Renseignements sur Colisa chunna.

Démarré par husky59, 25 09 17, 06:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Hello,

Oui, Adam a tout à fait raison. J'ajouterais qu'il est malheureusement difficile de trouver dans le commerce des Trichogaster (ex. Colisa) chuna de qualité. Le plus souvent, les individus sont plus ou moins dégénérés, et ils sont généralement fragilisés par l'élevage intensif. Du coup, sois vigilent au moment de l'achat. Ne prends que des poissons bien formés, conformes au standard naturel (imprègne-toi de photos de poissons conformes sur Internet) et qui se comportent de façon normale.

Tiens-nous au courant de ton expérience avec eux ;)

Laurent


husky59

Merci pour ta réponse, j'irai chercher un couple prochainement.

Lionel.Adam

Pour avoir une repro aboutie de chuna, il faut le vouloir et faire ce qu'il faut pour cela.
Si rien n'est fait pour cela, il vont faire leur nid de bulle, au mieux les oeufs éclosent, mais ensuite, les jeunes vont vite disparaitre du bac du faut de l'absence de nourriture spécifique pour eux et du fait de la prédation des autres habitants du bac.

un couple c'est trés bien.
Normalement pas de problème avec les red cherry.

husky59

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur cette espèce. En effet, j'aimerais mettre un couple dans mon bac. Ces poissons ne sont ils pas trop prolifiques ? Je ne souhaite pas faire d'élevage.
Vaut il mieux un couple ou un mâle deux femelles ? (j'aurais peur de la surpopulation avec mes 10 tétras amande)
Ne posent ils pas de problèmes avec des red cherry ?
Je précise que mon bac fait 72 litres.
Merci et bonne journée.