votre avis sur mon éclairage et mon sol et mon eau :)

Démarré par otip, 07 12 11, 00:39 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

otip

aahh voilà ce que je voulais entendre :)

genron

Perso une chaussette de tourbe dans le filtre, l'eau est devenue ambrée et le pH a baissé notablement.

otip

des produits? alors que tu dis que la feuille de chêne fonctionne !!! quelle drôle d'idée... :)

Bon j'ai fait un post pour voir si des gens ont des plantes pour ce genre de bacs. J'espère que j'aurai des réponses...

Cyrielle

sur un 120L a titre d'exemple j'en mets une grosse poignée.
Par contre ca colore pas vraiment l'eau, je trouve que c'est léger.
Du coup je me suis rabattue sur feuilles de chênes, catappa  , fruits d'aulne etc. Je suis fan de la feuille de chêne qui donne un jaune brun très naturel (et qui en plus, est gratuite !)
Je sais qu'il existe aussi un produit pour ca, par contre je ne l'ai pas essayé (et je ne le ferai pas ^^) mais voilà, 'il existe, chez Sera de mémoire.

otip

Je sais ça. En faites je répondais à arrirom concernant la couleur. Mais l'ajout de la tourbe est avant pensé pour baissé mon ph. et manger moins de CO2.

ça te semble une mauvaise idée ?

Cyrielle

Citation de: otip le 07 12 11, 18:03 PM
faire sortir du tanin pour lui donner une couleur plus "ambrée".
La couleur ambrée tu l'auras naturellement par les racines que tu mettra dans ton bac, il suffit de les faire bouillir juste assez et elles coloreront l'eau.

otip

faire sortir du tanin pour lui donner une couleur plus "ambrée".

arrirom


otip

Je pense ajouter de la tourbe dans mon filtre externe pour améliorer la couleur de l'eau et son ph.

vous en pensez quoi? Il faut en mettre beaucoup ?

merci pour vos conseils.

arrirom

Héhé ^^

Je suis en récifal pour le moment. Mais je suis en train de le vendre pour repartir sur de l'aquascape, a l'avenir on pourra faire des échanges oui. ^^

otip

Salut,

Pour répondre à ta question :
Citationj'ai un kit co2 avec ph-mètre que j'espère mettre en route demain si je trouve le temps de remplir la bouteille.

Je suis à Cran-Gevrier. Je suis aller voir l'association du coin. Mais je sais pas encore si j'aurai le temps de m'investir dedans. Toujours le même problème...

(heu j'y pense si tu es du coin, tu aurais pas du surplus en plantes ou poisson?  :ange:)

++

otip

arrirom

Bonjour concitoyen haut savoyard  :merci:

Pour ce qui est du sol ça m'a l'air pas mal même si je suis pas adepte des sol maison. Sinon pour ton éclairage on va dire que c'est pas mal, tu ne pourra cependant pas tout faire tenir, les pro te répondrons mieux que moi...

As-tu un système CO² ?

Salut !

PS : tu es de quel coin exactement ??

otip

Bonjour à tous,

Je me remets à l'aquariophilie après plusieurs années en stand-by.

Je viens de mettre en eau un rena 350 L (beaucoup moins maintenant avec le sol 10cm...).

J'avais récupéré du sable sois-disant de rivière chez un grossiste mais il s'est avéré beaucoup trop fin et plein de particules légères genre argileuses (je m'attends donc à ce que ça rende mon eau encore plus basique que ce qu'elle est déjà), région haute-savoie...

J'ai donc vidé l'eau et ayant la flemme de vider le sable je l'ai mélangé avec de la terre de bruyère puis recouvert de sable de loire (sable de filtration de piscine) propre et plus grossier celui-là (d'où les 10cm de sol...).

Première question : comme je souhaite en faire un amazonien avec des cichlidés nains, vais-je galérer à baisser mon ph ? j'ai un kit co2 avec ph-mètre que j'espère mettre en route demain si je trouve le temps de remplir la bouteille.

Deuxième question : Mes néons sont : 2 philips TL-D 38W +  2 sylvania gro-lux F38W GRO T8 . Est-ce bien? Puis-je espérer tout faire pousser avec ça ?

Troisième question : Etant donné ma surface 120*50, quel est le selon vous la population  idéale en ce qui concerne les cichlidé nains pour les problème de territoire, agressivité etc.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Ps : hors sujet mais y a-t-il un bon site type poisson d'or sans la limite de 60€ d'achat minimum ???