tubes T5 JBL Solar ultra tropic ou Solar ultra natur?

Démarré par petitefleursolei, 12 09 08, 18:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


petitefleursolei

j'ai un solar natur + un tropic, je n'ai plus d'algues maintenant, tout est stabilisé :-)

merci !!

tilho

Sinon si tu as déjà des algues, tu peux mettre du Solar Natur, mais pas trop. Ce tube est excellent, les plantes l'aiment bien, mais il n'aide pas trop a faire partir les algues.
La combinaison du Natur est Tropic est très bien  :-)

Les Dennerle sont excellents aussi !
Tu peux coupler celui que tu veux avec le Amazon Day (Kongo White, qui théoriquement est plus froid que le Spécial Plant pour des resultats comparables, par exemple...)



Sinon en 14w j'aurai rajouté des tubes. On trouve les Arcadia qui sont très bien aussi  :roll:

petitefleursolei

j'ai finalement, malgré vos conseils, tenté le coup, et j'ai sur ma rampe 2x24W et ça fonctionne très bien sans chauffer. On verra, vous aurez surement raison dans le temps, mais j'ai tenté le tout pour le tout, ne pouvant à ce moment là me payer une autre rampe.

Merci à vous, bonne journée ;-)


Rouliane

Je sais qu'il y en a en vente, mais un tube 24W ne peut pas se mettre sur un ballast 14W.

petitefleursolei

ils font 55cm, il y en a en vente des 24W

Rouliane

Ca me parait dur. Tu dois avoir des ballast 14W donc je vois pas trop comment tu pourrais mettre des 24W qui sont trop puissants pour un ballast 14W et plus long que les tubes 14W.

petitefleursolei


Rouliane

Bonjour,

Tu veux changer ta rampe d'éclairage ?
Parce que si t'as une rampe en  2x14W tu vas avoir du mal à mettre des néons de 24W  :-D

petitefleursolei

#1
Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté ici (ancienne FA) , je ne passe qu'en lecture.. :up:

J'ai fait l'acquisition d'un aqua de 60L, et les deux néons de ma rampe ne font de 14W, ce qui est insuffisant pour mes plantes..
J'ai planté entre autres:
-Alternanthera Rubra
-Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba
-Eleocharis Acicularis
-Glossostigma Elatinoides
-Hemianthus Callitrichoides Cuba


j'aurais besoin de vos lumières quand aux tubes à acheter..  Un de chaque?  :??:     
T5: le solar ultra tropic 24W 4 000°K
T5: Le solar ultra natur 24W 9 000°K

je peux aussi avoir du Dennerle:
http://www.aquapinpic.com/detail-du-produit-trocal-de-luxe-special-plant--25w-t0042-1968.html#
mais je ne sais pas si ce sont des T5, ce n'est pas précisé? :??:


Je penche pour 2 "natur" car le jaune c'est moyen dans un bac très planté je trouve .. mais si le dennerle est un T5, alors je penche pour un "natur" + 1 "special plantes" dennerle.
Le néon spécial plantes est-il déconseillé pour débuter un bac? (j'ai quelques algues filamenteuses déjà  :gr:).




à votre avis?


c'est on 9ème bac, mais mon 1er très planté avec cordon chauffant, kit co2.. je ne voudrais pas me louper! :roll2:



plus de détails sur mon espace perso... http://tiotefleur.spaces.live.com/

Si il y a des intéressés, je ferai un suivi.

Merci pour vos réponses ! :-)


Petitefleursoleil