Twinstar Nano: Innovation ou Intox?

Démarré par ibai, 28 01 14, 14:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

texou

Hop là... Je déterre !

Alors alors pour ceux et celles qui utilisent ce dispositif... Quels sont vos retours ?

blopblop

Moi aussi je veux de l'aide pour les ponceaux  :colere:

dragonsbretons2

Ta réponse Amphio m'intrigue.
Toi non plus tu n'as pas de remède diabolique contre les pinceaux?
Cela m'inquiète...
Je commence seulement a avoir des soucis avec elles et pas encore trouvé la parade...

genron

voila ce que je viens de lire sur FB :

Citation de: Shelly DsilvaIts basically an ionizer.
il y a 9 minutes · J'aime
Citation de: Shelly DsilvaThis is the smaller version of what is been mainly used in ponds and swimming pools to clean the water of any algae in it. Twin-star is manufactured to be put into a planted tank.

Que je pourrai traduire par : C'est basiquement un ioniseur. C'est la version miniature de ce qu'on utilise habituellement dans les bassins et les piscines pour les nettoyer de leurs algues. C'est juste que le Twin-star a été fabriqué pour être utilisé en bac planté

ibai

Salut,

Vos observations me conforte dans l'idée qu'il doit s'agir d'un oxydator new age.

J'ai vu le prix, ca fait cher le joujou!! en plus s'il faut compter avec des consommables...

Bref c'est moderne et au prix d'actualité! Inflation quand tu nous tiens! Dommage car moi j'aime tous ce qui est moderne et peu apporter un plus à ce hobby.

A ceux qui l'ont déjà essayé n'hésitez pas à vous manifester  ;-)


genron

Citation de: Gautier le 28 01 14, 19:55 PM
Ça n'a l'air d'être relié à l'extérieur que par un fil électrique, donc c'est une réaction électrique qui crée les nuages de petites bulles qu'on voit quand ça fonctionne. Je ne suis pas chimiste mais je ne pense pas qu'il y ait une tonnes d'ions et de gaz différents qui puissent être créés à partir d'un courant dans de l'H20 (des pros dans la salle?).

Si c'est une électrolyse cela dépend de l'électrolyte utilisé

Gautier

Ça m'a intrigué alors j'ai fait quelques recherches. Je suis notamment tombé sur une discussion sur le forum ukaps (UK aquatic plants society).

Ça n'a l'air d'être relié à l'extérieur que par un fil électrique, donc c'est une réaction électrique qui crée les nuages de petites bulles qu'on voit quand ça fonctionne. Je ne suis pas chimiste mais je ne pense pas qu'il y ait une tonnes d'ions et de gaz différents qui puissent être créés à partir d'un courant dans de l'H20 (des pros dans la salle?).

Après il faut aussi changer le disque tous les ans, donc il doit contenir des produits spéciaux (stérilisants d'après le site fabricant).

Mais pour l'instant ça ressemble un peu à un gadget pour ne pas avoir à s'occuper de son bac, c'est moderne quoi.

amphioxus

#3
Citation de: genron le 28 01 14, 14:49 PM
et comme les algues qu'il éradique sont celle que je n'ai jamais vues dans mon aquarium, je me suis totalement désintéressé de ce produit.

oui car comme tous ceux à qui ces algues ne font pas peur, tu sais faire preuve de patience et de constance.

j'imagine que certain ont besoin de mettre ce truc en place pour se sentir empêché de bricoler leurs paramètres à tout instant.

ce qui revient au même que d'être patient... (à méditer !)

comme par hasard, il ne fonctionne pas sur les algues pinceau... c'est ballot ! je m'en désintéresse donc aussi totalement.

genron

Un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'attention. Pour le moment ça m'a semblé être un gros coup de com mais je n'ai vu nulle part d'explication sur le comment du fonctionnement.

Étant donné mon esprit scientifique et borné ... et comme les algues qu'il éradique sont celle que je n'ai jamais vues dans mon aquarium, je me suis totalement désintéressé de ce produit.

ibai

Bonjour à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet après être tombé un peu par hasard hier sur une vidéo de G. Farmer présentant un bac iwugami équipé d'un appareil qui a attiré ma curiosité: le TWINSTAR NANO.

Après recherche, cet appareil au faux semblant de diffuseur de CO2 serait en fait une "innovation" dans la lutte contre les algues et l'amélioration de la santé globale d'un BP.

Tiens, encore une révolution?!

Après recherche plus approfondie, je m'apercois que de célèbres aquascapeurs (pour ne citer qu'eux Dave Chow et Viktor Lankos) utilisent et valident les effets de cet appareil. Pour plus encore, outre-manche son usage semble se répandre et le célèbre shop "The Green Machine" le plébiscite.

Quelqu'un a t'il déjà cet appareil entre les mains? Les effets sont-ils vérifiés?

Pour finir, j'ai l'impression que le fonctionnement de cette machine est basée sur le principe d'oxydo-réduction en boostant le potentiel redox des bacs (à l'instar de permanganate de potassium ou de l'ozone chez les récifalistes). Je ne peux pour autant pas confirmer à ce jour cette supposition.

Alors info ou intox?  :-/ :??: