Problème de mélangeur CO2

Démarré par fridmanni, 23 04 07, 23:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fridmanni

Voilà problème règlé plus de bulles qui s'échappent par la sortie.

le problème était que je n'avais pas mis de compteur de bulles car on peut très bien les compter dans le réacteur à la sortie du tube dans le fond. Mais en y regardant de plus près les bulles qui s'en échappent sont nettement plus grosse que dans un compte bulles, d'ou une quantité de CO2 trop importante dans le réacteur.......

fridmanni

#8
Citation de: Anthon le 24 04 07, 09:12 AM
Ton CO2 est-il produit biologiquement (avec du sucre) ou est-ce une bouteille sous pression ?

Bouteille de 2kg

j'ai réduit le débit de CO2 vu que mes plantes bullent bien, car dans le réacteur j'ai environ 5cm de CO2 qui s'accumule au dessus, je verrai le résultat demain je vous tiens au courant.

Merci à tous. :-)

fridmanni

Citation de: Rick le 24 04 07, 08:31 AM
Salut,
J'ai le même également avec une MJ 1000 et pas de problème non plus. Quelle est la marque de la pompe ?

Patrick.


J'utilises aussi une MJ1000 bizarre :-/

Anthon

Ton CO2 est-il produit biologiquement (avec du sucre) ou est-ce une bouteille sous pression ?

Rick

Salut,
J'ai le même également avec une MJ 1000 et pas de problème non plus. Quelle est la marque de la pompe ?

Patrick.

fridmanni

Citation de: laurent le 23 04 07, 23:09 PM
C'est étrange, le réacteur AM marche bien je crois. Si Run passe par ici il pourra t'en dire plus.
Ce réacteur est capable de dissoudre bien plus qu'une bulle/seconde normalement.

Dans le doute, es tu sûr que les bulles s'échappant du réacteur sont bien du Co2 et non de l'O2 ? As tu bien purger le réacteur comme un filtre extérieur ?
Je demande juste pour éventuellement faire avancer les choses...


oui il a été installé dans les règles je me demande si je ne devrais pas mettre une pompe un peun moins forte

alexandre

#3
C'est étrange en effet. J'ai aussi l'AM 1000 et il diluer sans problème 2-3 bulles par second. 
Sans vouloir être péjorative, ton flot va bien du haut en bas et tu as brancher ton arrivé de CO2 sur le bon raccord (celui qui a un tuyau qui descend pratiquement jusqu'en bas du réacteur).

Si ton montage est bon, peut être que ton débit est trop élevé, je sais il est recommandé 1000l/h. Le mien est monté en série avec un chauffage externe et une 2028, donc définitivement pas 1000l/h, mais je n'ai pas de problème de dissolution. Sinon, penches le un peu (70-80º).

laurent

Citation de: fridmanni le 23 04 07, 23:02 PM
J'ai installé sur mon bac un reactor 1000 de chez aquamedic, il est installé avec une pompe de 1000L/h et un débit d'une bulle à la seconde. Le problème que j'ai c'est qu'à la sortie dans la bac il crache tout le temps de fine bulle de CO2 pas très esthétique.
Que faire quelqun a une idée?

C'est étrange, le réacteur AM marche bien je crois. Si Run passe par ici il pourra t'en dire plus.
Ce réacteur est capable de dissoudre bien plus qu'une bulle/seconde normalement.

Dans le doute, es tu sûr que les bulles s'échappant du réacteur sont bien du Co2 et non de l'O2 ? As tu bien purger le réacteur comme un filtre extérieur ?
Je demande juste pour éventuellement faire avancer les choses...

fridmanni

J'ai installé sur mon bac un reactor 1000 de chez aquamedic, il est installé avec une pompe de 1000L/h et un débit d'une bulle à la seconde. Le problème que j'ai c'est qu'à la sortie dans la bac il crache tout le temps de fine bulle de CO2 pas très esthétique.

Que faire quelqun a une idée?