un torrent ou une chute d'eau dans un aqua

Démarré par bibolette, 12 07 07, 23:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bibolette

argl!! tout un programme.. que je ne tenterais jamais!!! :peur:

Mais c'est très intéressant de voir comment c'est fait!!!


Kookaburra

#15
Citation de: bibolette le 13 07 07, 09:12 AM
et là. vous pensez que c'st la même technique???



Sur ce bac, il a rajouté du sable très très fin en plus du perlon, pour donner cette effet d'eau qui coule ...

Citation de: laurent le 13 07 07, 12:31 PM
Dans les 2 cas c'est pas bien compliqué, et la photo permet d'augmenter de réalisme.

+1
Mais pas sûr qu'en vrai cela fasse aussi réel (et aussi beau)  :-/

Tofton

Pas mal le fait de se servir des stries blanches pour faire un trompe l'oeil!

cuong

Un bac du forum vietnamien, la chute est compsée des pierres naturelles








Yzy

Citation de: miel2294 le 13 07 07, 10:33 AM
izy, la video, c'est un gag ! il appelle ça mon aqua de cihlidés, ben il n'y a pas que la fontaine qui est kitch ! ce gars a melangé tout et n'importe quoi, des africains avec des scalaires, entre autres...

oui...   c'est un festival... Il a fait fort le gars!

laurent

Pour le deuxième exemple, c'est expliqué sur le site Cau aqua...

Dans les 2 cas c'est pas bien compliqué, et la photo permet d'augmenter de réalisme.

miel2294

c'est suremnt  un systeme de fontaine à sable (on en trouve chez trufland) l'effet est proche de l'ecoulement de l'eau, mais le sable ne reste pas toujours longtemp blanc. c'est joli sur les photos entout cas.
izy, la video, c'est un gag ! il appelle ça mon aqua de cihlidés, ben il n'y a pas que la fontaine qui est kitch ! ce gars a melangé tout et n'importe quoi, des africains avec des scalaires, entre autres...

bibolette

ou alors c'est une image placardée au fond du bac.. dans ce cas, l'illusion pour la photo est bonne.. mais en vrai.. ça doit être à ch..er!!!

Yzy


filou95

Citation de: bibolette le 12 07 07, 23:55 PM
mais comment font-ils ??? En tous cas, l'effet est saisissant!!!


Ca peut pas être fait avec la chute d'eau derrière la vitre du fond dans un paludarium attenant ?

Tofton

J'ai déjà vu des effets du meme genre, actionné par une fontaine à sable, mais ça coute bonbon.

bibolette

c'est aussi ce que je me disais...en statique, ça doit pas donner terrible.. sans compter que si c'est bien du perlon qui est utilisé pour ces effets, il doit très vite se remplir de crasses diverses et devenir du coup beaucoup moins attrayant!!!

Yzy

résine, peut-être?

A mon avis l'effet est joli sur une photo, mais comme cela reste figé en réalité l'impression doit être beaucoup plus artificielle.

bibolette

#3
et là. vous pensez que c'st la même technique???


laurent

#2
Mousse synthétique ( type mousse de filtration) dixit le blog du proprio...
ici: http://sumouruguay.blogspot.com/

bibolette

#1
mais comment font-ils ??? En tous cas, l'effet est saisissant!!!