20ème Bourse de l'Aquarium Club de Lausanne (Suisse)

Démarré par bourse_acl, 20 11 08, 19:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bourse_acl

Et ben voilà, si j'avais été plus patiente, j'aurai pu vous le donner tout de suite: http://www.acl.ch/bourse2009/Bourse_09.html

bourse_acl

M'en parle pas....

Pour ceux qui auraient loupé la bourse, des photos seront bientôt mises en ligne. Je vous enverrai le lien dès que cela sera fait.

Manon des sources

Salut,

Des pantoufles et un kine à disposition le soir  :-)
Des patins a roulettes?
Des balais géants?
....
Double dose de gateau au chocolat?
C'que c'est grand quand c'est vide ce hall  :peur: ....

A+

--
Mds, pour une "première" c'était très bien  :-)





bourse_acl

Bonsoir!

Alors, nos amis français ont-ils fait le déplacement? Pas trop de soucis avec la neige?

Et cette 20ème édition de la bourse, les nouveaux locaux, les animations, parkings, etc... vous avez trouvé comment? Vos remarques, propositions, etc... sont les bienvenues. De notre côté, nous grouillons déjà d'idées pour améliorer la prochaine édition!

Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 08 02 09, 11:29 AM

pas si mal, pour une "colinette"...


Tiens, tu deviens raisonnable!

Annick :diable:



Teddy77

#29
Super bourse 2009, plein de belles choses à voir, dommage de ne pas avoir plus d'aquariums :fou:

Sinon le nouvel endroit pour la bourse, très pratique.  :up:

PS: si quelqu'un recherche des altispinosas, il m'en reste.... quelques uns (une bonne centaine)  :jesorsd:

PS2: OUPS autant de neige... :ooo:

ElTofi

en parlant de neige...

ce matin au réveil...




et après 90 minutes de pelle (Isa, qui s'est amusée à refaire le chemin jusqu'au compost et depuis la terrasse jusqu'au parc  :*ll*: ), et tout autant de fraise à neige (Tofi, une couche pareille, t'es obligé d'y aller tout doux, en plusieurs fois)...



pas si mal, pour une "colinette"...



Véronique

#27
Super bourse, très bonne journée
mais l'addition des heures passées le vendredi pour mettre en place -> 23h  et  tout le dimanche dès 7h ,... pour moi ça a fait beaucoup :
Je suis cassée, je peux plus bouger, mon genou a doublé de volume et j'ai mal au dos. Donc  ce dimanche sous la neige, ( 25-30 cm de fraîche ce matin )  je vais  le passer du canapé  à mon fauteuil et du fauteuil au divan , l'ordi sur les genoux et du  feu dans la cheminée à rien faire et à me bourrer de Tramal !
Et vivement la bourse de 2010... On passe tt de même une super journée, on revoit des tas d'aquariophiles plus ou moins allumés...on papotte tout le jour... et c'est sympa.

perso j'ai été hyper raisonnable, 8 Guppys pour le pti bac de ma fille et un corail (Pavona) pour mon pti bac récifal   donc acclimatations vite faites.

Manon des sources

A y est, enfin....

Home sweet home  :xx:

Acclim en cours  :-)

--
Mds, chouette journée


ElTofi

ben moi, j'suis resté comme prévu jusqu'à 17h00 pour aider à ranger... mais après toute la journée debout dans le bruit à répondre à une foultitude de questions posées par des gens pas toujours agréables, je n'ai pas eu le courage de rester pour le souper...

maison... soirée tranquille... coup d'oeil aux bestioles, nourrissage à la catapulte... calme... et dois-je le dire, neige... beaucoup de neige... de la neige de printemps, bien mouillée, bien glissante, bien lourde...

Aquar-elle

Bon ben suis rentrée de la bourse avec une glacière .... pleine .... de petites merveilles .... :diable:  Et c'est parti pour l'acclimatation!

Annick  :xx:

Manon des sources

Salut,

Il a neige cette nuit mais a part sur l'herbe ça n'a pas tenu.
Il fait relativement doux.

A+

--
Mds



Niclette

Si je ne bossais pas le soir, je me lancerais sans problèmes. Le souci c'est que je dois rentrer pour 19H00. En temps normal, il y a 2H30 à 3H00 de route mais là ...
Surtout que visiblement c'est une bonne dizaine de cm pévus dans l'après midi.

Et je n'avais pas pensé à la transju  :grr: Quelques milliers de voitures en plus sur la route  :sifflets:

Manon des sources

Ah mais rien du tout  :-)
Je n'ai qu'une soixantaine de kil, je suis équipée, pas de soucis pour moi heureusement. Mais n'empêche que la neige elle est mieux la haut  :rire:.

Mais je comprend Niclette.... On a beau être équipés, quand on se retrouve coincés derrière des gens qui ne le sont pas c'est carrément énervant. Notes quand même que j'ai mentionne que les routes étaient bien dégagées ici, y compris la N5. Par contre GE sous la neige ca vaut le detour, franchement  :peur:.


Du reste, je vais aller au  :dodo:

A+

--
Mds




Matien

Salut,

Effectivement, ca neigeait déjà sur Pontarlier ce matin. Et avec la Transjurassienne, j'ai un doute que ce soit le meilleur passage pour aller en Suisse (ou en revenir d'ailleurs).

@+
matien

ElTofi

Dites, les gars (et les filles)...

faut pô exagérer... on n'est pas en Sibérie orientale, non plus... c'est pas parce qu'il y a 3 grammes de neige par m2 qu'il faut rester reclus comme ça, si ? Perso, j'habite à un peu plus de 1000 mètres... les routes sont enneigées 4 mois par année et très moyennement dégagées (route de montagnes... silence Aquarelle  :fessee:, oui, ce sont bien des montagnes  :oui: ) Et c'est pas pour autant qu'on est dispensé d'aller bosser...

d'autant que l'UNIL est au bord du lac, à moins de 400 m d'altitude... OK, Niclette, je comprends que le passage Jura puisse poser problème (l'enfer, c'est les autres disait quelqu'un  :sifflets: ). Mais Manon... qu'est-ce qui pourrait bien t'empêcher de venir nous voir...

Manon des sources

 :-(

Je dois dire que si il neige en haut autant qu'il pleut en bas, ça doit être qqchose...

J'etais a Gex ce soir, il neige a 1000 voire un peu moins. Elle sera probablement "en bas" demain matin  :colere:.

Cette année les routes ont été très bien dégagées chez nous, la DDE a assuré. Je ferais un point météo demain matin a 6h30  :dodo: ...

A demain j'espère.

--
Mds




Niclette

CitationVu la météo, cela serait sage...

C'est clair !
Pas sur que je vienne avec la neige qui est annoncée (plusieurs centimètres à 1000 m) : je suis obligé de passer par les cols du Jura. Pas trop de soucis pour moi, je suis équipé, mais avec le début des vacances de février la route risque d'être fortement chargée (voire bloquée) et je dois rentrer assez tôt pour aller bosser le soir.
Cela risque d'être encore partie remise pour moi  :grr:

bourse_acl

Et un nouveau plan d'accès un peu plus détaillé. Le chemin à parcourir à pied une fois votre voiture laissée au parking est indiqué en rose (voir en bas de page): http://www.acl.ch/bourse/acheteurs.php

Et pour ceux qui viennent pour les plantes, elles déjà arrivées donc pas de problème de ce côté là!

A demain pour découvrir nos magnifiques, spacieux, lumineux, j'en passe et des meilleurs, nouveaux locaux!!!

Surtout, n'oubliez pas de vous munir d'une glacière ou d'un sac isotherme pour encore mieux protéger vos nouveaux petits pensionnaires contre le froid. Vu la météo, cela serait sage...


ElTofi



je sais pas pourquoi, j'ai un peu de peine à me concentrer au job, cet après-midi  :*ll*:

Allez, 3 séances "coordination", 12 tonnes de procédures à valider et c'est le week-end  :bump:

Véronique


ElTofi

Ben ouais, ça mérite...

avec tout le mal qu'on se donne à vous faire :

- des fiches d'infos :up:,
- des animations super (montage d'aquarium rapide, analyses d'eau de conduite, de bacs, questions - réponses sur les éclairages, sur les espèces vendues, montage d'un décor en mousse, laboratoire "nourriture vivante", etc...),
- du personnel à disposition pour répondre à (presque) tout,
- pour vous aider à emballer les bestioles dans les sacs qui tiennent chaud...

Le tout dans ce tout nouveau local, facile d'accès, près de l'autoroute ou du métro, avec places de parc devant et derrière le bâtiment, possibilité de livrer "sur les tables" vos bacs (vendeurs)...  Qui plus est dans dans le cadre de l'UNIL...  :ooo:

y'a intérêt à ce que vous veniez...   :fessee: non mais  :*ll*:

Niclette

J'ai eu mon jour de congé, j'y serai !
Si cela intéresse certains, j'ai 3 places dispo pour faire cette petite virée. Départ 7H30 de Dole (39) - possibilité de rendez-vous du coté de Champagnole également vers 8h30 - , passage par Nyon un peu avant 10H, arrivée à la bourse vers 11H. En début d'après midi retour par Echallens et Yverdon.
Contact par MP si des volontaires  ;-)

Niclette

OK, merci.
Aigle ça fait un peu loin pour moi mais pour les autres mag, je dois pouvoir faire sans problèmes un circuit Nyon - Lausanne - Echallens - Yverdon en entrant en Suisse par la Cure et en sortant par Vallorbe ou Sainte-Croix  :up:
Même si je n'achète rien ça me permettra de faire un repérage pour l'avenir et de voir un peu les prix pratiqués en Suisse, surtout que c'est à 2 pas des stations de ski Jurassiennes. Un petit coup de ski le matin, 1 ou 2 magasins de poissons l'après-midi ( avec, peut être, visite d'un ou 2 autres magasins pour par exemple 2 ou 3 tablettes de chocolat au passage :timide: ), voilà de quoi occuper les samedis d'hiver  :-D


Teddy77

Petite correction Véronique, le magasin de Jo est Aquari'home à Yverdon www.aquari-home.com
Et pour l'autre magasin d'Echallens Aquapassion www.aquapassion.ch/
Les deux font l'eau de mer et eau douce, avec chacuns leurs + et - mais de très bonnes adresses :up:

Véronique

#8
hello
le magasin d'Echallens à 2o mn de Lausanne est très bien  à visiter mais les prix sont élevés, tout y est 2 ou 3  fois plus cher :-(
à 30 km environ il y a le magasin d'Yverdon  chez Jonathan , qui est une excellente adresse , pas cher et bien achalandé .
de l'autre côté vers le Valais , à Aigle il y a  aussi un très intéressant magasin:  Aqua-Home
et entre Lausanne et Genève , le Scalaire à Nyon qui a un joli rayon d'eau salée

ElTofi

Ben pour l'eau de mer, je ne vois que 2 endroits qui vaillent la peine :

Le magasin à Echallens, à 15-20 min. de l'Amphimax (dont le nom m'échappe, mais Aquar-elle saura t'en dire plus)
Le magasin Mer Rouge à Berne (dont Aquamazonie pourra te dire plus)

Et pour l'eau douce, nous sommes malheureusement assez pauvres en Suisse... On a tous nos petites préférences, mais de là à recommander un ou deux endroits à un visiteur de passage, c'est plutôt pauvre...

Eh, les P'tits Suisses ! d'autres avis ? :sifflets:

Niclette

Si j'arrive à avoir un jour de congé, je viendrai faire un petit tour pour 2 ou 3 boutures de coraux.

Par contre, chers amis suisses, avez-vous quelques adresses de magasins intéressant sur la région ? (plutôt orientés eau de mer pour moi mais peut être que d'autres seront intéressés par des adresses eau douce)
ça permettrait de faire d'une pierre deux coups ...

Matien

Salut,
Ca sera encore raté pour moi cette année... Je pars aux US ce samedi.
@+
Matien

ElTofi

ouais, viendez nous voir, il y aura même des animations spéciales pour ce 20ème... des gens sympas, des poissons, coraux et matos à bon prix... une très chouette ambiance...

vraiment, il n'y a aucune raison que vous manquiez ça... allez, tous à Dorigny le 7 février...

bourse_acl

#3
La liste des poissons/coraux proposés à la vente a été mise à jour et elle se trouve ici: http://www.acl.ch/bourse/poissons_09.php


bourse_acl

Bonsoir!

A l'occasion de sa 20ème édition, la bourse de l'Aquarium Club de Lausanne (Suisse) s'offre de nouveaux locaux! Comme vous l'aviez peut-être remarqué, l'ancienne salle était devenue trop exigüe au fil des années. Non seulement, les visiteurs avaient difficilement accès aux aquariums, mais la place allouée à chaque vendeur était vraiment très restreinte, ne leur facilitant pas la tâche.

Les nouveaux locaux, à l'Université de Lausanne (voir plan d'accès sur le site de l'ACL - www.acl.ch) offrent non seulement beaucoup plus d'espace mais en plus, ils ont l'immense avantage d'être situés proche des transports publics: l'arrêt le plus proche du métro M1 n'est qu'à quelques dizaines de mètres, une sortie d'autoroute est à côté (le jour de la bourse, le parcours sera fléché), la salle est de plein pied (les vendeurs s'en réjouiront!) et d'immenses parkings bordent le bâtiment! Que demander de plus?

Pour fêter dignement cette 20ème édition de la bourse, quelques animations seront proposées sur place. Plus d'infos suivront d'ici au mois de décembre sur notre site internet: www.acl.ch.

Dernièrement, une nouvelle loi sur la protection des animaux est entrée en vigueur en Suisse, c'est pourquoi le règlement de la bourse a dû être légèrement modifié. Ces changements concernent principalement les vendeurs et sont les suivants: nous avons désormais l'obligation légale de communiquer au vétérinaire cantonal la liste exhaustive de toutes les espèces et du nombre d'individus qui seront proposés à la vente. Par conséquent, les vendeurs devront désormais être beaucoup plus précis en remplissant le bulletin d'inscription. Les vendeurs ont désormais également l'obligation d'indiquer le nom de leurs poissons en français ET en latin sur leur stand (nous leur laissions précédemment le choix de la langue) et ils ont également l'obligation d'emballer les poissons/plantes/coraux contre le froid. De plus, il est demandé aux vendeurs de faire jeûner les poissons un jour avant leur vente afin d'éviter que les déjections ne polluent l'eau de transport. Nous recommandons donc à tous les vendeurs de lire attentivement le nouveau règlement, même si ce n'est pas la première fois qu'ils participent à notre manifestation et de prendre contact avec les organisateurs en cas de doute ou de question.

Toutes ces nouvelles prescriptions ne sont pas une grande révolution pour l'organisation de cette bourse, puisque notre règlement allait déjà dans ce sens, si ce n'est que les règles sont désormais encore plus strictes et que les organisateurs auront désormais la loi de leur côté pour imposer certains points auxquels quelques vendeurs se montraient réfractaires.

Peu de manifestations de la sorte sont organisées en Suisse romande et la loi étant toute nouvelle, des adaptations seront probablement nécessaires, soit en cours de route, soit pour les prochaines éditions, mais le comité d'organisation, épaulé par l'ARCAT (Association Romande des Clubs Aquariophiles et Terrariophiles) compte travailler de concert avec le bureau du vétérinaire cantonal afin que tout se passe pour le mieux.

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 7 FEVRIER 2009 de 10h00 à 14h00 à l'Amphipôle de l'Université de Lausanne, quartier Sorge, pour la 20ème édition de la bourse aux poissons, plantes et coraux de l'Aquarium Club de Lausanne où quelques animations vous attendrons afin de marquer cet anniversaire!