Microrasboras galaxy

Démarré par Dawei, 28 03 07, 06:58 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

ben pour parler de toutes petites écailles dans des grands volumes, j'ai 20 Trigonostigma hengeli (taille 3 cms tout compris) qui se promènent dans le 720 litres et si c'est vrai que l'effet de banc marche très fort lors des déplacements, c'est vrai aussi qu'avec les Balantio en prédateurs potentiels, ils se tiennent plutôt peinards dans l'ombre des Vallisnéries toute la journée. De temps à autres une traversée en long du bac, si ça s'agite trop dessous... pas plus.

Les seuls moments où ça bouge pas mal, c'est lors des distributions de bouffe, ou alors, en soirée, quand ils chassent les crustacés microscopiques (leur noms m'échappe) qui se reproduisent en surface dans les feuilles de Vallisnéries... là, ça tape...

en tout cas, super intéressants.

deust

moi ils sont 12 dans un 4 mètres de long super luxe :rire: 
bon il y a d'autre poissons avec !

christelle

vi... 400 litres, je fais dans le grand luxe  :-D
mais je t'assure qu'ils se baladent en banc et s'éclatent dans le rejet de la pompe...


Adda

Citation... je rajouterai que rien de tel qu'un banc de 100 rasboras maculata dans 400 litres ... voir 200 ...

Je suis pas sure que les Rasboras maculata se plaisent en si grands bancs. On les trouve plutôt dans de petits cours d'eau forestiers ou de petites "mares", pas très très mobiles, ils préfèrent souvent rester cachés dans les plantes ou branchages car leur petite taille en fait des proies faciles.
On voit un exemple de lieu de vie ici :

http://www.ikanpemburu.com/html/field/pahang_rev.htm
(le monsieur part chercher des Bettas à la base mais trouve entre autres des Rasboras, parfois juste 2 ou 3 individus dans une flaque bien qu'il ne fait aucun doute qu'ils soient grégaires)

J'avais un super lien sur eux mais je l'ai perdu et n'arrive pas à remettre la main dessus  ;-(

Adda

CitationEt que pensez vous du 25l de Norbert sabat alors?

Que c'est un TRES joli bac, mais que sa population est totalement inadaptée.
Rien qu'un otocinclus tout seul perso ça me fait sursauter, dans 25 litres j'atteins le plafond. Si sur la photo c'est bien un 25 litres l'individu collé à la vitre a l'air minuscule de surcroit (donc ça doit pas bien faire longtemps qu'il est là).

Dawei

Et que pensez vous du 25l de Norbert sabat alors? :sifflets:

Sinon merci Florent, je vais voir si je trouve plus d'info au sujet des Celestichthys margaritatus .

christelle

... je rajouterai que rien de tel qu'un banc de 100 rasboras maculata dans 400 litres ... voir 200 ...
sans réduction n"égociée vous pouvez trouvé les maculata ou brigitae à moins de 0,70 €

avec un nombre pareil, l'instinct grégaire se retrouve encore mieux qu'avec un banc de cardinalis de 25 ...

pour ce type de poisson grégaire, minuscules, mais nageurs, 100 litres c'est un minimum!

Adda

Citationj'ai moi aussi un 25l, et ca me donne vraiment envie de le refaire. Est ce possible que je mette 6 ou 7 microrasboras galaxy dans ce volume (bien sur avec une attention et des changement d eau accrue)??

Je n'ai pas encore (eu) la chance de maintenir des Microrasboras galaxy mais pour 25 litres je crains que tu ne puisses maintenir un groupe de petits poissons de manière suffisamment adéquate à leurs besoins.
Eventuellement (avec beaucoup de guillemets), des Rasboras maculata ou brigittae, qui sont très jolis également, mais je pense que ça reste tout de même très limite pour eux et qu'il est difficile de respecter leur côté grégaire dans un si petit volume.

Florent

ce poisson a été décrit, il s'appelle Celestichthys margaritatus et est plus proche des Danios que des Rasboras (sous famille différente)

Dawei

Merci Serge et Cyberfish ;-)

De Birmanie donc, sympa et effectivement j'aurais peut etre plus de facilite pour en trouver en etant ici..
Par contre tu dis 24degres, ca veut dire 24max?? Car ca risque d'etre un gros probleme vu le climat a Hong Kong :gr:

Bon derniere question, j'ai vu sur le site de Mr Norbert Sabat qu il maintenait 7 Aphyocharax paraguayensis, des Caridina japonica, et 1 Otocinclus sp., dans tenez vous bien...25litres :sifflets:
Ce bac est visible a cette adresse :

http://www.aquadesign.pl/galeria_25.htm

j'ai moi aussi un 25l, et ca me donne vraiment envie de le refaire. Est ce possible que je mette 6 ou 7 microrasboras galaxy dans ce volume (bien sur avec une attention et des changement d eau accrue)??

Cyberfish

Si tu es sur Hong Kong, tu ne devrais pas avoir de difficulté à les trouver, vue comment ils sont fans de poissons d'ornement.

serge

Il vient de Birmanie.

C'est vrai qu'avec juste des photos on n'apprend que peu de chose.
repro très facile, déjà menacée dans la nature

24 degrés
eau jusqu'à 300 microsiemens

grand groupe (mini 10 à 15) pour un bac de 80 de facade ( c'est pas parce que poisson petit que petit bac)

Dawei

Citation de: Cyberfish le 28 03 07, 07:32 AM
Salut !
Je t'invite déjà à jeter un oeil ici : http://forum.aquagora.fr/14/mes-nouveaux-venus/0/
Sinon il y a une courte description de ce poisson dans le mag Aqua à la maison de février.


Merci pour le lien, j'ai encore baver devant les photos :-p
Par contre je sais toujours pas d'ou il vient ce beau poisson? Et malheureusement, je doute que je puisse trouver le mag Aqua a la maison de fevrier ici  :-( (J'habite Hong Kong).

Si tu trouves d autres infos je suis preneur :oui:

Cyberfish

Salut !
Je t'invite déjà à jeter un oeil ici : http://forum.aquagora.fr/14/mes-nouveaux-venus/0/
Sinon il y a une courte description de ce poisson dans le mag Aqua à la maison de février.

Dawei

Bonjour,

Je viens de decouvrir ce poisson, qui je trouve est d'une extreme beaute! :love:

Mais d'ou es t-il originaire? Et quels sont ses besoins?  :??:

c'est apparemment un poisson vendu depuis peu et il est difficile d'en trouver et d'obtenir des explications a son sujet. :-(

Merci