quel reacteur/diffuseur co2 ?

Démarré par chouny, 02 04 07, 16:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laurent

Citation de: chouny le 03 04 07, 22:58 PM
pour l'AM 58€(cf le lien que run a donné), plus les frais de port et la pompe a eau.

je vais aller faire un tour sur ebay, pour aquamas, j'ai acheté mon kit co2 chez eux je n'ai jamais vu de reacteur CO2, juste des diffuseurs a spirale...bon cela dit ça date d'un an deja.

quant au bricolage....je suis vraiment nulle pour ça :fou:

58 € c'est un bon prix pour un réacteur de grande capacité, pas sûr qu'Aquamas puisse faire aussi bien...(après verif aquams est plus cher  :-(  )
Il te reste l'occasion ou une super vente sur ebay.

chouny

pour l'AM 58€(cf le lien que run a donné), plus les frais de port et la pompe a eau.

je vais aller faire un tour sur ebay, pour aquamas, j'ai acheté mon kit co2 chez eux je n'ai jamais vu de reacteur CO2, juste des diffuseurs a spirale...bon cela dit ça date d'un an deja.

quant au bricolage....je suis vraiment nulle pour ça :fou:

laurent

Citation de: chouny le 03 04 07, 22:36 PM
dans ce cas, comme reacteur ou diffuseur plutot bien, qui assure une bonne diffusion ya quoi d'autre ?

(j'ai vraiment un tout ptit budjet...j'aurais pu prendre l'aquamedic seul mais avec une pompe je ne pourrais pas)

Combien fait l'AM stp ?
Tu as regardé du côté d'aquamas ou sur ebay il y a des réacteurs similaires neuf ou d'occasion...
Dans le pire des cas, il faut le bricoler soi même, tout le matos est disponible ici : http://gutzwiller.set.free.fr/eboutique.html

chouny

dans ce cas, comme reacteur ou diffuseur plutot bien, qui assure une bonne diffusion ya quoi d'autre ?

(j'ai vraiment un tout ptit budjet...j'aurais pu prendre l'aquamedic seul mais avec une pompe je ne pourrais pas)

fridmanni

Citation de: chouny le 03 04 07, 12:52 PM
arf ça par contre ça m'arrange moins...mine de rien ça coute cher les pompes a eau.

j'en ai une en rab mais elle ne fait que 300L/h :-/

Là je confirme elle sera beaucoup trop juste

chouny

Citation de: run le 03 04 07, 07:17 AM
par contre,il faut une pompe,ça t'évitera de perdre trop de débit sur ton filtre extérieur,et de plus,ça te fera un brassage en plus dans ton bac ;-)
pompe mini,1000l/h ;-),le mieux étant d'en prendre une plus puissante(par exemple 1500l/h),mais réglable ;-)
je te dis ça,si tu passe commande,c'est peut étre le moment  :-D

arf ça par contre ça m'arrange moins...mine de rien ça coute cher les pompes a eau.

j'en ai une en rab mais elle ne fait que 300L/h :-/

run

par contre,il faut une pompe,ça t'évitera de perdre trop de débit sur ton filtre extérieur,et de plus,ça te fera un brassage en plus dans ton bac ;-)
pompe mini,1000l/h ;-),le mieux étant d'en prendre une plus puissante(par exemple 1500l/h),mais réglable ;-)
je te dis ça,si tu passe commande,c'est peut étre le moment  :-D



chouny

on peut le trouver sur quel site vpc l'aquamedic ?

je crois aussi que celui de rchrist a eu de bon retours mais je lui avais deja envoyé un mail, pas de reponse :-(

Kookaburra

Citation de: Little le 02 04 07, 19:41 PM
PS: elle sort de quel site cette photo?

http://www.akvarista.cz

(la 1ére photo dans "Google Images" quand tu tapes "Dupla 400" :-D).

run

#8
salut ;-)
il vaut mieux mettre une pompe dédié,sur le 400 ;-)
par contre,je le déconseil pour un 450l,j'en ai eu 1 sur le miens,trop juste,et en plus,une vrai misére a régler :colere:
par contre l'aquamédic est pas mal,et je crois,moins cher que le duplaS.
le rchrist a de bon retour,donc pourquoi pas ;-)

laurent

Citation de: chouny le 02 04 07, 21:10 PM
le dupla 400 sera suffisant pour un 450L ? j'ai pas osé prendre celui ci de peur qu'il ne suffise pas.
le dupla S par contre est un poil trop cher...dans quelques mois peut etre mais en attendant je dois me tourner vers un autre diffuseur

Tu peux éventuellement essayer le réacteur de rschrist http://www.aquastart.com/materiel%20haute%20performance/co2/co2.htm ou ceux d'Aquamas http://www.aquamas.net/(CO2-Reaktoren)

chouny

le dupla 400 sera suffisant pour un 450L ? j'ai pas osé prendre celui ci de peur qu'il ne suffise pas.

le dupla S par contre est un poil trop cher...dans quelques mois peut etre mais en attendant je dois me tourner vers un autre diffuseur

Little

En même temps il n'y avait pas de lien direct entre le texte et la photo  :sifflets:
PS: elle sort de quel site cette photo?

Kookaburra

Citation de: Little le 02 04 07, 19:30 PM
Le Dupla 400 doit être dans l'eau à ma connaissance: il n'a pas forcement besoin d'une pompe spécifique, il peut se brancher en sortie de filtre, mais il y a une petite réduction de débit.
Le Dupla S(ou réacteurs similaires) lui peut être mis en dehors du bac, et il vaut mieux une pompe dédiée car il lui faut un bon débit...

Oups  :timide: "J'ma gouré"  :fessee:

Merci de m'avoir corrigé Little  :sifflets:

Little

Le Dupla 400 doit être dans l'eau à ma connaissance: il n'a pas forcement besoin d'une pompe spécifique, il peut se brancher en sortie de filtre, mais il y a une petite réduction de débit.
Le Dupla S(ou réacteurs similaires) lui peut être mis en dehors du bac, et il vaut mieux une pompe dédiée car il lui faut un bon débit...

Kookaburra

Citation de: chouny le 02 04 07, 16:28 PM
je suis a la recherche d'un reacteur/diffuseur co2 efficace pour mon bac de 450L brut.
lequel me conseillez-vous ?

Les plus efficaces sont les réacteurs externes du type "Dupla" ... Il te faut une pompe de circulation en plus, mais les résultats sont là : 100 % de dissolution du CO²  :-)

DUPLA 400 :


chouny

bonjour

je repose encore cette question puisque la fois suivante je n'ai pas eu vraiment de reponse...

je suis a la recherche d'un reacteur/diffuseur co2 efficace pour mon bac de 450L brut.
je suis déçue du tunze qui n'est pas du tout efficace pour ce volume d'eau.

lequel me conseillez-vous ?

merci