Une nouvelle gamme "CO²" en verre (Dennerle)

Démarré par Kookaburra, 21 11 07, 23:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christophe

Sauf que je vais peter plus facilement les diffuseurs Dennerle apparemment :D

Kookaburra

Citation de: christophe le 16 12 08, 23:49 PM
Le ADA n'a jamais eu ce genre de pb même après une petite chute.

Tu peux péter 4 diffuseurs "Dennerle" pour le prix d'un diffuseur ADA ... Faut voir si c'est rentable !  :*ll*: :*ll*:

;)

Hideki

bah pourtant des fois le miens heurte la vitre en plein sur le coté quand je nettoie le bac et qu'il se décroche ...
bon je tenterai pas la chute par terre par contre ^^

christophe

Citation de: Hideki le 12 12 08, 21:01 PM

hmmm c'est sur que si tu l'écrase sous la chaussure ça résiste pas très bien :rire:
pour ma part RAS avec ce diffuseur (et le reste), je le nettoi de temps en temps et pas de problème pour l'instant lors des manipulations

Il suffit que ça heurte un peu le bac lors d'une manip'
le mien a pété net ....
Le ADA n'a jamais eu ce genre de pb même après une petite chute.

Hideki

ouais pas de soucis, suffit de bien rincer ensuite !

généralement je laisse tremper ça dans de l'eau avec liquide pour produit à vitres quelques heures (quand il y a pu de javel sous la main ^^)

SniperLk

A ce propos ça se nettoie à l'eau de javel ce genre de diffuseur ?

Hideki

Citation de: christophe le 05 12 08, 22:16 PM
ce kit est très peu cher mais très peu solide ....
Passez votre chemin si vous pouvez prendre du ADA.Mieux fini et plus solide


hmmm c'est sur que si tu l'écrase sous la chaussure ça résiste pas très bien :rire:
pour ma part RAS avec ce diffuseur (et le reste), je le nettoi de temps en temps et pas de problème pour l'instant lors des manipulations

yvanlefou

Je viens d'en acheter un chez Bota.. qui en ce moment est en promo à 60€ pour le kit complet bouteille de 80g + kit CO2 125. Le diffuseur fonctionne très bien pour le moment et rempli son rôle.
J'attends de voir la durée de la bouteille, affaire à suivre.

Xavinou

#129
Bonsoir,

J'ai moi même eu la possibilité d'acquérir ce Kit, le modèle 250, j'en suis très satisfait. Il s'intègre bien, discret et fait son job.
Néanmoins je recherche à pouvoir échanger le diffuseur et le testeur par ceux du Kit 125 puisque je possède un aquarium de 43 litres.

Tsubasa

Citation de: Tiresias_swiss le 05 12 08, 20:17 PM
Aller, je me transforme en fossoyeur pour ce post :)

Je pense qu'avec plus de 10 mois d'utilisation vous avez toujours pas changé d'avis sur la "qualité" de ce kit. J'ai juste une question car je pense me faire un cadeau de noël en avance car j'ai vraiment été très gentil cette année.
Je possède déjà le kit de Dennerle bouteille co2 de 2kg, éléctrovanne, phmètre et CO2 Cyclo Turbo XL. Le soucis est que je n'ai plus d'éléctrode ( trop veille) et qu'avec mon projet de mon 75litres, cet ensemble est trop grand.  Je voulais savoir si la bouteille de 2kg, manomètre et l'éléctrovanne est compatible avec l'ensemble crystal 125?


Bien sûr que c'est possible je l'ai testé moi même avec une bouteille de 500gr.
Par contre penses à mettre un tuyau co2 entre ton détendeur et ton électrovanne et pas le tuyau transparent du crystal 125.
Voili voulou

SniperLk

ADA pourquoi pas pour le diffuseur, encore qu'il y a plus efficace (mais moins beau) pour beaucoup moins cher..

Franchement quand je vois les ciseaux à 120€ ça me donne envie de vomir...

Je ne connais pas ce kit mais bon, un drop checker est un drop checker.. j'ai payé le mien 5$ sur ebay et il rempli parfaitement son rôle et est très bien fini.

Ce qui est sûr c'est que la bouteille de 80g tu peux l'oublier, elle sera très rapidement vide.

Tiresias_swiss

j'imagine bien que pour le prix cela doit pas être top qualité.... POur ma part j'ai aussi trouvé le IRIS AQUARIA de chez floraquatic. Un peu plus cher mais cela remplace-t'il le ADA tout en promotion?

Je me tâte.....mais pas trop fort....

Bonne nuit à tous

christophe

ce kit est très peu cher mais très peu solide ....
Passez votre chemin si vous pouvez prendre du ADA.Mieux fini et plus solide

Tiresias_swiss

Aller, je me transforme en fossoyeur pour ce post :)

Je pense qu'avec plus de 10 mois d'utilisation vous avez toujours pas changé d'avis sur la "qualité" de ce kit. J'ai juste une question car je pense me faire un cadeau de noël en avance car j'ai vraiment été très gentil cette année.
Je possède déjà le kit de Dennerle bouteille co2 de 2kg, éléctrovanne, phmètre et CO2 Cyclo Turbo XL. Le soucis est que je n'ai plus d'éléctrode ( trop veille) et qu'avec mon projet de mon 75litres, cet ensemble est trop grand.  Je voulais savoir si la bouteille de 2kg, manomètre et l'éléctrovanne est compatible avec l'ensemble crystal 125?

Ami fossoyeur :)

p.s si qqn est intéressé par le contolleur CO2 sans éléctrode et le cyclo turbo XL, je vends pas cher:) je vends aussi un Duomat confort Dennerle ancienne version ainsi qu'un câble chauffant et transformateur Dubla 300 jamais servit. Le tout pas très cher.

vic

Ok, donc pour un prix presque identique j'ai meilleur temps de ne pas m'embêter et de prendre le dennerle.

Kookaburra

Citation de: vic le 20 02 08, 13:00 PM
Il a l'air pas mal ce kit, mais que vaut le diffuseur ?
Les bulles sont-elles assez fines ?

Pas génial non, cela ne vaut pas un diffuseur ADA ... Mais bon, c'est pas le même prix non plus.
Par contre, je pense que cela vaut largement les autres diffuseurs "low cost" que l'on trouve sur E-Bay (ni mieux, ni moins bien). Enfin, pour ce que j'ai chez moi ;)

vic

Il a l'air pas mal ce kit, mais que vaut le diffuseur ?
Les bulles sont-elles assez fines ?
Quel est son diamètre ?
Depuis que j'ai vu ce post, j'hésite entre un rhinox 500 et un dennerle  :fou:.

Mayo

Je crois que j'avais mal cherché !!!  :roll2:
Je viens d'en trouver une à 25euros fdp inclus et neuve ! Donc la commande est passée.
Tout mon fric part dans l'aquario c'est grave docteur ?

MiniCooler

Sur Ebay on en trouve des moins cher...
J'ai acheté, pour mon tout petit bac, un ensemble détendeur, manomètres, électrovanne pour 80 euros fdp compris.  :-)

Mayo

Citation de: philippe2 le 19 02 08, 00:08 AM
1 semaine à 1 bulle par seconde 12 heures par jour, grosso modo.

.....je crois que c'est là que je dois pleurer.... :cry: ;-( ;-( ;-(

philippe2

Citation de: Mayo le 19 02 08, 00:03 AM
Bonjour tout le monde !!!!

J'ai craqué aujourd'hui donc exit le CO2 artisanal au pulvérisateur bonjour le dennerle !!!

Le truc qui me turlupine c'est la durée de vie d'une bouteille de 80g ??? En plus je ne coupe pas le CO2 la nuit .... (j'ai regardé le prix d'une électrovanne : 80euros aarghh c'est le prix de mon installation !!!).

Alors a votre avis ca tiens longtemps cette tite bouteille ? :??:

1 semaine à 1 bulle par seconde 12 heures par jour, grosso modo.

Mayo

Bonjour tout le monde !!!!

J'ai craqué aujourd'hui donc exit le CO2 artisanal au pulvérisateur bonjour le dennerle !!!

Le truc qui me turlupine c'est la durée de vie d'une bouteille de 80g ??? En plus je ne coupe pas le CO2 la nuit .... (j'ai regardé le prix d'une électrovanne : 80euros aarghh c'est le prix de mon installation !!!).

Alors a votre avis ca tiens longtemps cette tite bouteille ? :??:

Hideki

bon après retour au SAV de mon diffuseur qui présentais un défaut ... plus de problème ouuuuuf, enfin un bon diffuseur ^^

Tsubasa

Citation de: olileon le 18 01 08, 18:20 PM
+1, matos reçu aujourd'hui et beau rendu de l'ensemble pour un prix sympa!!  ;-)
Moi aussi j'ai craqué je l'utilise sur mon 54L depuis cette semaine . C'est sûr que c'est pas du ADA mais j'en suis quand même très content.

olileon

+1, matos reçu aujourd'hui et beau rendu de l'ensemble pour un prix sympa!!  ;-)

christophe

Je possede le set pas la bouteille avec manometre.

Kooka : je ne dis pas le contraire justemment je disais à Little qu'ADA avait justemment du soucis à se faire avec des produits de ce type ;)

Kookaburra

Citation de: christophe le 08 01 08, 21:08 PM
A voir quand j'utiliserai mais là au premier coup d'oeil je dis bien même si je reste fan de mon matos ADA hein ;)

C'est pas le même prix, hein ! On ne compare pas une Renault avec une Ferrari en général  :sifflets:

Forcément, là les finitions sont pas aussi bien faites, mais tu payes ça 40 € au lieu de 270 € pour la même chose en ADA chez Floraquatic (anti-retour + compte-bulle + Drop-Checker + Diffuseur céramique)  :ooo: :ooo: :ooo: Ca fait peur, non ?  :fou:

;-)

tich

Citation de: christophe le 08 01 08, 21:08 PM
Pour info, je suis allé faire un saut au Poisson d'Or aujourd'hui et je me suis procuré le set de 10 à 125 L pour une future réalisation que je médite depuis très longtemps ( un 30X30X30 bien planté avec des crecre) et je dois dire que c'est bien fini cette nouvelle gamme de chez Dennerle. A voir quand j'utiliserai mais là au premier coup d'oeil je dis bien même si je reste fan de mon matos ADA hein ;)

Lorsque tu l'auras installé, ce serait sympa de me dire comment fonctionne ton manomètre, je trouve le règlage vraiment délicat.

Tu as acheté le kit de diffusion également?

tich

tich

Comme me l'a suggéré un autre membre, je vais faire un test ce WE en dirigeant la pompe sous la surface pour ne pas faire trop de remous.

Je verrais bien comment réagissent les gastromyzons.

merci
tich

christophe

Pour info, je suis allé faire un saut au Poisson d'Or aujourd'hui et je me suis procuré le set de 10 à 125 L pour une future réalisation que je médite depuis très longtemps ( un 30X30X30 bien planté avec des crecre) et je dois dire que c'est bien fini cette nouvelle gamme de chez Dennerle. A voir quand j'utiliserai mais là au premier coup d'oeil je dis bien même si je reste fan de mon matos ADA hein ;)

christophe

va falloir faire un choix entre oxygéner le bac en faisant des remous ( ce qui chasse le co2) ou bien injecter du co2 avec des plantes et un bon éclairage. Ce qui oxygenera aussi ton bac hein ;)

tich

Un tube T8 Philips Cool White (5700K) de 18 W avec réflecteur. 

Je sais c'est pas bizance mais c'est la galerie d'origine en plus j'ai pas deux fois trop de place là haut et je suis pas particulièrement bricoleur.

Dernier détail: température 24° (mes gastromyzons n'aiment pas particulièrement les grosses chaleurs)

On m'a aussi dit que les gastromyzons aimaient bien une eau bien oxygénée, j'ai donc mis le rejet de pompe pour faire du remout en surface (ce qui n'est pas l'idéal je pense pour le C02 qui dégaze)

Bref je suis au balbutiement de la fertilisation C02 et je suis ravi que vous me donniez vos précieux conseils.
tich

christophe

L'éclairage ça m'aurait bien plu ;)

tich

Les paramètres de mon bac sont les suivants:

Taille 80-30-30 soit environ 70l.
pH 7 au départ (6,5 depuis que j'ai installé le C02)
KH 4
GH 9
N02 0
le reste je ne sais pas
Population 15 arlequins et 3 gastromyzons.

Plantes: cabombas
Hygrophila corymbosa
althernathera reineickii rouge
valisneria spiralis
Hydrocotile
Fougères de java (normale et windelow)
mousse de java
Anubia sp.
Cryptocorine wenditii brune

Changement d'eau 15 l par semaine
Engrais ferrique 7ml /semaine au changement d'eau

Si j'ai oublié quelque chose dite le moi.

Pour le reste je suis preneur de toutes remarques et suggestion.

Ce qui me tracasse malgré tout c'est que si ce kit permet d'injecter du C02 dans des bacs de 10l, il devrait y avoir moyen de règler avec plus de précisions, et là j'ai deux explications, ou mon diffuseur JBL ne convient pas à mon kit dennerle ou manomètre est foutu et je dois le faire remplacer.

merci pour vos conseils
tich

christophe

Un Kh de 4 ça peut aller pour pousser à 1 bulles par S sans soucis hein ;) ( même plus mais je ne connais pas toutes les données de ton bac)
En ce qui concerne la coupure du Co2 la nuit tu peux acheter une petite electrovanne couplée à un minuteur.
Ou alors comme moi tu diffuses 24/24 . Jamais eu de pb hein !!!!