[CO2] Compte-bulle en verre qui se vide

Démarré par Lepto, 05 02 09, 21:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lepto

Bonsoir. J'ai environ 15cm de tuyau entre le compte-bulle et l'anti-retour. Pislam tu as combien toi?
Sinon j'ai constaté qu'il y a beaucoup de condensation au dessus du niveau de l'eau dans le compte-bulle. Peut être le remplir quasi totalement?
C'est embêtant car à chaque remplissage il faut couper du tuyau pour l'enlever sinon ça casse... :roll2:

Mellonman

Bah chez moi aussi le compte bulles (hors du bac) se vide doucement... évaporation ? molécules d'eau entraînées par le CO2 ?  :??:
De temps en temps je refais le plein  ;-)


pislam

salut à vous deux


Eux pour ce qui est de compter les bulles dans le diffuseur c'est vraiment pas une bonne idée  :peur: .. Pour trois bulles voir quatre ou plus ou moins passer dans le compte bulle tu n'en comptera que une dans le diffuseur. Fin en gros à moins que tu ai un diffuseur avec compte bulle intégrer ce n'est à faire en aucun cas . les bulles n'auront jamais la même taille qu'une "bulle de compte bulle"  :*ll*:

Pour ce qui est de votre compte bulle vous l'avez peut être voir même surement trop éloigner de l'anti- retour, j'ai résolue le probléme comme sa, mon eau ne bouge pas d'un poil depuis 5mois elle reste, (même diffusion couper) la ou elle doit être cad dans le compte bulle  :up:  :roll:

Rouliane

Salut,

J'ai remarqué la même chose sur mon compte-bulle en verre. En fait lorsque la diffusion se coupe la nuit, l'eau s'écoule jusqu'à l'anti retour, mais tout ne revient pas après dans le compte-bulle, et j'imagine que ça s'évapore un peu.
Perso, j'ai laissé tombé, je compte maintenant les bulles dans le diffuseur.

Lepto

Bonsoir, sur mon système CO2 industriel j'ai installé un compte-bulle en verre (après l'anti-retour et avant le diffuseur). Il est en place depuis 2 semaines et il reste dedans très peu d'eau. Il était rempli au départ au 3/4.
Ce phénomène est-il normal?
J'utilise aussi une électrovanne pour info.
Merci.