai un stock de petits pois, brocolis et épinards surgelés, on va faire ce qu'on va pouvoir pour cette dizaine de petits

A+
-*-
Mds