Problème d'algues brune et en boule au sol, qui apparaît régulièrement.

Démarré par Yoxiga, 17 01 15, 16:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Yoxiga

Salut,
Merci pour le lien, je prendrais le temps de le lire tranquillement (survolé vite fait).. :up:

Commande en cours, concernant les tubes dennerle (amazon day)..

Je te tiendrais au courant de l'évolution du bac...merci beaucoup de ton suivi.. :merci:

krys6200

salut non lol ca se calcule pas comme ca .

6000kelvin c'est en fait la température de couleur ce qui correspond en gros a la lumière du jour

la puissance comme a mon avis tu a calculer se sont le lumens, c'est l'intensité lumineuse .

mais 2 tubes de 45 watt meme avec réfleteur sur un bac de 180lse n'est ni trop ni trop peu..

conseil fais quelque recherche sur les besoin en lumière d'un aqua tu comprendra surment mieux

petit lien:http://tropica.com/fr/guide/réussir-son-aquarium/lumière/
:up: :up:

Yoxiga

Exactement après avoir revérifie sur le net, je pourrais mettre que du juwel, jbl, ou dennerle... :up:

Cependant, j'ai oublié de signaler que j'ai deux réflecteur juwel sur mes tubes, donc ma question est -ce que  je pourrais les réutiliser avec les dennerle?

Et en prennent les deux tubes amazon day ça ne sera pas fort  (trop de lumière) pour les plantes (risque d'autre pousse d'algues à cause de la puissance 120000 K)?

Cordialement,

PS: pour info, j'ai acheter un bidon blanc 20L et demain j'irais acheter l'eau osmosée et flourish (elle été gratuit chez truffaut [/b ] le mardi ou mercredi toute la journée avant, plu maintenant depuis 6mois environ)..



krys6200

pas de soucis :up:
en 45w se ne sont pas des tubes standar de toute facon .
alors je te conseille 2 amazon day car le spécial plant fais 3000k et a un rendu très jaune..
:up:

Yoxiga

Ok, merci beaucoup pour le temps précieux de ta part que tu m'a corde...  :bump:

Je vais suivre tes conseilles à la lettre...  Cependant pour les tubes T5,  je souhaiterais m'orienté vers du dennerler  (un peu cher) mais pour évité de racheter des tubes à chaque fois , cela (zolux supral T5)  dates de  il  y a un mois, pas terrible c'est vendeur de magasin d'aquariophilie).

Car philips et osram, je ne connais pas et je souhaite pas me trompé encore une fois  et  je pense difficile à trouver de nos jours en magasin..

Je dois choisir 2x45 watt de ceci:
http://www.aqualight-solution.com/tubes-dennerle/1163-tube-t5-aquarium-dennerle-45w-amazon-day-6000k.html

ou 1 amazon-day et 1 spécial plant ceci:
http://www.aqualight-solution.com/tubes-dennerle/1153-tube-t5-aquarium-dennerle-45w-special-plant-3000k.html

Perso, je suis prêt a investir pour avoir des très belle plantes et ne pas les taillés à fois pour rien et être sûr de mon choix.

Pour une rampe juwel rio 180, qu'elle longueur choisir en MM et  être sûr qu'il vont bien dessus?

En attente d'une réponse si précieuse.  :merci:


krys6200


krys6200

Citation de: Yoxiga le 17 01 15, 16:42 PM
bonjour a tous ,
j'ai des gros problèmes d'algue vertes sur les vitres et au sol.

les algues prolifère dans mon bac de 180 litres (juwel rio) et je l'ai complètement nettoyer , il y a de ça 8 jours et les algues sont réapparue : ce déposant sur les plantes, sur les décors et sur le fond ayant  encore décider de le nettoyé il y a une semaine.





L' eau ai actuellement entièrement  renouvelé (1/14) du bac, depuis 8 jour, cependant  mes poissons,  crevettes et plantes se porte bien.

Mon bac est éclairer de 14h à 22h  (donc 8 heures par jour).

je suis franchement dégoutter, car ayant un aquarium depuis 1 ans environ (bien que je suis novice) cela n'arrive régulièrement de le nettoyé (enlèvement des algues et siphonnage du sol,  c'est  ma femme qui ma offert cette aquarium de 180 litres a mon anniversaire.


Aquarium juwel rio 180:
- Pompe aquadisio + masse filtrante et ouate blanche filtrante.
- Eclairage 2x45 Watt - marque zolux supral T5 (intense light).
- chauffage rena T° 25c.


après avoir bien relu ton post j'ai remarquer tes tubes zolux que je connaissait pas
at après pas mal de recherche sur le net j'ai découvert que tes tubes fesait environ 13000k donc pas du tout adapter aux bac planté , tu devrait t'orienté vers du 6500k un spectre bien plus complet pour les plantes.
maintenant tu est pas obligé d'acheté une marque style jbl ,dennerle...qui sont vraiment très cher
prend plutôt du Osram ou philips :up: : ;-)

krys6200

slt alors pour les changement d'eau cela dépend de plein chose .moi je le fait toute les semaines .mais comme jte dis ca dépend de ta ferti de ta population de ta pollution donc des paramètre
                                                                                                                                                                                                               si tu a le temps 1 fois par semaine 'est très bien

alors pour le flourish excel et easy carbo c'est la meme  chose juste des marque différentes et le flourish un peu plus concentré.
tu peux l'utliser pendant 7 a 10 jours en triplant la dose ou l'utiliser tout les jours en dose normale                                                                                                                                                                                                  

.après pour les danger pour le vivant je ne c'est pas de trop je sais que des personne l'utilise tous les jours et n'ont aucun  soucis avec le vivant
.et pour l'eau osmosée j'ai jamais vus un magasin qui la donnait gratuit. en moyenne faut compter dans les 20cent le litre..
j'espère que j'aurais pu te guider au mieux :up: :up: :up: :up:

Yoxiga

Ok,  je vais commencer par le changement d'eau osmosée 1/4 et rajouter les plantes a croissance rapide (il faut changer l'eau du bac chaque semaine ou tous les 2 semaines)?

Cependant, il me semble quel est devenu payante (eau osmosée) maintenant dans les magasin d'aquariophilie ( combien le litre environ)?

Je viens de regarder pour les produits que tu me conseille:

- flourish excel : il disent qu'il faut l'utiliser en traitement,  jusqu'a ce que les algues soient tous mortes et devient rose ou jusqu'à concurrence de 7 jours. Allonger le traitement comporte certains risques pour certaines plantes et vivants (coridoras, crevettes, escargot .

PS: Il faut savoir que le produit actif du flourish excel est en fait une forme polymérisée du Glutaraldehyde. Le Glutaraldéhyde est un produit proche du formaldéhyde qui est un désinfectant. En fait, le glutaraldéhyde est utilisé dans les hôpitaux pour stériliser les instruments. Ce produit est donc plutôt un biocide.

- easy carbo, il faut que je le replace à la place du  ferropol (sais bien ça) et  je ne dois plus l'utiliser.
- Easy carbo  pendant combien de temps,  je dois l'utiliser ce produit là ?

En faites, dirige moi vers une procédure ou étape,  pour l'utilisation de ces produits recommander?

Soit plus précis STP, car là je suis un peu perdu et pas trop rassuré pour les vivants sensible...   :ooo:

Merci par avance.. :merci:


krys6200

ok beh tu devrait diminuer tes no3 par ex en la coupant avec l'eau osmosée ou mettre plus de plante a croissance rapide .l'idéal selon moi c'est d'avoir entre 5 et 10 de no3
tu peux mettre aussi du carbone liquide flourish excel ou easy carbo car a mon avis tu n'apporte pas assez de co2 :up:

Yoxiga

Bonjour à vous,
@swee,
Pour réaliser le test de mon eau du robinet quel est la procédure à suivre SVP ( je dois utiliser l'eau tiède mis dans le bac ou l'eau froid)?
Voici le résultat  "NO3 eau du robinet froide" = 20

@ krys6200,
Non les test effectuer ci-dessus, on été réaliser hier soir après avoir acheté  la boite complète (combiset).

Je n'avais jamais fait de test depuis la mise en route du bac ( effectué par le magasin) et avant de mettre les poissons et crevettes et plantes (désolé de m'être fait mal comprendre).. :rire:

Aujourd'hui, je suis aller acheter le test PO4 ce matin = 0,02.

Photo à l'appui:

krys6200

si je comprend bien les test date du début de la mise en route du bac ou de aujourd'hui ?

swee


Yoxiga

Bonjour krys6200,
Exactement, je viens d'acheter la boite (JBL combiset) aujourd'hui.
Après la mise en route de mon bac, je l'avais fait faire par le magasin ou l' aquarium a était acheter.

Voici les résultat des test:
- NO3 = 20
- PO4 = 0,02
- CO2 = 24
- FER = 0,05
- NO2 = 0,025
- PH = 7
- KH = 6 gouttes

Pour le test  PO4, qui n'est pas fournir dans la boite, j' irais l'acheter demain pour effectuer le test..
Merci beaucoup de m'avoir répondu au plus vite, pourtant les algues je les vois vert-gris au sol?

Algues pinceau tiens donc, bizarre ce genre de nom et jamais entendu cela, met bon étant novice c'est normal.

krys6200

salut pour que l'on puisse t'aider il nous faudrait tes paramètre
le taux de no3,po4,co2 et fer.
pour moi c'est des alques pinceaux rouge a mon avis

Yoxiga

bonjour a tous ,
j'ai des gros problèmes d'algue vertes sur les vitres et au sol.

les algues prolifère dans mon bac de 180 litres (juwel rio) et je l'ai complètement nettoyer , il y a de ça 8 jours et les algues sont réapparue : ce déposant sur les plantes, sur les décors et sur le fond ayant  encore décider de le nettoyé il y a une semaine.





L' eau ai actuellement entièrement  renouvelé (1/14) du bac, depuis 8 jour, cependant  mes poissons,  crevettes et plantes se porte bien.

Mon bac est éclairer de 14h à 22h  (donc 8 heures par jour).

je suis franchement dégoutter, car ayant un aquarium depuis 1 ans environ (bien que je suis novice) cela n'arrive régulièrement de le nettoyé (enlèvement des algues et siphonnage du sol,  c'est  ma femme qui ma offert cette aquarium de 180 litres a mon anniversaire.

Je suis déçu, vraiment  perdu  et je ne sais  plus vraiment comment faire pour avoir des plantes belle et qui pousse bien sans les tailler a chaque fois..

Aquarium juwel rio 180:
- Pompe aquadisio + masse filtrante et ouate blanche filtrante.
- Eclairage 2x45 Watt - marque zolux supral T5 (intense light).
- chauffage rena T° 25c.

Produit utiliser :
- AquaSafe à chaque changement d'eau du robinet .
- Api aqua filter activ  (bactérie vivantes 1 fois par mois).

Pour mes plantes,  j'utilise un système fait maison CO2 et une goutte de ferropol (JBL) par jour des l'allumage.
Pas de problème de carence depuis l'ajoute du Co2 (belle couleurs et pas de trou dans les feuilles).

Voici mon depuis de 2 jours, après nettoyage et taille des plus gros algues:






Voilà, si quelques membres pourrait me donner une aide pour mieux comprendre ce phénomène  et m'améliorer dans ce domaine aquariophilie en vous remerciant par avance.. :merci: