[résolu L045] identification de lori

Démarré par haazhell, 02 07 07, 10:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

haazhell

Très interessant ça ;),
Merci Kasmir, donc mon barbatus sp 1000^n n'en serait pas...

bon va quand mm falloir que je regarde de plus près les condition de maintenance de cette espèce :D pour le moment il est en eau mi dure (gh 12, kh 6-8 je ne sais plus, pH 7.2-7.8, T environ 22-23°C, nitrate faible et nitrite indetectable bien sur)

si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Kashmir


haazhell

Salut, je fait remonter ce fil qui était aux oubliettes car je me demandé si vous aviez déjà rencontré un motif telle que celui ci (la sorte de 1/2 soleil stylisé sur le "front") sur une de vos ventouses ;)

Ça fait un peu plus d'un an que j'ai cette ventouse, vous confirmez que c'est bien une femelle? les odonontes on poussé depuis moins d'un mois...







@+

fmagnier

Citation de: Sabog le 02 07 07, 19:39 PM
D'après la couleur, il ressemble un peu au L88.
bof,...
Mais de tt façons, sans lieu de peche ou autre indication de l'origine ...
Citation
Mais ça ne serait pas par hasard un oligancistrus
Je ne pense pas (forme generale, dorsale, tete, bouche...)
Citation
ou parancistrus?
idem...

Pour moi, c'est bien un ancistrus a 99,99%. Lequel... tres probablement un mix de sp.


haazhell

re,
alors concernant le motif de ma bestiole  :-p sa couleur générale est brune voir noire, les taches sont marron clair (c'est très mal rendu sur la plupart des photos sauf celles qui sont floue  :-/). Le motif ressemble très fortement à celui du LDA016.

En tous cas je vois que ce n'est pas une mince affaire que de l'identifier.

Merci à tous du mal que vous vous donnez  :-)

Sabog

D'après la couleur, il ressemble un peu au L88.
Mais ça ne serait pas par hasard un oligancistrus ou parancistrus?

Eragon

Citation de: fmagnier le 02 07 07, 14:14 PM
Il y 3-4 'types' de sp. commun (et divers melanges). Un de ces type est un ancistrus pas très gros (max 8-10cm) de couleur brun/brique. Celui la semble être un hybride de ce type (qui est certainement déjà un hybride) et du commun commun (noir, gros pt, bande bl sur juveniles, un autre hybride).
Mais comme il s'agit d'hybrides a la puissance n, l'id est au mini impossible. Je pense que c'est un Ancistrus sp.(n), n entre 0 et 10000  :roll:
ah , ok ,  :timide: , je vient de chercher dans mon tout nouveau bouquin et je ne le trouvais pas
titre du livre   "" L-Welse  L1 bis L400 "" de chez  Bede et que de belles images  :fou:  :bump:

fmagnier

Il y 3-4 'types' de sp. commun (et divers melanges). Un de ces type est un ancistrus pas tres gros (max 8-10cm) de couleur brun/brique. Celui la semble etre un hybride de ce type (qui est certainement deja un hybride) et du commun commun (noir, gros pt, bande bl sur juveniles, un autre hybride).
Mais comme il s'agit d'hybrides a la puissance n, l'id est au mini impossible. Je pense que c'est un Ancistrus sp.(n), n entre 0 et 10000  :roll:


Eragon

Citation de: Kashmir le 02 07 07, 13:40 PM
Salut,

Je donne ma langue au chat, je trouve le patron peu commun pour un sp commun. :cool:
bizarrement moi aussi.  :??:  ;-)
le sp commun ayant un peu plus de taches blanches ;-)
les extrémités de la caudale et de la dorsale ayant elles aussi des démarcation blanches sur les juvéniles ........je doute pour le sp commun mais je cherche

Kashmir

Salut,

Je donne ma langue au chat, je trouve le patron peu commun pour un sp commun. :cool:

petard

t'aurais pas une autre photo ?  :rire:

fmagnier

Bonjour,
Citation de: haazhell le 02 07 07, 10:49 AM
Salut à tous,
J'aurai besoin d'aide [...], pour m'aider à identifier ce lori:
...
A mon avis, c'est un Ancistrus sp. commun.

haazhell

#7
C'est les 2 dernières

haazhell

#6
encore trois autres

haazhell

#5
d'autres

haazhell


haazhell


haazhell

#2
une autres

haazhell

#1
Salut à tous,
J'aurai besoin d'aide de personne plus experte que moi (c'est pas difficile  :roll:), pour m'aider à identifier ce lori:

les deux premières photos de ce post (les plus floues :( ) sont là uniquement pour vous montrer le patron de la bête, les autre un peu mieux réussi devrait peut être vous éclairer ;).
Si il y a besoin de photos dites le moi et j'essaierai de les réaliser.