Un horrible doute

Démarré par Manon des sources, 08 01 11, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gundamwing31

si tu as toujours les néons sur ta rampe Juwel, tu peux assembler deux clips entre eux un cotés tu clippes sur tes anciens néons et de l'autre sur les nouveaux.
le lien ici http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tube-plus-sur-galerie-facilement-sans-bricolage=969.html
@+Fabien

Manon des sources

Justement non...

J'ai sous la main un magnifique ballast T5 avec 2 paires de douilles équipées d'embouts étanches (ne pas déformer mes propos...). Y'a plus qu'a monter les tubes.
La tu te retrouve avec 5 câbles, un bloc et les 2 tubes. Sauf que les 2 tubes je ne peux pas les poser sur le bac, je n'ai pas de renforts. Je pensais les fixer sur la vieille rampe juwel mais je ne sais pas comment.
Normalement le ballast est vendu avec 4 supports tubes, que je n'ai pas...
J'ai récupéré des clips mais ça me plaît moyen, le tube serait trop près de la rampe.

Fo que je bricole...

Je m'aperçois que j'ai poste dans la section BP... Fruit du hasard, inattention ou doit on y voir un signe  :rire:

A+

SniperLk

Tu parles de clips ?  :??:

Manon des sources

Salut,

Merci pour ta réponse.

Et non, j'ai deja les embouts...
Définitivement je pense que ça ne se détaille pas... Tant pis, on va bricoler un peu avec des pinces a réflecteur  :-)

A+

--
MdS



gundamwing31

Bonjour, pour le système de fixation ce doit être ça le pense

trouvé ici
http://www.reef-ocean.com/aquarium/Accessoires-Tubes-aquariophilie-56.html . Douille t5 à clipser.
@+Fabien


Manon des sources

Salut,

Je suis en train de remonter un ballast Arcadia T5 que j'ai récupéré voila qqs temps. Mais seulement voila, je n'ai pas la doc.
Et un doute m'habite sur le montage des tubes.
C'est une rampe 2x39W, j'ai donc 4 douilles. Ces dernières sont alimentées par des fils de différentes longueurs, dont 2 sont marques avec un scotch rouge.
La logique voudrait que le tube soit alimente par un fil long et un court non?

Ma logique est en panne, tout comme cet salo&*"çie de rampe Juwel  :colere:.

Une autre question : je cherche un système de fixation des tubes, je voudrais fixer les tubes en lieu et place des anciens tube T8 sur la rampe. Je vois que ça existe et que c'est normalement fourni avec le ballast  :*ll*: Impossible de le trouver au detail, je ne sais meme pas comment on appelle ça.

D'avance merci pour vos éclairages (mouarf!)

--
MdS, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir...