Journal d'un 90P

Démarré par tony2, 05 07 21, 11:19 AM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

philippe2


tony2

Petit partage aérien ;-)

PXL-20230215-182742667-Originaltony" border="0


tony2


Lionel.Adam

Trés chouette, y compris au niveau de la pop, le banc de cardi rend vraiment bien.

tony2

Des news du bac, ça pousse bien et les pinceaux de moins en moins là.
Réussi à faire grandir un  bébé corydoras, c'est cool ;-)

PXL-20221230-174646273" border="0

tony2

Merci :merci:

Les buce sont pour la majorité coincées entre les racines, puis elles adhèrent vite seules. Comme les anubias, et fougères. Très peu sont collées. Pour les mousses, un peu de colle cyano et ensuite rien ça pousse ;-)

Là il a nettement évolué, faudrait que je fasse une toph :sifflets: mais je préfère nettement la V2 "plus de plantes  :-D

Jujuy

Hello :)
Je trouve le V3 vraiment joli, les nuances vertes  :love:
J'aimerais bien réaliser comme tu l'as fait, au niveau des racines avec la mousses.
Réussir à entourer la souche ou racine avec la mousse. Et que mes bucephalandras tiennent et prennent comme les tiennes !
Mine d'info ce topic merci

tony2

C'est uniquement par endroit sur les racines, et les vielles feuilles de fougère. Donc ça va  ;-)

Je coupe les filtres 15mn pas plus, et pas forcément avant un changement d'eau. Même 10ml concentré à 30, aucun risque.

nowak04

Style triangulaire  :up:

Cool pour tes pontes c'est que tout va bien et les pinceaux bhe c'est la merde ya rien à y faire dans mais souvenir fallait les cramé au chalumeau ou Javel...

J'avais essayé l'eau oxygénée mais faut couper les filtres et faire juste avant le changement d'eau après il ya différentes concentration.

tony2

Des news de la V3 qui commence à bien densifier même si j'ai du taff encore.
Le trou dans le gazon devant est en fait le résultat de l'ébauche d'un nid de mes ramirezi qui creusent sous la racine :bump:
Et le cul de bouteille visible dans l'angle du fond à gauche, est un pondoir maison pour les oeufs de corydoras que je viens d'avoir également :-)

Tout n'est pas rose, j'ai depuis un petit moment des pinceaux par ci par là que je traite à l'eau oxygénée. Donc ça va c'est pas l'invasion, mais bon c'est chiant tout de même. Depuis que j'ai modifié la sortie du filtre à gauche c'est mieux.




PXL-20221113-203117783" border="0

tony2


Lionel.Adam

La bucce c'est pour mon petit paludarium à crevette. ;)

Dans le 6m, il y a juste de l'anubias nana qui survit pas trop mal malgré l'éclairage tres limite.

C'est sympa pour le microsorum, mais je n'ai pas de bac pour acceuillir une aussi grosse plante et dans le 6m, les astro vont me l'arracher. ;)

tony2

Avec plaisir Adam. 
J'ai d'ailleurs si tu veux, un gros gros pied mère de Microsorum Pteropus narrow. Il est dispo de suite
Dis moi, c'est pas pour ton 6m ?

Lionel.Adam

Si un jour tu as un peu de buce à vendre, je suis preneur, et comme ça, je verrais vite fais ton bac en vrai, ou tu verras le miens. ;)

tony2

Il y a d'autres soucis sur mon bac pour être franc.
Les poissons ne sont pas bien en banc comme à la parade en plus d'être peu surla photo, c'est beaucoup de points en moins. Et la photo est très moyenne par rapport à pas mal de bacs mieux classés.
Et oui, la mode est aux hardscape très voyant, moi je suis tellement à bichonner mes plantes, que le hardscape disparait vite. Tu vas voir que la V3, malgré les racines bien voyantes en ce moment va très vite être totalement sous mes buce anubias mousses et fougères.
Je me connais :-D :-D
Les goût et les couleurs...

Lionel.Adam

742eme!!!
c'est clairement abusé, quand on vois la gueule des autres bacs.
Il est magnifique ce bac, on voit quand même du scape, et il fait bien plus NA que certains diorama qui ont choppé les première place avec des décor à la limite du surréalisme.
ca devient n'importe quoi, Amano doit se retourner dans sa tombe.

tony2

C'est bien ça mon problème, il fait hollandais  :sifflets:
Pour moi c'est d'avantage NA que hollandais. Le vrai hollandais c'est des chemins, des massifs très très distinct etc...
Mais oui il est plus proche d'un hollandais que d'un forest ou mountain  ;-)

ElsassRaph

Le bac fait très clairement hollandais, on ne voit quasiment pas le hardscape.
Les plantes sont en pleine formes !

tony2

Oui je sais, maintenant du moins dans les concours, si tu as pas 50KG de pierres ou des racines pas dizaines, c'est compliqué.
Je suis clairement plus attiré par les plantes plus que par l'harmonie de l'ensemble hardscape/plantes. En fait je suis plus hollandais que ce qui ce fait en ce moment  :sifflets:

Tiens le bac V2 fini de face, puisque IAPLC "742eme" et CAPA "9eme" en ligne

CAPA-Tony2" border="0


ElsassRaph

C'est sûr que ça aide !
Le bac est toujours sympa  ;-). C'est quand que tu mets de la rocaille pour changer  :ange:

tony2

C'est bien elle  ;-)

J'ai bien sûr récupéré toutes mes plantes, c'est pour ça qu'il y a autant de buce par exemple. Les plantes à tiges, ben ce sont les têtes, et même la glosso c'est de la récup.

ElsassRaph

Les plantes sont déjà bien avancées pour un bac de 3 semaines !
C'est de la blyxa derrière à droite ?

tony2

Salut,
Un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur le bac ;-)
Le voici à la V3, qui normalement n'est que transitoire.
C'est un NA dans un style triangulaire. Il n'est qu'à sa troisième semaine, il y a du taff encore :sifflets:



PXL-20221002-203442917" border="0


tony2

Tu viens de me donner l'idée d'un scaphandrier avec diffuseur intégré de bulles de CO2  :up:

:-D :jesorsd:

joel

Il est où, le scaphandrier qui fait des bulles ?


tony2

Le mur de face est bien là, et les couleurs sont présentes aussi. Du moins de face.
Le hardscape "bois" est là aussi de face, mais c'est vrai que comme ça on ne le voit pas. 
Tant mieux d'ailleurs, il est top secret défense  :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald: :smiloisson-ronald:

nowak04

C'est Green 
Vivement la photo de face j'espère qu'on pourra apercevoir ton mur en arrière plant ...
C'est du hollandais sauvage la  :up:

tony2

Toujours pas de face off course, mais bon le voici un peu plus visible  ;-)

Le truc relou, c'est que le banc de simulans n'est jamais visible sur les tophs. Ils sont toujours dès que je suis trop devant, dans les plantes, ou alors faut que je reste immobile un certain temps  :Smiloisson-pas-content-roug:

PXL-20220613-181724318new" border="0

tony2

T'emballe pas Adam, c'est juste les nains "Carinotetraodon travancoricus". J'en ai compté 3, manifestement un couple bien formé, et un célibataire.
C'est pas le gros Mbu  :-D
Faut que j'arrive à prendre une tope correct  ;-)

Lionel.Adam

Y'a des teradodon dedans, on veux voir ça!!! :bump: :bump: :bump:

tony2

Il n'a déjà plus cette tête. 
Grosse taille et je le souhaite un poil différent pour le CAPA. 
J'ai fait une photo cool "mais sur insta" de nuit avec la torche d'un smartphone. 
Et surtout ce qui est cool, c'est que j'ai enfin vu mes tetraodons. Je les pensait mort, mais non et bien gros en plus  :-)

Hideki

#160
:love: :love:
Waow top cette vue de haut. Les plantes ont l'air en pleine forme, et la vue de face doit être tout aussi sympathique ^^

tony2

Des minis news ;-)

Déjà pas d'algues en plus après cette augmentation des apports, lumières comme engrais. Et effet sur les plantes visible, et surtout mon avant plan finalement près juste à temps pour l'IAPLC :-)

Donc pour ne pas montrer de trop ce bac, le voici avec la photo de la surface mais mieux exposé "la rampe éclaire de côté tenue par ma fille"  :smiloisson-ronald: