sol pour faire et refaire ses aqua

Démarré par tomb, 17 05 07, 13:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome63

Idem pour moi avec l'Aquasoil... il forme des poussières à force de planter/déplanter/replanter... activité à laquelle je m'adonne beaucoup

jojodu13

Citation de: tomb le 17 05 07, 21:25 PM
merci pour vos experiences .pour les poussieres dont vous parlez n'est il pas possible de les limiter avec des syphonnages avec cloche?

peut etre  :??: encore faudrait-il qu'il me reste des zones non couvertes de plantes  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :-D :-D :-D :-D

tomb

merci pour vos experiences .pour les poussieres dont vous parlez n'est il pas possible de les limiter avec des syphonnages avec cloche?

jojodu13

j'ai actuellement du florabase, ca fait 1 an que j'arrache et replante régulièrement, rien a signaler si ce n'est un peu + de poussières qu'au départ dans le substrat  ;-)

Kookaburra

Citation de: tomb le 17 05 07, 13:00 PM
ce type de sol ne subit il pas de modification a force de changement (grannulometrie etc ?

Ces sols finissent par ce déliter, cela forme comme de la poussière ... Mais pas en quelques mois non plus, il faut plutôt quelques années on va dire, surtout si tu n'y touches pas tous les jours non plus !

tomb

bonjour
voila j'aime bien changer mes plantes et le style de mes aqua mais il ya toujours le probleme du sol nutritif et du gravier qui se melangent . avec des sols type flourite ou florabase est il possible d'envissager le deracinage des plantes de facon intensive  et la modification du hardscape sans risque ? ce type de sol ne subit il pas de modification a force de changement (grannulometrie etc ?
merci