votre avis sur cet article

Démarré par ardberg, 21 10 07, 11:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ardberg

oui, en fait c´est plus pour le visuel
Mon palu sera aussi ouvert, j´espere quand meme que la brume restera au moins juste au dessus de l´eau.

Quant á l´humidité , je pense utiliser la canne de rejet de mon filtre que je raccorderais pour faire " couler " le rejet le long de mon décors en poly.
(d´ailleur c´est la m :colere: á peindre).

Maintenant faut que ca seche , ensuite je verais jusqu´á quelle hauteur je peux faire "couler cette cascade. :-/   

Guilhem

A part le côté esthétique ça a pas beaucoup d'utilité, au niveau de l'humidité c'est pas très efficace. Le mieux si tu veux augmenter l'humidité et de te faire un montage avec des buses haute pression et une pompe de cafetière expresso.
Mais c'est vrai que ça donne une belle ambiance.
J'en ai un dans mon palu mais impossible de faire un tapis de brume, il se dissous dessuite, palu ouvert...

ardberg

Merci,
Je viens d´acheter mon brumisateur .
Pour 54L je penses qu´il conviendra .

Les plantes que je veux mettre (au plus pres de la surface de l´eau .) sont des plantes qui effectivement viennent de climatS humides, plus des plantes que j´ai déjá ex: une plante carnivore . De plus j´espere que certaines des plantes aquatiques sortiront leur  " tetes" de l´eau sans trop se dessecher.  :bump:

Et puis je trouve qu´un voile de brume á la surface de l´eau ... :love:  :bisou: .

Je ne veux pas dépenser plus de €60.00 plantes inclues pour ce projet . Déjá €34.00 pour le brumisateur , le polystirene , la peinure .....  :xx:
Va falloir se creuser et creuser le net pour le reste  mais comme je l´ai déjá écris ....je prendrais le temps .

j´espere pouvoir mettre des photos.

Mellonman

Je viens d'acheter celui-là (un peu plus cher mais il y a la bouée en plus, à voir si tu en as l'utilité).
Il marche impec.

L'utilité, au delà de l'esthétique est d'augmenter le taux d'humidité, ce qui peut être le bienvenu pour certaines plantes...

ardberg

Bonjour,

Je vais doucement , tres doucement   :cool: , transformer un petit bac , env. 54L en paludarium .
pour celá je veux avoir , pour augmenter l´humiditße ceci:

http://cgi.ebay.de/Nebler-Fogger-fuer-Terrarium-z-B-fuer-Wasserfall-NEU_W0QQitemZ330176444803QQihZ014QQcategoryZ63123QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Vous en pensez quoi ? (qualité , éfficacité , prix , utilité ....)