Votre avis sur cette canne de rejet.

Démarré par Greg C, 31 05 11, 20:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

Salut,

Les coudes brusques avec réduction de section vont créer une perte de charge, défavorable au débit. Il est préférable de ne pas en avoir. Maintenant en pratique je ne suis pas sûr que cette réduction de débit soit significative.

A+,

Philippe.

Greg C

Voici le petit schéma.

Je précise que  les tuyaux passent entre le meuble et le mur

Il y a 2 coudes 90° sur l'aspiration et 5 sur le rejet.


Merci d'avance pour vos avis.


Greg C

Je me permet de poser une autre question sur ce post.

Pour mon 80L, le meuble n'étant pas d'origine et plus long et large donc je voudrai faire un système assez propre pour les tuyaux d'aspi et rejet en y plaçant des coudes à différents endroits (je vous ferai un schéma) donc voici ma question.

Aurai-je selon vous une perte au niveau de la puissance du rejet et de l'aspi du fait des angles ???

TheDude


Greg C

Merci Philippe donc cela confirme ce qu'une personne me dit, bon ben on va opter pour la canne percée ou essayer de trouver un style de lily pipe de marque chinoise  :-p.

The Dude, tu imagines une pomme d'arrosoir dans un bac de 80L  :fou: :fou:

TheDude

Un truc tout con pour faire une lily pipe, prends une pomme d'arrosoir

philippe2

Salut,

Lily pipe => grosse section de sortie, flux large faible vitesse. L'inverse de la canne "en bec de canard" Eheim.

A+,

Philippe.

Greg C

Si je prends cette canne, elle ira sur une Eheim 2213 et pour un 80L.

Justement quand tu dis large, c'est juste en surface ou un peu dans le style des lily pipe ??

Merci d'avance.

Personne077

En fonction de la pompe que tu as a l autre bout Ca risque de faire un bon gros courant bien large

Greg C

#1
Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur ce type de matériel, est-ce pratique et bien adapté pour un bac planté ???