[CO2] Problème de pression

Démarré par Flamidey, 01 10 10, 12:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orb

je pense qu'il faudrait tester ton système un jour où tu es là toute la journée, sans l'anti retour.
au moins on saura si c'est ça le problème ;-)

Flamidey

Citation de: orb le 01 10 10, 14:01 PM
salut

De prime abord, ça me fait penser au système artisanal ; j'avais mis un anti-retour bleu de je-sais-plus-quelle-marque, et la pression augmentait, augmentait, la valve de l'anti-retour était surement une membrane caoutchouc, puis ça se relâchait d'un coup, faisant plein de bulles perdues...
Peut-être faut il chercher de ce côté.

Sinon j'ai remarqué qu'en réglant une pression de service trop faible, la pression de sortie fini par diminuer, et inversement en réglant une pression de service trop forte...
Sur mon mano je règle le service à environ 0.8 bar et ça reste stable.
Au final c'est quoi ton réglage de pression de service ?

Peut-être l'anti retour en effet...

Sinon, je suis sur le réglage d'usine, ie 1,5 bars...


orb

salut

De prime abord, ça me fait penser au système artisanal ; j'avais mis un anti-retour bleu de je-sais-plus-quelle-marque, et la pression augmentait, augmentait, la valve de l'anti-retour était surement une membrane caoutchouc, puis ça se relâchait d'un coup, faisant plein de bulles perdues...
Peut-être faut il chercher de ce côté.

Sinon j'ai remarqué qu'en réglant une pression de service trop faible, la pression de sortie fini par diminuer, et inversement en réglant une pression de service trop forte...
Sur mon mano je règle le service à environ 0.8 bar et ça reste stable.
Au final c'est quoi ton réglage de pression de service ?

Flamidey

#1
Bonjour à tous,

Je viens chercher un avis sur un problème que je rencontre sur un bac de 650l.

Je n'arrive pas à maintenir une pression fixe avec le réglage manométrique. Je fixe le débit à 120 b/min par exemple, trois heures plus tard je suis à 60 et 3 heures plus tard à 0. Si j'ouvre le robinet plus grand, après un court délai sans réaction dans le compte bulle du réacteur, j'ai une reprise de la diffusion à vitesse élevée, comme s'il y avait un seuil de résistance.  


Mon installation de diffusion de CO2 :

Bouteille 1,5kg --> Détendeur JBL neuf --> tube CO2 --> contrôleur ph avec electrovanne intégrée JBL --> tube CO2 --> clapet anti retour noir Dennerle ancien modèle --> tube CO2 --> Réacteur AquaMedic 1000 (un gros réacteur a flux forcé et balles de diffusion).

J'ai l'impression que la pression d'eau dans le tube de CO2 qui part du réacteur empêche une diffusion stable.

J'ai vérifié l'absence de fuite au produit mousseur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Fabrice