Eclairage recommandé pour bac planté possiblement "chaud"

Démarré par virginie, 14 12 10, 09:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

virginie

(pour le discus, l'idée est d'en trouver 2-3 en groupe déjà constitué, ou mieux, un couple qui s'entend bien - je ne veux pas de repro, juste des poissons bien ensemble - si un éleveur un couple "crève-coeur" - le genre beau, inséparable, mais qui ne donne rien, je suis preneuse !!!)
Ravie de voir que mon (quoi déjà ??? j'ai oublié... le noir à points blancs, ça je me rappelle, mais son numéro, j'ai zappé) se porte bien ! J'ai "vu" aussi ailleurs il y a quelques mois 2 des mes anciens discus. Ça fait plaisir de les savoir en bonne santé 3 ans (presque 4) plus tard !

Sinon, en éclairage, quels types de tubes me conseilleriez-vous ? Il semble qu'il y ait eu "quelques" évolutions ici depuis mes "vacances" ?

xav

Ben .. le discus dans 350L ça fait juste. Faudra pas trop charger le bac.
Sinon j'ai toujours le Lxxx que j'avais récupéré dans ton bac lors de ton départ en Inde ! Il est discret, on ne le voit pas beaucoup, mais il se plaît chez moi :-)

virginie

Bonjour à tous,

Après 3 ans de presque arrêt cause expatriation, je reviens en pays "aquacivilisé" et remonte un petit 350 litres. L'idée est avant tout d'en faire un bac (très)"vert", sans doute, parce qu'on a eu le virus précédemment et que 3 ans n'ont pas suffi à nous guérir totalement, avec quelques discus si coup de coeur, et du lori.
Donc un bac possiblement chaud (28-30 degrés C).

Je pars sur des tubes T5, en 115 cm. La profondeur du bac est de 50 cm entre les tubes et le sol, dont 45 cm d'eau. Que me conseilleriez-vous ?