Quel système de CO2 pour 120 l ?

Démarré par zev, 11 08 08, 21:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SniperLk

#5
Je pense aussi.

Le moins cher pour les bouteilles c'est soit de trouver des extincteurs (au co2) ce qui n'est pas toujours simple, soit d'aller chez un fournisseur pour brasserie par exemple. En général la taille mini est 2 voire 5kg. Perso j'ai payé 50€ de caution et 40€ la recharge de 5kg.

Tu peux aussi essayer d'acheter une bouteille vide sur ebay et de la recharger dans ton magasin aquario. Dans les grandes chaînes ça coûte en général assez cher (du genre 30€ les 500g), et dans un magasin "indépendant" près de chez moi c'etait 60€ les 2kg je crois.

philippe2

Citation de: zev le 12 08 08, 15:32 PM
un extincteur ? Cad ? je trouve ca où ?

500gr ca tient cmb de temps?

Vraiment au pif, et avec un bac fortement éclairé, environ 3 mois comme ordre de grandeur pour ton 120l.

zev

un extincteur ? Cad ? je trouve ca où ?

500gr ca tient cmb de temps?

loic

Salut j'ai le même système et rien à redire. Un truc que je te conseillerais, c'est de n'acheter que le système sans la bouteille de Co2. Car 500gr ça part vite! 

Trouve un extincteur. Ça s'adapte dessus nickel!! Car en plus apparement c'est assez difficile de faire recharger les bouteilles qu'ils fournissent.

Enfin c'est mon avis. :rire:

zev

#1
Tout d'abord bonjour tout le monde ;) j'éspère que tout va bien pour vous.
Je refais entièrement mon bac (photos à venir dans la section adaptée).
Je compte peut etre investir dans un système CO2 pour mon aquarium.

que vaut celui ci ?
CitationKit CO2 complet avec électrovanne :
Bouteille de CO2 de 500 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.
Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).
Electrovanne pour couper la distribution de CO2 la nuit.
Clapet anti-retour pour éviter le retour de l'eau dans l'appareillage.
Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.
Tuyau spécial CO2 de 2 mètres.

Prix : 145.00 €
trouvé sur kit-CO2.com

Pour un 120 litres combien de temps tient une bouteille de 500gr ? (il y aura de la rotala rotunidifolia, de l'Hemianthus micranthemoides, de la glosso et de la riccia dans un premier temps)
Quel est le prix en général pour recharger la bouteille ?

Y a t'il mieux comme système au niveau rapport qualité/prix ?

Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse ;)