CO2 Artisanal et pulverisateur

Démarré par seb, 26 03 07, 22:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico

Bonjour,
J'ai moi aussi utiliser cette méthode mais j'ai cependant respecter les doses avec 5litres d'eau et 1 kg de sucre.
J'ai fait ce montage Dimanche et j'avoue que cela marche super bien et les plantes sont super contente car elles  bulles à fond.

Tout l'intérêt de cette méthode est justement de ne pas rajouter de sucre tout les jours....

seb

Bonjour,

voila, j'ai suivi la méthode décrite ici >>>> http://cyberaqua.free.fr/articles/co2.php

j'ai acheté un pulvérisateur de 7l (5l utiles)

Etant donné que je débute, je n'ai pas voulu trop forcer la dose de melange, et je suis parti sur une base de 3l d'eau + 50g de sucre par litre (soit 150g de sucre) et 3 sachet de levure de Boulanger (Marque Francine pour pas citer)

Hors, il me vient à l'esprit la question suivante : 3l de solution avec ces doses dans un pulvérisateur de 7l : vais avoir une montée sufficante en pression dans le récipent pour avoir un debit correct ?

J'ai fait le melange ce soir. Fermé tout les 2 robinets : j'ai l'intention de mettre en route demain matin.
Demain matin, je pense aussi reactivé avec 10g de sucre par litre pour la journée.

qu'en pensez vous ?
merci