Mise en route d'un 96 litres amazonien

Démarré par biotop, 02 12 11, 00:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biotop

#6
Voila j'ai fais un peu de bricolage  :ange:
j'ai supprimé le tube de 18Watts pour mettre 2x25watts !
j'ai pris une vieille reglette 2x25w en alu qui me sert à rien ! j'ai mis les 2 tube dans la galerie et la reglette a exterieur du bac !!! nickel  :ange:
Les tube c'est des Nominal TX  :-( je vais voir pour mettre autre chose part la suite  :roll2:



A+yo.


biotop

a lire le manado c'est sont probleme  :grr:
Bin la je fais le rodage du bac avec de l'eau de conduits chez moi c'est :
Ph 8
Gh 25/30
Kh 15
Pas vraiment amazonien  :peur:
Apres le rodage je pense que le sol sera lessiver du calcium donc un gros changement avec de l'eau osmoser pour avoir les bon paramettres

swee

Salut, il est vrai que bcp ont une forte monté du gh avec le manado. Je ne connais pas les para de ton eau mais si elle est dure, un sol technique (que tu peux rajouter vers la vitre du  fond) pourrait être utile ;)

biotop

#3
Salut merci  ;-)
Bin pour la population j'ai encore beaucoup de questions :??: c'est sure quelle sera autour d'un Microgeophagus ramirezi  :love: ou un couple apisto  :roll:
Pour la plantation je sais pas encore car j'ai qu'un tube de 18 watts !!!
A+

Lionel.Adam

Bien partie pour faire un amazonien....je pense que oui.
Après c'est fonction de ta pop et la plantation que tu souhaite.

biotop

Salut
je suis en train de faire la mise en route d'un bac de 96 litres pour une population amazonienne  :love:

La partie technique :
Cuve 80x30x40
Decantation interne : pompe 400L/h , perlon , mousse bleu , charbon actif + resine anti No3 Po4 , pouzzolane
Thermoplongeur de 150 watts
Tube T8 de 18 watts

Le sol :
5 litres aquabasis plus
10 litres de manado
J'ai mis une couche d'un centimetre de quartz noir puis une moustiquaire entre l'aquabasis et le manado  :-D

Le decor juste des racine de tourbiere !!!

Donc depuis aujourd'hui je commence le rodage avec de l'eau du robinet car j'ai lu que le manado change les parametres de l'eau :grr:

a votre avis je suis bien partie  :??:

voila des ptites photos  ;-)