votre levure pour co2 artisanal

Démarré par tomb, 13 04 07, 15:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mustang

#14
Moi je suis pas trop du genre à prendre des risques, j'utilise une bouteille en verre avec compte goutte (qui en fait sert plus à éviter un déversement de levure dans le bac) et un flipper. Pas de robinet, je ne fais que déconnecter le tuyau à co2 le soir.
Niveau levure, j'utilise la Levure Instant de Dr Oetker et je vais passer à la Bruggeman.

benigne

bizarre.. j'ai toujours mis des bêtes robinets à air.. et ça n'a jamais explosé !  :??: c'étaient ceux en plastique, pas ceux en métal qui se rouvraient tous seuls.. donc vraiment le truc bas de gamme !!

peut-être que la souplesse de la bouteille que j'utilisais (son état de gonflage ou dégonflage me renseignait sur la production de CO2!), et le fait de ne la remplir qu'à un cinquième environ, limitait un peu la pression sur les tuyaux..

seb

pour ma part :

Pulverisateur de jardin - + 2 robinet + 1 clapet et enfin un flipper dans le bac

J'ai eut aussi un soucis d"explosion" au demarrage...

le pb est que le robinet à sauté avant la soupape de sécurité du pulvé.
Donc pensez à acheter des robinet plutot balaise ou alors à les coller (il me semble que les miens sont des SERA qui se séparernt en 3 morceaux)

tomb

oui un truc dans le genre

Benct

#10
Bonjour,

Tomb >>
Tu avais quelquechose qui ressemble à ce qu'il y a sur la photo ? (dsl pour la photo, je nettoie jamais les vitres latérales)




EDIT : concordance des temps ...

benigne

il faut utiliser un récipient qui puisse supporter la pression...  :-D

vous avez remarqué des différences de production entre les différentes marques de levure ??
pourtant c'est bien la même bestiole, c'est bizarre...  :ooo:

brust

 :peur: tu peux nous en dire un peu plus...Parceque là heu,heu tu nous fais peur.Donne nous des explications sur le matos utilisé et le montage.
   merci
       Brust,qui a maintenant de quoi s'inquiéter. ;-)

TroopY

ce qui est bien avec le co2 artisanal, c'est que quand ça explose, ça sent le pain frais
et sur les vitres et les murs ça part à l'eau

troop
expérimentée dans l'explosion de co2 artisanal ...

coolmind

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'utilise la levure d'une marque dont le slogan est "c'est gonflé" avec des bouteilles de soda gazeux ou d'eau gazeuse.

Cela marche très bien sauf que le démarrage est un peu lente mais une fois partie.....  :sifflets: :sifflets:

brust

Dans quel type de matèriel l'utilise tu? bouteille type soda,pulvérisateur ou autre?

seb

je reviens pour les infos concernant cette levure à mon niveau.

Aprés bientôt 2 semaines, aucun soucis de depot pouvant entraver la bonne circulation des bulles.

Le debit est constant, donc RAS pour cette marque de levure ici

Sabog

J'utilisais de la Fala parfaite rien à redire

seb

J'ai justement mis en route une nouvelle production cette aprés midi avec de la Vahine ....

je ne serais donc pas surpris si j'ai le meme probleme que toi .. à suivre

tomb

bonjour je vous fait par d'une experience perso sur les levures .
au depart utilisation de la marque "vahine" (c'est gonfle de citer les marques ?) bone production de co2 mais le flipper se bouche par une gelee blanche en partie basse de celui ci .
actuellement j'utilise la francine et plus de probleme d'obstruction et tres bonne production .
voila plus de nettoyage de flipper dans le 180l.