Caldeira's rebirth

Démarré par ElTofi, 15 10 13, 19:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

la Syncrossus est morte hier...  :-(

d'un point de vue sanitaire, ce bac est mort...

je vais finir de laisser mourir la population (principalement des vairons, mais aussi une dizaine de Crossocheilus), laisser les plantes en place, désinfecter-neutraliser-traiter-saler le tout et on repartira de zéro (côté population) dans quelques semaines... :boulet:

voultou

Citation de: ElTofi le 09 08 14, 09:30 AM
j'en suis encore à faire des conneries basiques... simplement par manque d'expérience négative... l'humain a la mémoire courte... :colere:

On en est tous là, malheureusement  :oui:

ElTofi

j'ai démonté ce matin les principaux éléments de décor du bac, pour constater l'ampleur des dégâts...

25 Botia kubotai et 1 labéo bicolor morts en 3 jours... :xx:

la bonne nouvelle, c'est que la Syncrossus bedmortei a l'air impeccable...  les Crossocheilus ne semblent pas impactés non plus...

j'en ai profité pour attraper un maximum de vairons (il en reste une 20aine que je n'ai pas réussi à déloger des plantes), j'ai découvert qu'il me restait encore 2 écrevisses et des bébés minuscules de 3-4 mm...

bon, ben au moins, plus de cadavres cachés ou en décomposition dans ce bac...

j'ai remis ne place le décor, j'en profiterai la semaine prochaine pour changer les vieux tubes fluos T8 et j'attendrais quelques semaines avant de replacer une population dans ce bac... le temps d'éradiquer le truc qui a explosé mes Botia...

je m'étonne encore de ma propre naïveté en tant qu'aquariophile relativement expérimenté... j'en suis encore à faire des conneries basiques... simplement par manque d'expérience négative... l'humain a la mémoire courte... :colere:

Icemanhot

Prends une photo avant histoire de voir comment est ce bac

:merci:

ElTofi

Citation de: Adam le 07 08 14, 21:22 PM
Faut dire, drole d'idée les vairons.... :-/

erreur tactique de stockage... plutôt que de tous les balancer dans le bassin où ils devaient finir en bouffe à cichlas, je me suis dit que ce serait plus raisonnable d'en distribuer 10-20 par jour... sauf que je n'ai jamais réussi à les récupérer dans le 720...

mais je te le concède, c'était une idée à la con...

du coup, je vais vider le bac, le stabiliser et peut-être le repeupler dans quelques semaines...

voultou

Ben c'est dommage ça  :-(

brust


Lionel.Adam

Faut dire, drole d'idée les vairons.... :-/

ElTofi

Bon, ben on dirait bien que c'est mort pour le CAPA 2014 pour moi et ce bac...

alors qu'il finissait par être sain et fourni (au niveau des plantes et de leur qualité de croissance), je découvre depuis 2-3 jours une véritable hécatombe sur la population de Botia kubotai... j'en ai ramassé 12 mortes en 3 jours... et il y en a probablement autant en train de se décomposer sous les pierres du décor...

aucune idée de la saleté en cause... par contre, assez sûr de la provenance : les vairons ajoutés il y a presque un mois...

les Crossocheilus siamensis vont super bien... les vairons pètent la forme... pas revu la Synchrossus berdmortei depuis plusieurs jours...  :-/

ça sent le démantèlement-désinfection de bac dans les prochaines semaines... peut-être même avant si je trouve le temps...


:cry: ;-( :cry:

ElTofi

recentrons-nous un peu...

hier soir, j'ai remanié un peu la partie "tiers gauche" pour ré-équilibrer un peu mieux (à mes yeux, du moins), les parties rocheuses versus les parties plantées...

je vous mettrai une photo ces prochains jours... on va attendre que les Cryptos spiralis aient un peu relevé la tête...

ElTofi

#158
 :rire: :rire: :rire:

non, les porteurs, je les ai débités, puis congelés en petites portions... les raies sont un peu chineuses, quand les morces sont trop grosses  :*ll*:

mais on dévie complètement, là, non ?

"auto-flood"

sujet "poisson rouge" d'ailleurs clos... il a été ingurgité violemment hier soir par le plus petit Cichla qui était difforme du bide  :peur: tu penses, un Poisson Rouge de 12 cm dans un Cichla de 25 cm, forcément, ça marque un peu... ce matin, le cichla en question était à nouveau svelte... c'est quand même impressionnant...

ceci dit, j'arrête d'alimenter ce topic "aquascape" avec des sujets connexes...

ladenree

#157
Citation de: ElTofi le 22 04 14, 11:23 AM
de la bouffe à Cichla qui m'a aidé durant quelques semaines à contrer une vilaine attaque de filamenteuses vertes...


Et ben dis, tu en as des manières de remercier celles et ceux qui t'offrent un coup de main, toi...  :sifflets: :sifflets:
Tous ceux qui t'ont aidé pour le collage de ton bassin, finiront-ils chez les tigres, lions et autres ours blanc du zoo de bâle ??  :-D

voultou

Citation de: brust le 21 04 14, 23:07 PM
  Voultou, si tu parles de la grosse pierre de droite, je suis bien d'accord  :oui:   :-/ 


Oui, c'est bien celle-là  :oui:

ElTofi

oui, illégal de nourrir au vivant... et par conséquent, encore plus de publier des vidéos en ligne dudit nourrissage...

ZaJ

Illégal en Suisse?
En tout cas il est déjà bien sympa ce bac.

ElTofi

Citation de: Adam le 22 04 14, 08:39 AM
Ca commence à être sympa...mais c'est quoi ce poisson rouge?!!!!

de la bouffe à Cichla qui m'a aidé durant quelques semaines à contrer une vilaine attaque de filamenteuses vertes... son sort est dans la balance depuis quelques jours... il faut que je prenne 10 minutes pour l'attraper et le descendre dans la fosse aux Cichlas... ça ne va pas tarder... c'est juste une histoire d'opportunité...

j'hésite encore à faire une vidéo de chasse... c'est tellement rapide (et tellement illégal en Suisse) que c'est pas vraiment la peine...

leguigui

Un Carassius auratus de livrée jaune paille :D

Lionel.Adam

Ca commence à être sympa...mais c'est quoi ce poisson rouge?!!!!

ElTofi

simplement parce qu'il n'y en a pas...

il y a de la Crypto spiralis... que j'ai méchamment taillée... pour éliminer toutes les feuilles abîmées ou vieilles... restent 4-5 feuilles neuves par plan, centrales depuis la rosette...

je ne suis pas sûr qu'elles aient aimé... on verra bien comment elles repiquent...


brust

  Voultou, si tu parles de la grosse pierre de droite, je suis bien d'accord  :oui:   :-/ 

  Peut etre en l'inclinant ? en lui mettant une compagnie, genre pierre dans le meme style juste a coté ...  ?

  Tofi, pourquoi on ne voit pas de Crypto balansae ???   :??: :??: :??:   :ange: :ange: :ange:    :roll: :roll: :roll:   :cool:


   :pint: :pint: :pint:

voultou

Moi, le manque de transition entre ta grosse pierre et le plan moyen me gêne. J'y verrai bien un massif de crypto à la place : je trouve que ça équilibrerai visuellement le bac  :roll2:

ElTofi

sans commentaire :


ElTofi

en entier, pas en trop grosse résolution, avec le matos, et pas à maturité... manquent encore un peu d'épaisseur sur le massif de gauche (qui peine à se relever du dernier aménagement de volume, il y a quelques semaines)... j'ai taillé toutes les feuilles "alguées" ou abîmées, ce qui a considérablement réduit l'épaisseur... mais bon, y'a encore du boulot...



ElTofi

il faudrait... il faudrait que je puisse trouver 2-3 heures pour faire une grosse taille bien nette...

mais le temps est ma principale lacune... depuis environ 2 ans...

je ferais le nécessaire ces prochains jours, je vais tenter de profiter du week-end pascal...

brust

  C'est parceque le poissons est jaune en fait....... :-p  tu m'as trompé  :jesorsd:

  Elles ont pas l'air de trop stolloner les crypto, tu les tailles ?
:pint:

ElTofi

#143
hey, j'ai dit qu'il me restait du job avant l'inscription et la photo finish... là, il est brut de décoffrage...  :rire:

et je suis déçu, tu n'as même pas relevé le poisson rouge et les restes de filamenteuses sur les roches volcaniques... tu baisses, Brust, tu baisses  :jesorsd:

brust

  N'a des algues sur les feuilles Tofi  :-(        Tu perds des points avec ça  :roll:     :rire: :rire: :rire:

   :pint: :pint: :pint:

ElTofi

3 grosses pièces du puzzle...







encore pas mal de boulot avant l'inscription au CAPA 2014...

Mellonman

Citation de: ElTofi le 07 04 14, 19:48 PM
en fait, je découvre le plaisir d'en dévoiler un peu... tel l'effeuilleuse... :jesorsd:
Je dirais plutôt allumeuse, oui !  ;-)

D'après le peu qu'on voit, j'ai l'impression que c'est bien planté à l'arrière mais que ça manque un peu de plan intermédiaire, je me trompe ? Bien sûr une "full frontal" permettrait d'en avoir le coeur net...  :sifflets:

voultou

Ah oui, les vitres sont cardes et rayées  :rire:  :-p

Icemanhot


ElTofi

Tu verras bien...  :rire:

Icemanhot

#136

sur ta photo latérale, c'est des plantes style vallisneria, au fond qui monte ou c'est une plante derrière le bac ?





HS oh déjà fini ton job d'effeuilleuse  ;-(   :*ll*: HS

ElTofi

#135
je savais bien qu'il ne fallait pas ressortir cette photo... qui soit dit en passant, n'a rien à voir avec Caldeira's Rebirth...  :diable:

d'ailleurs, je vais éditer le message en tant qu'émetteur ET animateur...

EDIT :
déplacé l'intervention d'Icemanhot qui a pompé une photo de moi sur un autre fil... et qui n'a vraiment rien à voir avec ce topic...  :fessee: bien fait pour moi...

ElTofi

#134
allez, une autre vue... toujours brute de décoffrage... saisie au jugé ce soir avant le repas... en profondeur depuis la vitre latérale gauche...

ça dévoile un peu de l'ambiance, mais pas trop de détails du paysage... et aussi, accessoirement, le fait que mes vitres sont crades ET rayées... mais ça, on l'arrangera à la photo finish...



en fait, je découvre le plaisir d'en dévoiler un peu... tel l'effeuilleuse... :jesorsd: