21 ème bourse Aquario de l'ACL (Lausanne, Suisse)

Démarré par ElTofi, 25 12 09, 10:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge

tu sais on a tous eu des coups durs, ca fait rebondir

ElTofi

juste celle des Baryancistrus L81 et L177...

j'suis vraiment dégoûté, je vais simplifier au maximum et me séparer de tout ce qui vaut cher pour ne plus être déçu...

serge


Lionel.Adam

Houla, très (trop) jeune, pas bien...finalement je viendrais pas l'année prochaine non plus.... :*ll*:

ElTofi

ouais, fais gaffe, c'est la (très jeune) fille de notre secrétaire de compétition... pour te donner une idée, ses parents sont cichlidophiles (particulièrement de cichlidés africains) depuis des décennies... ça cogne...

et même la (très jeune) fille a un caractère bien trempé... c'est des histoires à se faire taper la gueule, ça... :-D :sifflets: :-D

Teddy77

#10
Adam  :fessee:  :rire:

Voici d'autres photos http://crevettes.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=2669


Teddy77

Je confirme, une belle bourse 2010 :up:
Et je n'ai pas résisté façe aux L333 :timide: :sifflets:

ElTofi

@ Serge :

c'étaient des Ancistrus dolichopterus de fort belle qualité... il y avait, du même éleveur, des L201 (Mopfskopf), des L316 (très beaux, mais petits, à peine 3-4 mois pour 3 cm), des Panaquolus maccus de 3-5 cm (Mopfskopf), des L129 (pas terrible, probablement problème de qualité d'eau en batterie d'élevage intensive) et finalement, de magnifiques L333 de 4-6 cm qui m'ont bien tenté mais auxquels j'ai su résister...

de nombreuses formes de Loricaria, de Sturisoma, de Sturisomaichthys, de Farlowella, des Ancistrus batardus des familles, des Gold, des L144... en ce qui concerne les ventouses, c'est tout... pas mal de cichlidés africains, dont des jolies choses (Nimbochromis venustus, Cyphotilapia gibberosa, N. crabros, etc...), des américains (Aequidens pulcher, M. ramirezi, Nannacara anomala, Pterophyllum scalare (jolis), etc...)

enfin, je vous laisse revoir la liste des poissons disponibles... c'était une bien belle manifestation... comme souvent à la bourse de Lausanne... très convivial, plein de rencontres... un bon moment, quoi  :up:


serge

mais mon cher christophe, ce n'était qu'un message d'humour........

Et on finie toujours par rebondir......tu va voir dans 2 ans tu aura fias pondre des espèces que personne n'a ajamais reussi

ElTofi

mais bon, Serge, tu sais bien que tout le monde n'est pas aussi pointu... et mea culpa, je n'ai pas vérifié la liste avant publication...

c'est des Ottocinclus "sans doute pas affinis mais vendu comme tel" et je sais bien que c'est sans doute pas des Hoplogenys L59... mais si c'est le même coup que le vieux Suisse Allemand et ses Corys schwartzi, ça serait bête, non ?

j'y serai et je te tiens au courant...

serge

#3
Je reserve donc 200 L59 et 500 Otocinclus affinis :roll:

bourse_acl

Bonsoir,

Il manquait quelques espèces dans la liste des poissons probables, cela est maintenant corrigé. La liste complète pour vous faire des envies: http://www.acl.ch/bourse/poissons_2010.php
Comme vous pourrez le constater, nous avons de nouveau un très beau choix d'espèces. Quant aux coraux, cette année, c'est juste génial: plus de vendeurs que jamais et un choix splendide! Il va y avoir de la tentation dans l'air!!!

A samedi!

ElTofi

bonjour à tous,

en cette fin décembre, laissez-moi vous rappeler que la saison aquario ne s'arrête jamais... profitez donc de venir nous dire un p'tit bonjour à la manifestation suivante :


plus d'info sous le lien suivant : http://www.acl.ch/bourse/index.php