Mesure de la conductivité

Démarré par oups60, 29 08 11, 20:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Tu comptes le mettre sur tout les forums...?!
Sinon je vais être amené a acheter un truc comme ça pour mon zaquarium...vous me recommander quoi et de l'achter où?

SC

Je vois pas en quoi, il différe des autres présent sur le marché. Il donne la conductivité comme les autres, le Hanna par exemple.


oups60

Bonjour,


:bisou:  *** j'ignore si c'est le bon endroit et si c'est « permis », mais n'ayant aucun intérêt financier, je ne peux résister au plaisir de vous faire partager la découverte de cet appareil de mesure  super génial. 
Donc pas de stress, svp : ceci n'est  pas une pub déguisée ! *** :bisou:


J'ai eu l'occasion de tester  un  nouvel appareil mesurant la  conductivité,  le PT1   de la société américaine Myron L. (www.myronl.com/)

Ils annoncent ceci :
«


Dimensions de l'appareil: 15,87 x 1,91 cm (Lxd)
Poids: 55 g
Intervalle de mesure: 1 - 9999 µS avec résolution de 0,1 entre 1 et 99,90 et sinon 1
Température: 0 - 75°C
Batterie: Type N alcaline 1,5 V (c'est courant) 
              - il y a un témoin indiquant la charge de la batterie -
Lecture avec compensation à 25°C
Standard d'étalonnage pour la conductivité: KCL-1800 µS
Pour mesurer il faut plonger la sonde dans la solution et attendre que la lampe témoin se stabilise ensuite vous pouvez lire la mesure avec la température. Après la stabilisation de la lampe témoin, l'instrument arrête de mesurer. »[/i]


Effectivement, les prises de mesures sont ultra simples : un click et il suffit d'attendre que la Led se stabilise.
Après deux semaines de tests, la stabilité et la reproductibilité des résultats sont exemplaires.  Que du tout bon. J'ai craqué. :bump:

Contact pour l'importateur européen :
Ets. Fr. Vranckx N.V.
Zeedijk 97/329
8400 Oostende
Belgique
Tel  : 00 32 (0) 59 51 15 74
Fax :00 32 (0) 59  51 17 16
EM :   ets.fr.vranckx@skynet.be

à +
Oups60