[aide] Osomoseur aquili

Démarré par Fabien01, 23 05 10, 09:47 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pancho

#10
Le kati- ani, avec des préfiltres anti-sédiments et charbon actif, donne de bons résultats, sans pertes d'eau. Tu as un débit de 60 litres heure maxi en plus.

Fabien01

#9
Le GH est nul, par contre jai ni testé KH, ni testé no3, je suis en train de refaire 20L là, je vais tout tester,

mais bon un ratio de 50/50, j'ai peur que ma membrane ne fasse pas long feu .... apres j'ai peut etre bcp de pression dans le reseau, mais qd meme.... 50/50 ca fait bcp, surtout qu'il sont en principe reglé a 1 pour 4, a savoir que je n'ai pas de restricteur.



EDIT :


GH = 0
KH = 0
PH = 5.6 / 5.8
No3 = 2.5mg/L

orb

et ben tu as bien de la chance...pour l'instant j'ai un ridicule pissou côté osmosé, et un beau petit rejet côté égout ^^
mais c'est normal, un osmoseur qui dispense 50/50 c'est déjà une bête de course.
dans mon cas je sais que ça va s'améliorer avec le temps (pourquoi ??), mais estimes-toi heureux d'avoir ce ratio, surtout si le KH est nul en sortie  ;-)

Fabien01

#7
L'osomoseur est en route pour 4h de purge

par contre, le rejet osmosé coule a peine moins vite que le rejet eau sale ....  :ooo:

et une fuite sur le filtre sediment sur le montage usine ....  :grr:

edit :

la fuite est reglée, jai refait le joint detencheité.,

sinon toujours pareil, autant de rejet et d'eau osmosé... 50 / 50 a peu près

j'ai testé l'eau en sorti, au test goutte, le GH semble nul.

Fabien01

D'accord, dans le doute, je le met a l'endroit, mais le plus bas possible, sorties plus haut que l'osmoseur !

je vous remercie, c'est un bon conseils pour le maintien des osmoseurs et je vais installer ca de suite !

pancho

Oui, mettre les sorties eau osmosée et eau "sale" en haut ainsi , l'osmoseur est toujour plein.

Mellonman

Sauf erreur de ma part, le tuyau de rejet est positionné de telle sorte que si ton osmoseur est installé verticalement, il reste toujours de l'eau dedans.

Fabien01

 :fou:

ah bon ?

Ha ba bravo...  :rire: merci !

du coup j'ai visser le raccord type machine a laver sans l'utiliser, je n'ai pas detecté de fuite...


et au niveau du positionement des filtre ? a lenvers ? tuyaux positionés plus haut que les filtre ?

Mellonman

Citation de: Fabien01 le 23 05 10, 09:47 AM
a quoi sert, et ou ce fixe cette "bague" ?
:ooo:
Euh... c'est pas une "bague", c'est rouleau de teflon, à enrouler sur les pas de vis pour assurer une bonne étanchéité  ;-)

Fabien01

Bonjour,

je suis en train de monter mon osmoseur aquili 100, rien de bien compliquer en soi, de prime abord, mais  petites questions :

a quoi sert, et ou ce fixe cette "bague" ?


Ensuite, je vais utiliser l'osmoseur une fois par semaine, pour réaliser 35 à 55l d'eau osmosé, puis-je le monter à l'envers pour que la membrane baigne toujours dans l'eau, ou alors mettre le rejet d'eau usé et osmosé plus haut que l'osmoseur , pourque la membrane soit toujours dans l'eau ?