acheter ou pas ampoule hqi (urgent)

Démarré par bubule19, 27 10 08, 18:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Koua

Le site ou j'hesite c'est ebay (hum....). Par contre si vous avez un site de vpc sérieux avec des hqi avec bruleurs en céramique ca m'interese :-)

Guillaume

Les ampoules céramiques ok, mais le site c'est lequel.??? j'ai pas bien suivi, Merci bien ^^


Guillaume

Niclette

CitationMes prochaines je veux au max me rapprocher du rendu des tubes genre biolux....

Justement, ces ampoules céramiques sont celles qui se rapproche le plus du spectre des biolux.
A vérifier tout de même qu'elles fonctionne sur tous les ballasts avant d'acheter  ;-)

Guillaume

lol, ok...

bon bah je repasserai par le post quand tu auras fait ton choix..... ^^

Pas facile facile de choisir son ampoule HQI

Mes prochaines je veux au max me rapprocher du rendu des tubes genre biolux.... je connais pas le rendu visuel des 6500 présents sur le site américain dont on a parlé plus haut dans le post.

Oliléon à les 8000 k, ça semble pas mal.    il serait intéressant de comparer avec les 6500 visuellement.  Moi la pousse des plantes je m'en fiche un peu, je suis pas à 15 jours près^^. par contre le rendu c'est une autre affaire  :fou: :*ll*:

Koua

Bah du coup j'ai rien pris pour le moment  :roll:

Guillaume

alors tu as pris quoi comme ampoule du coup???
j'ai pas tout compris sur ton choix final.


Et surtout donne des nouvelles du bac avec photos, qu'on voit ce que ça donne^^

Guillaume

Niclette

La nouvelle génération offre un meilleur spectre, un meilleur rendu (IRC) et un meilleur flux (on gagne facilement 10% de lumens)
C'est un petit plus mais pas essentiel  ;-)

SniperLk

Donc c'est "l'ancienne" génération ?  et ça change quoi en fait ?  :*ll*:

MiniCooler

Tout à fait et la nouvelle génération est faite avec des bruleurs en céramique.  :merci:

philippe2

Citation de: Koua le 06 11 08, 14:32 PM
La dans l'annonce c'est mis bruleur à Quartz…  :-/

Salut,

Rien d'anormal, c'est le "standard" en HQI.

A+,

Philippe.

Koua

La dans l'annonce c'est mis bruleur à Quartz...  :-/

Niclette

Je pense que ce sont des ampoules nouvelles génération à bruleur céramique.
Osram en fait également sous la référence HCI, blv sous la référence C-HITLITE ...

Koua

Citation de: MiniCooler le 06 11 08, 11:15 AM
Un bon IRC de 96 on dirait; c'est une bonne valeur il me semble, non ?

Il me semble aussi. De tête les Osram en 5'200K ne sont pas franchement plus haut je crois.
Je vais faire le test je crois, j'ai vraiment envie de passer à une lumière plus blanche.
Vais suivre tes conseils Cuong.
Merci à vous  :merci:

cuong

AMHA, je tenterai le coup, en diminuant de 2 heures sur la durée d'éclairage pendant les 2 premières semaines

MiniCooler

Un bon IRC de 96 on dirait; c'est une bonne valeur il me semble, non ?

Koua

J'ai honte, ça fait 15 minutes que je cherche... :-(

Il en manque suffisamment pour que ça soit problématique ou on recherche la perfection?
Il faut dire que les ampoules 6500k en 150w a prix abordable ne courent pas les rues malheureusement.
Vous feriez quoi?

cuong


Koua

J'ai aussi fait affaire avec pour mes spots HQI et j'en suis très content. D'autant qu'il a été très arrangeant (si ça intéresse les Suisses qui passent pas ici -> MP. C'est la meilleure offre que j'ai trouvé pour des HQI: moins de 300chf frais de port compris pour 2 spots 150W).
Par contre, on ne sait effectivement rien en dehors de la température de l'ampoule...  :-(

MiniCooler

Le vendeur est sérieux, j'ai déjà acheté chez lui. Mais aucune info sur le spectre de l'ampoule donc difficile de se prononcer...

Koua

Bonjour tout le monde,

Bon même si ce n'est pas mon poste je vais venir poser la question ici car la problématique rejoint celle de Bubule.
Il y a sur ebay une ampoule 6'500K hqi 150w qui a l'air intéressante: http://cgi.ebay.fr/LAMPE-HQI-150W-6500K-RX7S-LUMIERE-SOLAIRE-DAYLIGTHT_W0QQitemZ360101953349QQcmdZViewItem?hash=item360101953349&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Ma question est relativement simple: que faut-il en penser? Je n'ai jamais croisé cette marque et j'utilise pour ma part actuellement des Osram. Qqun a déjà fait l'expérience?

D'avance merci.

Bonne journée

Koua

bubule19

#15
oui sa fait que 25 euro mais avec les frais de port sa sera plus cher et je n'ai pas les moyens.
mais je pense m'orienter vers l'osram a 5200K

belgarionp

Salut
Citationmerci beaucoup mais c'est un peu cher pour moi mais bon en économisant un peu j'irai peut étre en acheter.
31 $ tu trouves ça cher ?
Ça fait pas même 25 euros l'ampoule....
Même en tube néon tu feras pas mieux.

MiniCooler

t'en fais pas, pour une fois que j'ai les yeux qui tiennent ouvert tout seul le matin  :*ll*:

allez, une petite  :pint::-D

olileon

Désolé, je suis vraiment pas réveillé... :xx: :rire:

MiniCooler

c'est celle que j'ai donné plus haut  ;-)


MiniCooler

Après, tu as les OSRAM en 5200K qui ont un bon spectre, un rendu correct quoiqu'un peu jaune quand on a gouté à d'autres ampoules.
Et enfin les ampoules "chinoises" dites lumière du jour (6500°K) qu'on trouve à prix plus que raisonnable sur Ebay, mais impossible de connaitre le spectre et il faut donc tester...

bubule19

merci beaucoup mais c'est un peu cher pour moi mais bon en économisant un peu j'irai peut étre en acheter.
si d'autre on des idée et un tit peu moin cher je suis preneur  :-p
merci

MiniCooler

Il y a les WGNLite qui sont pas mal et que certains utilisent ici, dont moi.

Elles existent en 6500K et 8000K, dispo là :

8000K
6500K

bubule19

bon je l'ai pas acheté et maintenant je demande votre aide pouvez vous m'indiquez quelle ampoule pourrais je acheter?
merci

MiniCooler

plus que la T°, il faudrait connaitre le spectre de la lumière émise pou savoir si elle sera bonne pour la croissance des plantes.
Pour ce qui est du rendu, les 4200°K vont te donner une lumière jaunâtre vraiment prononcée; peut être contre balancée par tes tubes, mais pas certain.

bubule19

petit up personne sait si 4200K serai bon ou si il faudrait plus ou moins de kelvin

bubule19

ok. je me précipite un peu car lampoule et que a 6euro alors que toute les autre sont vers les 15 et vu que j'ai pas beaucoup de sous sa m'arrangerai qu'elle soit bien lol mais bon je veux quand méme pas acheter n'importe quoi

philippe2

Salut,

4200°K, cela risque quand même d'être très jaune en rendu visuel (même les 5200°K OSRAM ont un ton façon soleil de fin d'après midi qui ne plaît pas à tout le monde). Pour l'aspect strictement technique, pousse des plantes, je ne me prononcerai pas, faute d'avoir essayé.

A priori, pas de raison pour se précipiter sur cette enchère...

Mais ce n'est que mon modeste avis.

A+,

Philippe.

bubule19

bonsoir j'ai une question assez urgente. j'ai une rampe hqi avec une ampoule 150w en 10000k et 2 t5 10000k.j'ai la possibilité d'acheter une ampoule PHILIPS HQI 150W en 4200k et j'aurai voulu savoir si cela conviendré mieux a mon futur aquarium qui sera planté?
merci beaucoup c'est urgent car c'est sur ebay et l'enchére fini dans 20h