Présentation de mon bac et questions .

Démarré par gwydion, 20 06 08, 11:35 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Yo,

pour mon filtre externe, j'ai :
- bioballes
- nouilles
- mousses de + en + fines
- ouate fine

Pour l'interne : perlon verts (2 couches) puis 6 kg de différents nouilles et de la tourbe, les grosses crasses sont bloquées pas la grille et je les aspirent le W-E.

J'avoue que je ne vois pas comment tu aurais un PH aussi haut avec un KH aussi bas.

gwydion

Tu veux dire qu'il faut faire passer l'eau en premier dans les nouilles ? Bizarre .... Je pensais que les nouilles assurait la filtration biologique et que la grosse mousse filtrait les gros débris mécaniquement :fou:

Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

:merci:


coolmind

Bonsoir,

Pour la filtration, je crois que tu as fait une erreur, dans le sens de circulation d'eau  :
nouilles, mousse à gros trous, mousse à trous fins puis ouate!


gwydion

Lu ,

bon pour le PH moi pas comprendre pourquoi il est si haut .... Pourtant mon GH et KH est réellement de 4 et 3 . J'ai des tests goutte tout neuf , j'en fais un par jour depuis que j'ai la tourbe et toujours les même résultats . Maintenant que j'ai viré la tourbe , j'ai remis 20 l d'eau du robinet pour faire remonter la dureté mais pas assez encore , je vais y aller molo quand même .

Pour l'ordre des masse filtrantes je vais revoir ça , il me semblais avoir fait au mieux . L'eau passe d'abord dans la grosse mousse puis dans la ouate , ensuite dans la mousse fine puis dans les nouilles ( je le redit textuellement car dans la description , j'ai mis de bas en haut mais je n'ai pas donné le sens de circulation de l'eau  :fou: ) .
En tout cas les poipois sont content tout va bien . J'ai ajouté 10 nannostomus bekfordi qui paradent sans arrêt et caracolent dans tout le bac  :diable: . Par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mâles et je crois que les quelques femelles vont vite en avoir marre de subir tout ces gaillards  :fessee:

Désolé pour ton orchidée , c'est toujours rageant de retrouver une de ses plantes mal en point  ;-(

Bon courage .

@+

razorback

Yo,

Alors :
- refais ton test de PH; GH et KH en magasin, tes valeurs sont étranges. Et tes poissons ne vont pas aimer un PH de 8.5
- du co² est souvent un atout mais tes plantes ne sont pas super exigeantes
- c'est la tourbe qui stabilisait ton PH vu la faible valeur du KH
- l'ordre de tes masse filtrantes n'est pas bon

Je réponds rapidos, j'ai plein de trucs à faire et j'ai une orchidée qui fait la gueule...  :colere:

gwydion

Hihi , de toute façon la photo est pas terrible ... Ce qui m'intéresse plus , c'est d'éventuelles réponses à mes interrogations . Peut-être que j'ai mal tourné les questions ou alors elles sont bêtes ? J'espère en tout cas ne pas m'être exprimé d'une manière qui ne donne pas envie de répondre ....  :boulet:
Du coup j'ai répondu moi même à 3 questions ( sans vraiment y répondre en fait ) , j'ai viré la tourbe . Je n'aimais pas du tout la couleur de l'eau . Après j'aime bien savoir , alors si vous voulez répondre quand même , ça m'intéresse  :bump:

merci et @ plus .

ps : j'ai aussi refait le décor , alors la photo n'est plus d'actualité , c'est quand même la 3eme fois en 1 mois et 1/2 ... J'en mettrais une autre quand j'aurais reçu la nouvelle rampe  :love:

razorback

Ben perso le firewall du boulot bloque les photos donc j'ai du mal à apprécier  :fessee:

gwydion

I'm a poor lonesome fishboy .....


:jesorsg:


gwydion

#1
Salut salut ,

je relance donc le sujet ici , il est plus à sa place . Après avoir demandé conseils sur une rampe d'éclairage ( puissance adapté ? ) j'ai donc arrêté mon choix sur une 4*39W T5 overtank de chez Arcadia ( ayet reçue  :bump: )

Mon bac :

100l*40L*55h

Eau :

GH 4
KH 3
PH 7.5


Filtration :

Filtre interne
Pompe 750l/h
de bas en haut : nouilles , mousse fine , perlon , tourbe , grosse mousse .

filtration sur tourbe  débutée il y a moins d'un semaine  .

J'avais un GH de 6 et un KH de 4 avant de mettre la tourbe . Le ph a également baissé il était à 8/8,5 .

Eclairage :

4*39w en T5 plant pro Arcadia

Température :

26/27 °C


Population :

18 néons noirs

1 cpl de Laetacara Dorsigera

15 Cory Habrosus

10 Nannostomus Bekfordi

Plantes ( on se rapproche du sujet  :-p ) :

en fait , pas de grosses exigences

Cabomba
Microsorum
Vallisneria
Crypto
Alternanthera reineckii
Hygrophilla
Echino ocelot et une autre echino non identifiée


Le substrat :

mélange conseillé par le vendeur du mag : aqualite et terreau ( me rappelle plus la marque ... )
Par dessus sable de loire et quartz blanc fin .

1 :

Est-ce normal que le ph ai cessé de descendre et se stabilise à 7,5 avec un KH si bas ? Cela met-il tout simplement plus longtemps à venir ?

2 :

La forte augmentation de lumière ( actuellement 2*25W T8 ) va-t-elle créer un besoin en CO2 ?

3 :

Peux-t-on cumuler la tourbe et le CO2 ?

4 :

Je pense qu'avec du CO2 il va me falloir remonter le KH sinon trop instable . Vrai ?


Merci et à vous de jouer ! :merci:


Edit : une ptit' photo avant les poissons et la tourbe ...